Salut à tous,
Je suis en train de me préparer une config pour me faire un ordi avec
un buget assez sérré
Voici la liste des composants :
* Carte mère Asustek P5B ou P5B Deluxe/Wifi-AP
* Processeur Intel Core 2 Duo E4300
* Mémoire Corsair TWIN2X2048-5400C4 ou Corsair Value Select 2x1 Go DDR2-533 PC4200
* Carte graphique MSI NX7600GS-T2D256EH
* Disque dur Samsung SpinPoint P 250 Go Serial ATA II
* Alimentation Fortron 400W Green Power
* Graveur DVD Pioneer DVR-111DBK
Comme vous pouvez le voir j'hésite encore pour certaines pièces et je viens donc demander conseil auprès de vous :
-
pour la carte mère : j'hésite entre ces deux modèles, la P5B Deluxe/Wifi-AP m'intéressant seulement pour le Firewire (je m'en sert pas pour l'instant mais au cas ou pour plus tard) et pour le Wifi intégré. Seulement il y a une différence de prix de 50€ HT ce qui n'est pas négligeable...
-
pour la mémoire : je souhaite
o/c légérement mon e4300, seulement je ne sais pas si il faut absolument de la
pc5300 ou si de la
pc4200 ferait l'affaire. le probleme étant que la pc5300 n'est pas disponible sur le site ou je fais ma commande en Corsair Value. Il n'y a donc que de la 5400 (compatible quand meme ?) qui coute 35€ de plus. Il s'agit aussi d'un modele XMS. Est ce que l'on
ressent vraiment la différence avec de la Value ?
Une autre solution s'offre à moi, commander de la Corsair Value pc5300 sur un autre site, mais du coup frais de port x 2 et pas de 3x sans frais.
Prendre la P5B Deluxe/Wifi-AP avec la Corsair TWIN2X2048-5400C4 me semble chaud niveau budget.
Dans ce cas vaut il mieux privilégier
la carte mère ou la mémoire ?
Quelle configuration serait la plus adapté (P5B avec TWIN2X2048-5400C4 ou P5B Deluxe/Wifi-AP avec PC4200) ?
Je me demande aussi si le firewire me sera vraiment utile... sinon je pourrais prendre simplement la P5B et la compléter avec une carte PCI pour avoir le Wifi. Ce qui serait profitable pour mon budget.
Je sais ça fait beaucoup de question désolé... surtout que je vais valider ma commande
en début de semaine prochaine.
J'attends donc vos commentaires, remarques et conseils avec impatience...
Sur ce, bon we à tous