FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseil sur Config PC haute gamme !!!

Conseil sur Config PC haute gamme !!!

Il y a 302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil sur Config PC haute gamme !!!

Plus d'informations

Bonjour, voila je compte faire monter un PC bientot chez un assembleur et je voulais savoir si la config tien la route car je ne l'utilise que pour le jeu à haut niveau: Counter Strike Source.

Processeur: Amd Athlon 64 X2 Dual Core 4200+   (400 euros)
Carte mère: Gigabyte K8NF9 ULTRA (130 euros)
Carte graphique: Leadtek Pci-Ex WinFast PX7900 GT TDH (390 euros) (=NVIDIA GeForce 7900 GT)
DD1: Maxtor IDE 300Go 7200trm 16Mo cache  (125 euros)
DD2: Western Digital Raptor SATA 36.7Go 10 000tmn 8Mo cache  (132 euros)
RAM: 2 barrettes TakeMs - 512Mo DDR400 So-Dimm  (2x 60 euros)
Boitier: Advance X-Blade 8110S - Moy. tour 460W - Argent (76 euros)

Voilà, mes problèmes se tourne plus vers le choix de la carte mère, de la RAM et du boitier (alimentation suffisante ?)

Merci de vos réponse d'avance... A+

Site de l'assembleur: http://www.informatiqueconcept.com  :hello:

Plus d'informations

salut,

pour le processeur, le choix d'un x2 ne me semble pas le meilleur en ce qui concerne une utilisation jeux exclusive. j'opterais plutot pour un 3700+ voir un opteron.

pour la carte mère, je ne la connais pas mais ai une préférance pour asus. Une A8N-E par exemple ou la version SLI (qui ne presente pas beaucoup d'intérets).

Plus d'informations

Le proco----->AMD Athlon 64 4000+ (le double core moins bon dans les jeux !)
RAM-------> 2*1024 de ram soit 2 go de ram pour l'avenir proche.
Le reste est bon,a noter que pour l'alim,celle vendue dans la boite n'est pas bonne,je te conseille une fortron green power 400 watts ou une seasonic 600 watts.

Plus d'informations

Oui pour lalimentation javai penser prendre le boitier et rajouter une Fortron 400W Green Power (comme tu le dit  :) ) !

Pour la carte mère je vous fait confiance car je ne mis conais pa du tout et puis de toute façon j'ai fait quelques recherches à ce sujet et c souvent la "Asus A8N-E" qui ressort pour ce type de processeur donc je pense que je vais partir la dessus !

Pour le processeur j'hésite encore un peu car le dual core est bien mais comme vous le dites c'est pas super pour le jeu mais bon jsuis pas sur que avec un tel processeur on voit beaucoup de diférences... Jvai y réfléchir

En tout cas merci beaucoup les gars et si il y a d'autres propositions n'hésitez pas

Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Tu auras pas de problèmes de fps avec un X2 [:spamafote]  

Prends-le, ce sera plus comfortable, même si tu fais 90% de jeux, c'est agréable de faire de la bureautique lourde sur le côté :)

---------------
Un site qui claque [:ascaso]
Plus d'informations

Mais la question est fait il de la bureautique lourde ? style encodage etc ?

Plus d'informations

Pour les fps je pense comme toi que ça devrait aller mais comme la demander notre chere ami, fait il de la burautique lourde ? Parceque j'en aurai surement besoin pou mes étude en inormatique !  

Plus d'informations

MetreM> Merci de pas polluer le topic, déjà que ton copier/coller ressemble à rien, crée un topic à part [:spamafote]  

Bloody> Alors un dualcore est plus intéressant, puis avec une 7900gt, si tu perds 1 ou 2 fps ça changera rien.

---------------
Plus d'informations

+1 pour le dual core dans ces cas là.

Plus d'informations

Oué c'est clair que le message de flood la ça fait un peu ***** et surtout ça sert a rien parcque je pense que tu es capable de comparer les prix tout seul ou alors je taprend:    150 euros  c'est moins d'argent que 200 euros  
Allé jte laisse réfléchir pour les autres chiffres....

Bon en tout cas les 1 ou 2 fps en moins ça va pas me changer grand chose comme tu dit donc je pense que maintenant je peut commander vu que j'ai eut plusieurs opinions de personne qui si conaissent aparament  ;)  

Ca donne donc ça, pour clore le sujet et pour que des personnes voulant une config semblable ne postent pas un message en plus:

- Processeur: Amd Athlon 64 X2 Dual Core 4200+   (400 euros)
  - Carte mère: Asus A8N-E (109 euros)
  - Carte graphique: Leadtek Pci-Ex WinFast PX7900 GT TDH (390 euros) (=NVIDIA GeForce 7900 GT)
  - DD1: Maxtor IDE 300Go 7200trm 16Mo cache  (125 euros)
  - DD2: Western Digital Raptor SATA 36.7Go 10 000tmn 8Mo cache  (132 euros)
  - RAM: 2 barrettes TakeMs - 512Mo DDR400 So-Dimm  (2x 60 euros)
  - Boitier: Advance X-Blade 8110S - Moy. tour 460W - Argent (76 euros)  
  - Alimentation: Fortron 400W Green Power  (63 euros)
  - Carte réseau: D-link Carte PCI 5 ports USB 2.0 - DU-520 (27 euros)
  - Graveur DVD: Nec ND-4550A Blanc  (55 euros)

+ carte son + Connectique + Assemblage + OS (windows Xp 64 Offert pour moi  :D ) + Linux (mandriva ou debian au cas ou windows plante  :pfff:  )  On peut toujours améliorer la RAM en la doublant et peut etre aussi augmenter l'alimentation...

Et ceci pour un total un peu superieur à 1,500 Euros chez mon assembleur donc si vous achetez sur internet vous pouvez essayer d'économiser au moins 200 euros et vu la gueule de l'ordi ben je pense que c'est bien  :sarcastic:  

Voila un bon pc qui devrait pas trop mal tourner à mon gout ! Merci à toutes les personnes qui on participé à ce sujet et à bientot je l'espère...  :hello:

Message édité par Bloody38 le 23-04-2006 à 16:29:39
Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Merci de faire un peu plus gaffe à l'orthographe ....

---------------
[:ducktale:6] The post just above rocks ! [:wakda]
Plus d'informations

De rien.

http://www.silent-killers.fr
Plus d'informations

franchement tu ferais mieux de prendre direct 2 Go de ram en 2*1024 ou 1.5 Go en 3*512, je trouve que pour un nouveau PC autant prendre directement pas mal de ram pour etre tranquille et pas devoir en rajouter 6 mois plus tard

Plus d'informations

2go de ram servent seulement à 2 jeux, l'investissement n'est pas utile [:spamafote]

Puis 3*512= adieu dual channel :o  

---------------
Plus d'informations

Tu sais la RAM n'est pas tres utilisé sur un PC (en revanche sur mac il en faut  :) ), c'est surtout le processeur et le DD qui prennent dans leur face et sachant que je prend 2 Disque dur donc un réservé aux OS a 10000 tours y pas de stress. Donc je vais m'en tenir à 1Go pour le moment quitte à remprendre plus tard surtout que mon pc actuelle tourne a 512Mo (origine 256) et que sur cs:s je ne laguez pas trop. En tout cas j'été un pgm  :D  donc la je serait encore plus un pgm non ?  

Non mais 1Go avec un AMD Athlon 64 x2 je pense que ça devrait aller...

Enfin je suis pas un pro du tout donc je peut me tromper dans ce cas corrigez moi  :ange:       (Sa fait pas un peu mazo ça ? ^^ )

Plus d'informations

1go est amplement suffisant. Seuls Fear et BF2 profitent du 2go :)

Edit: la ram rend pas pgm, tant que ton jeu est fluide, tu en fais ce que tu veux :o

Message cité 1 fois
Message édité par chocapix le 23-04-2006 à 20:13:37

---------------
http://www.silent-killers.fr
Plus d'informations

je sais bien que pour l'instant c'est pas très utille mais ca finira par l'être donc vaut mieux prendre directement maintenant comme ca t'es tranquille à long terme

Oracle
Plus d'informations

Vista, en configuration recommandée, demande 2 Go, et une grosse CG ... :sarcastic:

---------------
Plus d'informations

Va falloir une 7900 GTX pour avoir deux trois effets à la con ?? :o  :pfff:

Oracle
Plus d'informations

malheureusement .... j'ai l'impression que oui ... :/

---------------
Plus d'informations
n°249751