Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

conseil choix CAS Latency pour ajout de memoire vive

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous

Je voudrais rajouter de la memoire vive. J'ai toutes les infos necessaires : dimm- DDR SDRAM-PC 3200 (200 mhz) 64 bit. sstl 2.5

Le seul truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est quel est le CAS latency qu'il me faut.
avec cpuz et everest, voici ce que j'ai : 133 mhz : 2.0, 166 mhz : 2.5, 200 mhz : 3.0

cela veut-il dire qu'il me faut une barette avec un CAS 3.0 ?
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Attention, je pense que tu mélanges beaucoup de paramètres !
Le CAS est totalement indépendant de la quantité et de la fréquence de ta ram.
Pour faire simple, le CAS représente le nombre de cycles d'horloge nécessaires à ta ram pour traiter une information.
Donnes nous les références de ta carte mère, ton budget ainsi que l'utilisation que tu fais de ton PC (vidéos, jeux, Internet, bureautique, overclocking, ...) On pourra te conseiller une ram adaptée ;) 

EDIT : >>> Tout ce qu'il faut savoir sur la ram <<<

merci pour vos reponses.

dwain, d'apres cpu-z, ma carte mere est : asutek, puffer, 1xx, chipset : intel, southbridge : intel.
sinon, utilisation classique du pc : bureautique, internet, et qqes jeux de fps.

meci

Ta carte mère doit être une P5GD quelque chose ... Certaines acceptent de la DDR2 mais je ne te la conseillerais pas.
Si tu te sers de ton PC simplement pour de la bureautique, internet et quelques jeux, prends une ram de marque comme Kingston ou Samsung. Les seuls paramètres qu'il faut que tu regardes sont : la fréquence (DDR400 ou PC3200) ainsi que la quantité : 256 ou 512Mo. Dans ton cas, ne te prends pas la tête avec le CAS et les timings ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte