Conseil config gamer 1600€
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour(soir),
Ayant décider de m'offrir un nouveau PC Gamer et après avoir parcouru un peu le web, je me tourne vers vous afin de "valider" la config que j'ai mise sur pied.
Avant toute chose, quelques remarques :
- je souhaite pouvoir jouer à tous les jeux actuels et à venir (gros FPS) avec les options en Ultra sans me poser de question
- la config doit être évolutive (ce qui explique le choix d'une CM compatible Usb3 et Sata6Gb/s)
- budget 1600 euros sans écran ni OS
- OC éventuel, quand je serais plus à l'aise avec le hardware ^^
Je suis arrivé à cela
![]()
- J'ai pas mal hésité avec le i5 760, mais je me suis dis qu'avec le i7 je serais tranquille plus longtemps niveau perf ou alors c'est une mauvaise manière de penser ?
- L'alimentation m'a été conseillé par un ami car très fiable et performante avec une classification 80+ or
- Je suis encore très hésitant concernant le SSD; si je le prend il sera dédié à l'OS bien évidemment mais l'intérêt est assez limité pour un simple PC de gamer au vue du prix de la technologie, je pensais peut-être faire une partition sur le WD pour l'OS et attendre une baisse des prix dans quelques mois, qu'en pensez-vous ?
- Bon choix de Ram ?
- Quel écran 24 pouces en 1920*1080 pour gamer me conseillerez-vous ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Ayant décider de m'offrir un nouveau PC Gamer et après avoir parcouru un peu le web, je me tourne vers vous afin de "valider" la config que j'ai mise sur pied.
Avant toute chose, quelques remarques :
- je souhaite pouvoir jouer à tous les jeux actuels et à venir (gros FPS) avec les options en Ultra sans me poser de question
- la config doit être évolutive (ce qui explique le choix d'une CM compatible Usb3 et Sata6Gb/s)
- budget 1600 euros sans écran ni OS
- OC éventuel, quand je serais plus à l'aise avec le hardware ^^
Je suis arrivé à cela

- J'ai pas mal hésité avec le i5 760, mais je me suis dis qu'avec le i7 je serais tranquille plus longtemps niveau perf ou alors c'est une mauvaise manière de penser ?
- L'alimentation m'a été conseillé par un ami car très fiable et performante avec une classification 80+ or
- Je suis encore très hésitant concernant le SSD; si je le prend il sera dédié à l'OS bien évidemment mais l'intérêt est assez limité pour un simple PC de gamer au vue du prix de la technologie, je pensais peut-être faire une partition sur le WD pour l'OS et attendre une baisse des prix dans quelques mois, qu'en pensez-vous ?
- Bon choix de Ram ?
- Quel écran 24 pouces en 1920*1080 pour gamer me conseillerez-vous ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Autres pages sur : conseil config gamer 1600e
Lassé par la pub ? Créez un compte

Paré comme une bête avec ça ^^
Tu gardes le ventirad Noctua pour ton proco
Le tout pour 1250€ à peut près. Pour le SSD attend un peu oui
Et pour 100€ de plus tu met un http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/5625... tu l'OC à 4Ghz voir 4.2 avec un BON refroidissement, tu tiens ca 3-4 ans je dirais ...
écran : Iiyama ProLite B2409HDS-B1
si tu pars sur du Intel, le i5 760 sera largement suffisant.
sinon, en AMD, le X6 1055T ou le Phenom X4 955.
une alim de 500/550W sera aussi largement suffisante(même si tu compte o/c) : Seasonic M12II 82+ 520W ou Antec True Power new 550W
et prends un ventirad : Xigmatek HDT-S1284C par exemple.
si tu pars sur du Intel, le i5 760 sera largement suffisant.
une alim de 500/550W sera aussi largement suffisante(même si tu compte o/c) : Seasonic M12II 82+ 520W ou Antec True Power new 550W
thor37230 a dit :
écran : Iiyama ProLite B2409HDS-B1 si tu pars sur du Intel, le i5 760 sera largement suffisant.
Y a une réduc sur la 650W de Corsair.
Merci pour vos réponses, désolé pour le temps de réaction sur ma réponse
Je préfère partir sur de l'intel par contre dans le choix du proc vous êtes sûr que je ne verrais pas de diff dans les jeux entre le i5 760 et le i7 870 ?
Je souhaite pouvoir lancer Crysis 2 en full résolution sans me poser de question.
Concernant l'alim si je prend une HX650 elle sera suffisante et de bonne qualité en vue d'un OC et d'un CF de 5870 ?
Je préfère partir sur de l'intel par contre dans le choix du proc vous êtes sûr que je ne verrais pas de diff dans les jeux entre le i5 760 et le i7 870 ?
Je souhaite pouvoir lancer Crysis 2 en full résolution sans me poser de question.
Concernant l'alim si je prend une HX650 elle sera suffisante et de bonne qualité en vue d'un OC et d'un CF de 5870 ?
bonjour,
j'aimerai aussi comander un pc sur le site méteriel.net et je regardai les config un peu sur le fofo,
au niveau de la carte graphique pour le même prix(399E) il y a la radéon HD 5870 efinity 6 edition de XFX
c'est le double de mémoire dédié, elle vaux le coup ou pas?
j'avai d'abord regardé sur le site alienware(comme bon noob qui se respecte^^) ils proposaient des dual carte graphique, il n'y en a aucune sur matériel.net est-ce inutile ou ca serai beaucoup plus cher?
au niveau de la mémoire pour un pc de jeu cas 7 et cas 8 ca fais une grosse diférence? parce que niveau prix c'est 100euros d'ecart :X
pour finir
j'avais déjà acheté W7 64bit donc j'ai pas vraiment d'interet à le repayer, donc ils ne vont pas m'installer l'os ni les driver... ils nous donnent tous les cd et boites des composants pour tout installer soi meme?
merci d'avance pour vos réponses^^
j'aimerai aussi comander un pc sur le site méteriel.net et je regardai les config un peu sur le fofo,
au niveau de la carte graphique pour le même prix(399E) il y a la radéon HD 5870 efinity 6 edition de XFX
c'est le double de mémoire dédié, elle vaux le coup ou pas?
j'avai d'abord regardé sur le site alienware(comme bon noob qui se respecte^^) ils proposaient des dual carte graphique, il n'y en a aucune sur matériel.net est-ce inutile ou ca serai beaucoup plus cher?
au niveau de la mémoire pour un pc de jeu cas 7 et cas 8 ca fais une grosse diférence? parce que niveau prix c'est 100euros d'ecart :X
pour finir
j'avais déjà acheté W7 64bit donc j'ai pas vraiment d'interet à le repayer, donc ils ne vont pas m'installer l'os ni les driver... ils nous donnent tous les cd et boites des composants pour tout installer soi meme?merci d'avance pour vos réponses^^
edit: laissez tomber ce message j'ai crée mon propre poste ca sera plus clair^^
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Aide-Devi...
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Aide-Devi...
humm avec une telle config tu tiens plus 7/8 ans que 4, surtout que niveau evolution on est pas pres de voir arriver de jeux(pour les soft pro c'est une autre histoire) qui vont exploiter les X cores en 2015 hein..
La P7P55 Pro a pas grand chose de plus compare a la LE(USB3 et sata 6Gbs...mwouai des cartes filles font tres bien l'affaire)
Si tu veux jouer a Photoshop CS5 ou After Effect ce qui serait comprehensible avec la becane que t'a donne Womain voir la tienne rajoute de la Ram y'aura plus de souplesse pour l'utiliser.
Le X6 AMD 1090T titille voir depasse le i7 960 sur des soft qui se servent a temps plein des cores donc a la limite entre le i7 870 et ca je prendrais AMD mais bon si c'est pour jouer l'un comme l'autre sont useless^^
La P7P55 Pro a pas grand chose de plus compare a la LE(USB3 et sata 6Gbs...mwouai des cartes filles font tres bien l'affaire)
Si tu veux jouer a Photoshop CS5 ou After Effect ce qui serait comprehensible avec la becane que t'a donne Womain voir la tienne rajoute de la Ram y'aura plus de souplesse pour l'utiliser.
Le X6 AMD 1090T titille voir depasse le i7 960 sur des soft qui se servent a temps plein des cores donc a la limite entre le i7 870 et ca je prendrais AMD mais bon si c'est pour jouer l'un comme l'autre sont useless^^
scaa a dit :
humm avec une telle config tu tiens plus 7/8 ans que 4, surtout que niveau evolution on est pas pres de voir arriver de jeux(pour les soft pro c'est une autre histoire) qui vont exploiter les X cores en 2015 hein..La P7P55 Pro a pas grand chose de plus compare a la LE(USB3 et sata 6Gbs...mwouai des cartes filles font tres bien l'affaire)
Je vois pas pour quel utilitée tu veux rajouter de la RAM à 4Gb de DDR3 12800 ... Enfin bon
Bah j'ai utiliser un Easy note TJ72 (si j'ai bon souvenir) avec 4Gb de DDR3. Donc un portable, en plus de ça un Packard bell, et en plus les ram de base. Soit, il avait Photoshop CS5 et uniquement une HD 42xx (4250 je pense) et c'était tranquille ... J'ai fait 2-3 légères retouches sur des photos en HD ... 2-3 montages. Fin soit avec une 5870 1Go Vapor-X et 4Gb de DDR3 G.skill y peut rien lui arriver ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMeilleur config de gamer
- ForumChoix config gamer
- ForumConseil dachat pour une config gamer 900 euro
- ForumConseil futur config gamer et autre 1800euro max
- ForumChoix alimentation config gamer
- ForumVends config gamer 2500k
- ForumI5 ou i7 pour config gamer
- ForumTop config gamer 2011
- ForumBonne config gamer pas cher
- ForumAvis config gamer 2010