Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil pour config hd et game

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tous le monde :hello: 

Je suis nouveau parmis vous et espère trouver de bon conseil :D 
Alors voila je souhaite me faire un PC qui puisse tourner sur les jeux récents pas forcément à fond ( mais pas loin :)  ) et qui tourne aussi bien en HD.

Voila donc j'ai actuellement sa :

- processeur : AMD Athlon 64 X2 6000+ 3.00GHz
- carte mère : Asus M2N
- carte graphique : Zotac 9800 GTX 512mo
- alimentation : Fusion 700 Watts
- mémoire : 6Go Corsair
- disque dur : 320Go samsung + 750Go caviar black
- boitier : advance
- écran : samsung LED 40"
- ampli : yamaha rxv-467
- enceinte : pack jamo s606

Donc voila ce que je possède actuellement, et je pensais changer le processeur, la carte mère, la carte graphique et la mémoire.

J'ai pensé à sa :

- processeur : AMD Phenom 965 Black Edition 3.4GHz
- carte mère : Carte mère MSI 870A-G54
- carte grahique : Gainward GTX 460 - 1024 Mo GDDR5 - Version Golden Sample
- mémoire : Corsair Dominator DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9

Voila tous, donc s'il vous plais donnez moi vos avis et ce que vous vous choissiriez à ma place merci !

Autres pages sur : conseil config game

Lassé par la pub ? Créez un compte

Super rapide shaeffer merci ;) 
Pour le proco et la carte maman ( comme tu dit ) j'ai mis le 965 et la MSI 870A-G54 car un cousin la sur son PC et m'en fais que des louanges en plus sur rue du commerce je m'en sort pour 580€ le tous.
Pour la mémoire c'est un choix personnel que tu me propose ou les perfs sont meilleures avec G.Skill que Corsair ( entre ces 2 modèles biensur ) ?

Sinon que pensez vous de sa :

Carte mère : Gigabyte 890GPA-UD3H
Processeur : AMD Phenom II X6 1055T
Mémoire : Kingston HyperX 4Go DDR3
Carte graphique : Gigabyte GTX 460 1Go GDDR5 OC

Le tous pour 598.99€ sur Cdiscount.

L'alim c'est la méme que j'ai déja ( fuzion 700 watts ), et niveau mémoire kingston mieux que corsaire ou pas?

C'est pas que pour les jeux, c'est aussi pour lire et encoder du hd, donc plusieurs taches à la fois mais si tu dis que le 955 suffit c'est bon.

Ok, parce que pour la mémoire j'hésite entre Kingston HyperX 4Go DDR3 ( 80€ ) et Corsair DDR3 4GB 1600MHz DOMINATOR DHX ( 116€ ).
Sinon le reste AMD Phenom II X6 1055T + Gigabyte 870A-UD3 + Gigabyte GTX 460 1Go GDDR5 OC.
Pour l'alim j'aviserai en voyant ce que donne une fois le tous acquis.

Dommage il n'y a pas de G.skill sur cdiscount mais sur rue du commerce il y a celle-la :
Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 7 - F3-12800CL7D-4GBRH à 134€ plus les autres composants à 472€ sa fais du 606€

Sur rdc je m'en sort pour beaucoup plus chère genre 606€ sur cdiscount avec les barrettes sur rdc et le tous chez rdc 648€ sans les frais de port pour les 2 donc je crois qu'a la place des g.skill je vais prendre le kingston à 80€ et m'en tirer pour 552€ sur cdiscount tous composants compris.
Mais c'est pas sur car beaucoup de monde insiste sur les G.skill.

Ok, donc je récapitule :

- AMD Phenom II X6 1055T à 183,99 €
- Gigabyte 870A-UD3 à 89,24 €
- Gigabyte GTX 460 1Go GDDR5 OC à 199,00 €
- Kingston HyperX 4Go DDR3 à 80,51 €

Ce qui nous fait un total de 552,74 €, pas si mal non ?

Ok, ben merci pour tes conseils BennyHeal et si ta quelque chose à ajouter sur mes futures acquisitions ou dans l'avenir pour compléter ce que je vais acquérir hésite pas à te manifester, je suis toujours tout ouï pour les conseils :D 

Super longue la phrase :) 

Je viens encore vous demandez conseils, je vais surement mettre un SSD mais j'y connais rien la dedans, donc quelles sont les bonnes marques et je pense prendre un 60 ou 64 Go, après 2.5 ou 3.5 j'en sait rien du tous c'est quoi le top et le moins chère ???

C'est encore moi :D  :sol:  :D 

Donc bien le bonjour à ceux qui passeront ou repasseront ici, donc voilà j'ai bien faits d'attendre de commander car je viens de voir qu'il y a du G.skill sur Cdiscount donc je vais en prendre comme conseillé plus haut, donc sa donne sa :
- AMD Phenom II X6 1055T à 183,99 €
- Gigabyte 870A-UD3 à 89,24 €
- Gigabyte GTX 460 1Go GDDR5 OC à 199,00 €
- Kingston HyperX 4Go DDR3 à 80,51 € G.Skill RipJaws 4 Go DDR3 1600MHz C7 (7-8-7-24) à 99.99€

Pour un total de 579.58€ au lieu de 552.74€ avec les HyperX de Kongston.

Et une autre question ( on en est pas à une près :D  ), est ce qu'avec ces composants les jeux vont tourner en 1920x1080 sur mon 40" LED?

Ah mer.. mais je pense qu'elles vont baisser sur une vente flash comme c'est souvent le cas et vus que je suis pas si pressé que sa finalement de commander ( le budget et passé dans la voiture snif ) donc je vais attendre jusqu'au 12 voir 13 ( jour de la paye ;)  )

Je n'ai jamais essayais mais faut que j'avoue que je suis tenter mais n'ayant aucune connaissances la dedans j'hésite donc je suis plus entre oui/non mais j'ai pas envi de cramé le tous.
Sinon il y a les mêmes en Cas 9 : G.Skill RipJaws 4Go DDR3 1600MHz C9 (9-9-9-24)

Ok, ben de toute façon vu que je doit attendre avant de commander d'ici la elles auront surement baisser.
Par hasard sur le forum il y aurait pas un post qui apprend ou explique comment OC sont PC ( pas mal la rime :D  ) sant tous faire péter ?
Et encore encore une fois merci pour tes conseils BennyHeal.

C'est encore une fois moi !!!

Je pense changer de carte mère juste pour avoir une prise HDMI dessus, alors j'ai pensé à celle-la :

- Gigabyte 880GA-UD3H
- au lieu de Gigabyte 870A-UD3

Et au niveau prix la différence c'est 1.12€ donc je me ruine pas vraiment la dessus.

Ok, mais elle est mieux la 870 que la 880 car il y a juste 1€ de différence entre elles donc pas le bout du monde.
Et aussi le mini HDMI c'est pareil que le HDMI sauf qu'il est plus petit c'est tous ces caractéristiques ne changent pas ?
Lassé par la pub ? Créez un compte