Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil choix carte mère

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je change de config et je voudrais savoir laquelle de ces deux cartes mères vous parez la plus intéressante.

Toute deux avec un chipset P45 et 6 slot memoire.
Seule différence remarqué, la gigabyte à un bios Award alors que l'Asus, un AMI.
Le chipset audio est un ALC 1200 pour l'asus alors que l'autre à un ALC 889A.

Gigabyte GA-EP45C-DS3R
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Sp...

ou

Asus P5QC
http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=709&...

Je ne suis pas un fou de l'overclocking, juste quelques mega hertz à gratter. :) 
Je suis sous vista et je vais lui monter un Intel Q6600 ou E8400 (je sais pas encore).

Merci de vos conseil.

Autres pages sur : conseil choix carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Eu je dirai une asus P5k ;) .
Eu sinon la p5Q, si tu fait pas d'o/c poussif prend la moins chère ;) 
Et puis la gygabite est une carte hybride ddr2/ddr3 qui gère pas super bien la ddr3, donc pas si évolutive que ca...

Ouai, j'y avait pensé à la P5K mais c'est un chipset P35 et je veux le PCI Express 2.0.

Par contre, tu me dis que la gigabyte est hybride mais la P5QC aussi. Tu pense que l'Asus gère mieux la DDR3 ?

Parce que moi, je compte pas acheté de la DDR3 tout de suite, j'attend que les timing diminuent et les prix aussi! :D 

Merci d'avance

Je dois changer de carte mère car la mienne ne gere pas le 45nm et y'a probleme pour le E8400!!

J'en est marre de changer de CM tous les ans donc j'ai pensé à une hybride pour tenir au moins deux ans. :sol: 

Le PCI E 2.0, ça m'intéresse pour ma prochaine carte graphique car j'ai actuellement une 8800GTS mais je change tout les ans et je pense que je partirais vers du ATI pour son PCI E 2.0 plus abordable. Je ne pense pas que ce soit une révolution mais un petit + non négligeable, surtout que je viens de m'acheter un écran 24" full HD qui fait prendre à ma 8800 un coup de vieux! :sweat: 

Voila, sinon je m'intéresse aussi au chipset audio car j'ai actuellement un realtek ALC888 et je voudrais profiter du DTS pour home cinéma philips.

Expert Matériel

rambo31 a dit :
Ouai, j'y avait pensé à la P5K mais c'est un chipset P35 et je veux le PCI Express 2.0.

Par contre, tu me dis que la gigabyte est hybride mais la P5QC aussi. Tu pense que l'Asus gère mieux la DDR3 ?

Parce que moi, je compte pas acheté de la DDR3 tout de suite, j'attend que les timing diminuent et les prix aussi! :D 

Merci d'avance

Les timings ne diminueront pas. Les prix, sûrement. Aucun intérêt à acheter une Combo et penser mettre de la DDR3 plus tard. Vu que les fréquences de fonctionnement sont les mêmes, à quoi bon se mettre des latences plus élevées...

Pour du home cinema, faudrait au moins voir à acheter une carte son quand même...

Je me suis mal exprimer à propos des timings, je voulez dire que les barrettes dernièrement sortis offres des timings plus intéressant que les premières barrettes DDR3 sortis et quelles vont baisser en prix dans le temps.

Bien sur, la DDR3 a les même fréquences que la DDRII mais elle possèdent d'autres modèles avec des fréquences beaucoup plus élevé.

Je pense que la DDR3 va continuer à s'améliorer comme la fait la DDRII pendant des années donc elle sera plus interessante à terme.

Maintenant, tu as peut être raison et je devrais rester en DDRII, avec une carte mère moins cher et peut être acheter un Q9300. :D 

Que veut tu dire quand tu dit : "Aucun intérêt à acheter une Combo et penser mettre de la DDR3 plus tard."
Je n'ai jamais eu de combo et donc je ne connais pas très bien les perf. Je ne vois pas en quoi une carte mère peut etre si mediocre que ca puisque je fais très peu d'overclock et m'intéresse surtout à la stabilité et la fiabilité.

Pour le home cinéma, je pense bien m'acheter une carte par la suite.

Merci de vos reponse
Expert Matériel

Ce que je veux dire par "mêmes fréquences", c'est que pour de l'usage moyen, le FSB des CPUs actuels (333 MHz au max) est encore bien en dessous de ce que peut faire la DDR2 (la PC 6400 ou 8500 est très abordable) et les cartes accueillant de la DDR3 ne prendront pas les procos futurs avec un FSB plus haut (surtout qu'on s'oriente carrément vers un changement de socket chez Intel). Ca rejoint ma remarque sur les CM combo.

La DDR3 s'améliorera dans la mesure où les prix baisseront et les barrettes aux fréquences élevées seront de plus en plus abordables.
Lassé par la pub ? Créez un compte