Conseil concernant CPU
Dernière réponse : dans Matériel
Salut tout le monde..
désolé si je me suis planté en cliquant sur nouveau sondage a la place de nouveau sujet..arrf t^te en l'air va!!
suite a mon topic du 28.01..j'ai encore fouiné sur le web pour l'élaboration de mon proco et je suis hésitant sur le choix du cpu..
mon choix c'était arrêté pour 1 p4/660/ 3,4GHZ a 415 chf...mais voila qh'hier en fouinant j'ai trouver pas mal d'éloge concrnant l'athlon64 3200+/s939 à 149 chf/le core venice à 232chf--ainsi que l'athlon64 3500+178chf et le core venice à 277chf
j'ai lu environ 30 posts d'usagé concernant ces cpu et les utilisateurs étaient tous vraiment ravis et vantés tous les perfs de ces cpu bref que des eloges positifs et pas lu 1 post négatifs...cela ravira les utilisateurs d'athlon...AAARfff.
par apport au p4 cela fait quasi 50% d'économie pour des perf quasi identique je pense!! moi je fais bcp d'encodage fichiers lourd/mp3/gravure film et peu de jeu/d'aprés certains test le p4 reste le plus perf de ce coté la ?? quand pensez vs??
mon raisonnement et le suivant: je me dis est-ce que la différence de prix justifie les qq mn que je vais gagner en encodage si je pr 1 p4 660??
50% de moins pour l'athlon c giga super...pour des perf quasi identiques..proc bien équilibré/ pas de prob de chauff...oc tranquillou..hommogéne ds les différentes applications/ passe partout pour 1 rapport qualité prix qu'1 p4 ne pourra pas égaler!!
Quand pensez vous?? y'as t'il des utiisateurs d'atlhon qui peuvent me donner leurs avis
tps d'encodage avec dvd decrypter
burn avec shrink
montage video de 20 mn avec transitions et bandes son
pour le jeu pas utile je sais qu'il crame tous les p4 de la terre...
d'avance merci de vos commentaires et conseils..
désolé si je me suis planté en cliquant sur nouveau sondage a la place de nouveau sujet..arrf t^te en l'air va!!
suite a mon topic du 28.01..j'ai encore fouiné sur le web pour l'élaboration de mon proco et je suis hésitant sur le choix du cpu..
mon choix c'était arrêté pour 1 p4/660/ 3,4GHZ a 415 chf...mais voila qh'hier en fouinant j'ai trouver pas mal d'éloge concrnant l'athlon64 3200+/s939 à 149 chf/le core venice à 232chf--ainsi que l'athlon64 3500+178chf et le core venice à 277chf
j'ai lu environ 30 posts d'usagé concernant ces cpu et les utilisateurs étaient tous vraiment ravis et vantés tous les perfs de ces cpu bref que des eloges positifs et pas lu 1 post négatifs...cela ravira les utilisateurs d'athlon...AAARfff.
par apport au p4 cela fait quasi 50% d'économie pour des perf quasi identique je pense!! moi je fais bcp d'encodage fichiers lourd/mp3/gravure film et peu de jeu/d'aprés certains test le p4 reste le plus perf de ce coté la ?? quand pensez vs??
mon raisonnement et le suivant: je me dis est-ce que la différence de prix justifie les qq mn que je vais gagner en encodage si je pr 1 p4 660??
50% de moins pour l'athlon c giga super...pour des perf quasi identiques..proc bien équilibré/ pas de prob de chauff...oc tranquillou..hommogéne ds les différentes applications/ passe partout pour 1 rapport qualité prix qu'1 p4 ne pourra pas égaler!!
Quand pensez vous?? y'as t'il des utiisateurs d'atlhon qui peuvent me donner leurs avis
tps d'encodage avec dvd decrypter
burn avec shrink
montage video de 20 mn avec transitions et bandes son
pour le jeu pas utile je sais qu'il crame tous les p4 de la terre...
d'avance merci de vos commentaires et conseils..
Autres pages sur : conseil concernant cpu
Lassé par la pub ? Créez un compte
houla je vois que l'on c'est pas bousculer pour te repondre ...lol
pour ton processeur , sa depend tu ve jouer .. les yeux fermer prend un amd 64 3500+ venice , on peut l'overcloker tres facilement en le "zalmanisant" avec une memoire cache un peu moindre , il arrive avoir des performances tres bonne voir comparable a celle de l'amd 64 fx 55.
ou alors un amd 3700+ core san diego , parreille tu atteinds les 2.6ghz comme pour rire ...
franchement amd pour ma part , rien a dire que du bonheur ....
pour ton processeur , sa depend tu ve jouer .. les yeux fermer prend un amd 64 3500+ venice , on peut l'overcloker tres facilement en le "zalmanisant" avec une memoire cache un peu moindre , il arrive avoir des performances tres bonne voir comparable a celle de l'amd 64 fx 55.
ou alors un amd 3700+ core san diego , parreille tu atteinds les 2.6ghz comme pour rire ...
franchement amd pour ma part , rien a dire que du bonheur ....
salut reverend..
merci pour ton post..mouai comme tu dis ya pas eu foule pour me conseiller...bah c pas grave suis pas rancunier..j'ai encore fouiné 1 peu ds la soirée et je pense que je vais opter pour un 64 X2 dual core 3800..je pense que rapport qualité prix, je ferais un excellent choix..de plus il gére trés bien le multi tache et apli lourde..je me rapproche du prix du p4/660 que je voulais prendre au début..mais je pense que j'aurais vraiment qq chose d'incomparable et de trés polyvalent..
je me rend compte qu'il ne faut pas ce précipité lorsque tu as un projet de config...avoir de la reflexion et l'avis de passionné... pis ensuite ce lancer pour ce dire, j'ai vraiment fait un bon achat et je suis satisfait de mes choix..
salut à + sur le forum..
merci pour ton post..mouai comme tu dis ya pas eu foule pour me conseiller...bah c pas grave suis pas rancunier..j'ai encore fouiné 1 peu ds la soirée et je pense que je vais opter pour un 64 X2 dual core 3800..je pense que rapport qualité prix, je ferais un excellent choix..de plus il gére trés bien le multi tache et apli lourde..je me rapproche du prix du p4/660 que je voulais prendre au début..mais je pense que j'aurais vraiment qq chose d'incomparable et de trés polyvalent..
je me rend compte qu'il ne faut pas ce précipité lorsque tu as un projet de config...avoir de la reflexion et l'avis de passionné... pis ensuite ce lancer pour ce dire, j'ai vraiment fait un bon achat et je suis satisfait de mes choix..
salut à + sur le forum..
comparatif de decmbre 2004, tres bien fait :
http://www.matbe.com/articles/lire/45/comparatif-de-51-...
http://www.matbe.com/articles/lire/45/comparatif-de-51-...
c'est un bon choix , a savoir que l'option dual core n'est pas encore gerer par l'assemble des applications.
mais dans l'annee qui arrive sa devrait s'activer un peu .... amd parle meme de 4 cores dans ces prochains processeurs.
le x2 3800 reste pour ma part un peu cher , mais en l'occurence sa doit tres bien tourner..
mais dans l'annee qui arrive sa devrait s'activer un peu .... amd parle meme de 4 cores dans ces prochains processeurs.
le x2 3800 reste pour ma part un peu cher , mais en l'occurence sa doit tres bien tourner..
Je viens d'acheter un 3800+ X2 la semaine derniere et pour l'instant que du bonheur (en meme temps je partais de loin : T-Bird 1.1GHz + 512 de SDRam) tout ce lance vite, tu fais tourner okein de truc en meme temps sans ralentissement, vraiment le pied.
Si tu as les moyens je te recommande le 3800+X2
Si tu as les moyens je te recommande le 3800+X2
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=a...
Comparatif plus recent
vu que datant d'aujourd'hui
Comparatif plus recent
vu que datant d'aujourd'hui
Salut tous le monde..
j'avais déja lu le 1er comparatif..test qui m'était en avant l'évolution des atlhons...confirmation d'ailleurs ds le test recent du 02.2006 sur hardware qui en remet une couche ds sa conclusion et qui précise que meme le choix parmi 1 athlon reste qq chose de difficile..je pense qu'1 X2 3800 a 280 euros..c pas donné certes mais on a un coeur de sprinter et de marathonien à la fois qui de plus en oc atteignent les perfs olympique de certains FX..
merci pour vos infos les gars...encore 1 peu de reflexion et je vais casser ma tirelire...et je pense qu'on se reverra mais pour des questions techniques car lorsque je vais appuiyer sur power de ma prochaine config cela ne va pas ce faire du 1er coup et je m'attend a qq prob a résoudre..
A++
j'avais déja lu le 1er comparatif..test qui m'était en avant l'évolution des atlhons...confirmation d'ailleurs ds le test recent du 02.2006 sur hardware qui en remet une couche ds sa conclusion et qui précise que meme le choix parmi 1 athlon reste qq chose de difficile..je pense qu'1 X2 3800 a 280 euros..c pas donné certes mais on a un coeur de sprinter et de marathonien à la fois qui de plus en oc atteignent les perfs olympique de certains FX..
merci pour vos infos les gars...encore 1 peu de reflexion et je vais casser ma tirelire...et je pense qu'on se reverra mais pour des questions techniques car lorsque je vais appuiyer sur power de ma prochaine config cela ne va pas ce faire du 1er coup et je m'attend a qq prob a résoudre..
A++
jeuneenfer a dit :
je dirais juste , IL n est pas encore temps de passer au dual core..coeur de sprinter et de marathonien !!!
mais pour quelles applications ?
actuelement je pense que c'est plus un effet de mode qu'une reelle utilisation..
mais d'ici quelques mois sa devrait changer ,, enfin j'espere
Donc tu si tu change ta config maintenant, tu la rechanges dans quelques mois ???
Moi c'est juste pour ca que je conseille le dual-core des maintenant pour preparer l'avenir
Perso je ne compare pas les firmes comme atlhon ou intel au créateur de mode qui va sortir la paire de tongue ou de sparco tendance pour frimer l'été auprés des p'tites minettes..la on parle de trust qui génére des millions de dollars et qui ce tire au cul depuis des années..atlhon a su détroner le principal leader de processeur en devellopant des produits d'une technologie différentes avec d'excellentes perf voir meilleurs à un prix moindre...le x2 démarre un peu plus timidement qu'un proc traditionnel mais fera parti de la musique d'avenir car ds ce milieu tout va trés vite..laissons les choses ce mettre en place et on verra bien..actuellemnt il é certains que cela ne tourne pas avec toutes les applications mais sa démarre...ya pas ci lgpt 1 P4/2GH et 1 Gforce 3 c'était le summum..petite parenthése pour illustrer l'évolution jusqu'a aujourd'hui..intel et athlon fonctionne avec des technologies différentes et il y en aura pour tous les gouts et le x2 en fait déja parti...
A++
A++
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConseil pour ventirads cpu
- ForumConseil ventilateur cpu pour am2
- ForumConseil achat cpu ou gpu
- ForumConseil pour refroidissement cpu et ram
- ForumConseil upgrade cpu centrino vers
- ForumConseil dachat refroidissement cpu
- ForumDemande conseil pour ventilo cpu
- benchmarkBesoin de conseil sur upgrade cpu