Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

conseil pour une config de base

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Autres petites questions : tu la veux évolutive, ou tu en changera complêtement quand elle ne te conviendra plus ? Tu ne vas jamais rien faire d'autre que Word et internet avec ? Jamais de retouche photo et ou de montage vidéo ? Jamais de jeu ? As tu besoin de beaucoup de stockage (disque dur) ? As-tu besoin de beaucoup sauvegarder -> besoin d'un graveur ? Si oui de CD ou DVD ? Le PC te servira-t-il de lecteur vidéo avec un branchement sur la TV ? Et toute autre info du même genre sur l'utlisation exhaustive future de la machine.

C'est en te posant toutes ces questions et d'autres et en nous apportant les réponses que tu pourras avoir la machine qui te conviendra le mieux.

A+ :) 

J'ai déjà un disque dur de 160 Go, un écran, et une tour récente. Pour l'instant je veux un ordi pour internet et word, et évolutif dans le futur. J'ai besoin d'un graveur DVD (un lecteur ?). Pas de branchement télé.
Est-il possible de ne pas dépasser un budget de 300 € ?

En gros, il te faut une carte mère avec carte graphique, carte son et carte réseau intégrées + une processeur + de la mémoire vive + un graveur de DVD (lecteur optionnel, le graveur faisant aussi lecteur).

Je ne peux pas te faire une config maintenant, mais je reviendrais plus tard ;) 

Moi je conseille une carte mère msi 845gv ou dans le même genre qui a vidéo/son intégré...

Un celeron 2600 et comme ddr 512 de samsung ou de corsair en 2100 (la msi845 est 2100 :o  )
Moi j'ai 768mo de 2100 c'est suffisant pour les jeux et assez bon pour le surf :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte