Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

conseil pour mon new pc(choix des pieces)

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

voila je vais changer mon ordi car celui est devenue juste bon pour le net lol

je fais beaucoup de net,lecture de film,de temps en temps des jeux(san andreas,voiture,strategie,combat sur ww2)
et il sert un peu pour mon boulot(ciel,office,etc...)

ma configuration choisie:

-proc E 6600 (que 30€ plus chere que le news E4420 donc pas photo) ventillo d'origine il parrait que fait pas de bruit.
la j'ai un athlon et j'avais acheter un autre ventillo pour le bruit,dois je faire de meme,zalman? ou s'est bon?

-carte mere: asustek P 5 B par contre je pige pas trop les differente version
donc p5b,p5b E,p5b Eplus,p5b deluxe,etc.... laquelle? parrait juste que le E(et e plus) sont de fabrication plus requente....

-memoire: 2GO ddr2 pc5300 ou 6400 ca change pas beaucoup
marque corsair j'ai vue des cas4 pas chere sinon kingmax

dd: western digital avec 16mo cache et en sata2
j'ai un maxtor qui me casse les pieds la(bruit) parrait WD est le meilleur en rapport qualite prix?

-cg 8800gts 320mo
peut etre ai je choisie une trop bonne carte,mais me ditque au moins dans 1ans ca voudra encore quelque chose pas comme la 7600 qui sera au oubliette.
j'ai vue plein de version diff par contre au niveau des frequence proc et chipset, es ce que cela change beaucoup par exp 650mhz au lieu de 500mhz?
quelle marque est la mieux? enfin elle se vallent je pense etant donner que le coeur est le meme....

-alim la est ma grande enigme............
quelle puissance faut il pour cette config?
400w s'est trop juste non? j'ai deja griller une antec pour avoir ete trop juste et elle avait chauffer car l'ordi tourne beaucoup
precise qu'il fait souvant +12h par jour

fortron et seasonic m'on l'air reputer

laquelle prendre?(prendre en compte le bruit car la mon antec 430w true power me casse les oreille avec sont bruit sourd de ventillo chauffer!)

merci

Autres pages sur : conseil new choix pieces

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour !

Proceseur : Exelent, reste en BOX si t'O/C pas. ;) 

Carte mère : La P5B est bien, la P5B Deluxe, P5B-E plus sont taillées pour O/C. Je recomende la P5B-E plus, mais va voir du coté Gigabyte, ils on font des très bien aussi.

Mémoires : Reste chez Corsair, si tu o/C : PC6400, sinon PC5300

Disque dur : Il parrai que le WD est un peu bruyant, pour le Silence Samsung est une référence.

Carte Graph : La marque ne détermine pas les perfs, choisis en fonction du bundle. Quand aux versions @650 Mhz, c'est des versions O/C qui valent plus cheres pour rien de gagné en perfs. (MaRkeTinG) Tu peux très bien acheter une 8800 GTS "normale" et l'O/C toi même. ;) 

Alimentation : Du 5OOW irait très bien, je conseille Fortron BlueStrom ou SeaSonic S12 (en 5OOW hein.)
La SeaSonic est très silencieuse et ne chauffe pas, avec des perfs exemplaires. (La Fortron BlueStorm est très bien aussi, mais la SeaSonic se place devant :)  )

merci nable:

ben j'ai vue qu'on peu faire un super proc avec le E6600 overlocker, mais le pb s'est je ne sais pas du tout le faire et j'ai envie d'avoir un ordi stable...
j'ai deja connue pas mal d'ecran bleue de reboot,formatage,donc vive un ordi stable mdr.

dd: samsung s'est valable comme DD? ca m'etonne car j'avais lu que WD les meilleurs,enfin je sais pas trop...

pour l'alim il faut 500w donc,une 400 ou 430 sera trop juste?
quelle fortrom en 500w?
j'en ai vue 3:
Fortron FSP500-60GLN
Fortron Blue Storm
Fortron Blue Storm 2
quelle diff? la version 2 est peut etre mieux que la simple?

Oui la version 2 de la BlueStrorm est mieux. Les disques durs samsungs sont très bien, et toutes les marques de disques durs se valent a peu près.

Pour l'O/C t'inquiette pas, rien de plus facile si t'as une bonne carte mère ( P5B-E plus, P5B Deluxe ). Les C2D se clockent très facilement et ont un bon potentiel (100% de gains avec un e4300). Avec un E6600 tu montes facile @ 3,4 Ghz, en toute stabilité si t'as une RAM de qualitée (CORSAIR, G.SKILL, ...) et une carte mère de qualitée également (La P5B-E plus est très bien pour sa et n'est pas trop chere).

De plus le BIOS des P5B est généralement très simple d'utilisation ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte