FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » conseil choix CAS Latency pour ajout de memoire vive

conseil choix CAS Latency pour ajout de memoire vive

Il y a 497 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conseil choix CAS Latency pour ajout de memoire vive

Plus d'informations

bonjour a tous

Je voudrais rajouter de la memoire vive. J'ai toutes les infos necessaires : dimm- DDR SDRAM-PC 3200 (200 mhz) 64 bit. sstl 2.5

Le seul truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est quel est le CAS latency qu'il me faut.
avec cpuz et everest, voici ce que j'ai : 133 mhz : 2.0, 166 mhz : 2.5, 200 mhz : 3.0

cela veut-il dire qu'il me faut une barette avec un CAS 3.0 ?
merci

Plus d'informations

Attention, je pense que tu mélanges beaucoup de paramètres !
Le CAS est totalement indépendant de la quantité et de la fréquence de ta ram.
Pour faire simple, le CAS représente le nombre de cycles d'horloge nécessaires à ta ram pour traiter une information.
Donnes nous les références de ta carte mère, ton budget ainsi que l'utilisation que tu fais de ton PC (vidéos, jeux, Internet, bureautique, overclocking, ...) On pourra te conseiller une ram adaptée ;)

EDIT : >>> Tout ce qu'il faut savoir sur la ram <<<

Message édité par dwain le 06-06-2005 à 21:07:21
Plus d'informations

bah c'est par rapport a la frequence utilisé, si tu met en fsb 133 t'aura un cas 2.0 etc ...

Prend une barette de base en fsb 200 ( elle sont toute en cas 3 au moins ) et c'est parti :D

Plus d'informations

merci pour vos reponses.

dwain, d'apres cpu-z, ma carte mere est : asutek, puffer, 1xx, chipset : intel, southbridge : intel.
sinon, utilisation classique du pc : bureautique, internet, et qqes jeux de fps.

meci

Plus d'informations

precision carte mere : i915P/i915G rev b1

Plus d'informations

Ta carte mère doit être une P5GD quelque chose ... Certaines acceptent de la DDR2 mais je ne te la conseillerais pas.
Si tu te sers de ton PC simplement pour de la bureautique, internet et quelques jeux, prends une ram de marque comme Kingston ou Samsung. Les seuls paramètres qu'il faut que tu regardes sont : la fréquence (DDR400 ou PC3200) ainsi que la quantité : 256 ou 512Mo. Dans ton cas, ne te prends pas la tête avec le CAS et les timings ;)

Message édité par dwain le 06-06-2005 à 21:53:54
Plus d'informations

Voilà le type de ram qui te serais adapté
>>> Kingston Value 512 Mo DDR PC3200 <<<
>>> Samsung Original 512 Mo DDR PC3200 <<<
>>> Corsair Value 512 Mo DDR PC3200 <<<
En tout cas, ne mets pas plus de 45€ pour 512Mo ;)

Plus d'informations

merci beaucoup, ca confirme ce que je voulais prendre :)
bonne soiree

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » conseil choix CAS Latency pour ajout de memoire vive

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Memtest86+ version 1.55 disponible

Publié le 29 March 2005

Vous êtes de plus en plus nombreux à connaître ce célèbre utilitaire permettant de tester la mémoire de votre PC. Très utile pour vérifier la bonne qualité des barrettes dont vous disposez, ce logiciel débarque dans une version nommée 1.55. Vu la qualit Lire la suite

Vers une réduction de la production de mémoire vive

Publié le 23 May 2007

Aux dernières nouvelles, la baisse des prix de la mémoire vive était due à une trop grande offre, par rapport à la demande. La responsabilité du problème incombe à certains constructeurs ayant produit une trop grande quantité de barrettes de mémoire, et c ... Lire la suite

Achat d&#039;une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 January 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

RAM : quelle quantité et quels timings ? (MatBe)

Publié le 27 December 2007

Notre confrère MatBe vient de publier un dossier consacré à la mémoire vive présente dans nos chers ordinateurs, et plus particulièrement aux gains en termes de performances que l’on peut obtenir selon la quantité de mémoire et les timings appliqués... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite