Conseil config, infographie/developpement
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous.
Alors je me suis inscrit car je suis un peu paumé pour me faire un nouveau pc.
Ce pc sera dédié principalement à la programmation et à l'infographie, 2D/3D.
Je développe mais je n'y connais pas grand chose au matériel pc.
En faite c'est surtout que c'est des sous et que je suis très très hésitant.
Donc voilà j'ai regardé les config de base de tom's hardware et j'ai du mal à faire ma config vraiment du mal.
Je dispose d'un budget d'environ 900€, avec au départ nada.
J'ai vu que pour les config types de tom's l'infographie demandait beaucoup de ressource avec le modèle station de travail.
Je développe en .net donc je voudrais faire tourner visual studio,expression blend et expression design en même temps sans problème.
Je vais continuer à chercher et je comprend que sans config de base à vous proposer c'est peut être pas évident mais je sais pas par où commencer.
Merci.
Alors je me suis inscrit car je suis un peu paumé pour me faire un nouveau pc.
Ce pc sera dédié principalement à la programmation et à l'infographie, 2D/3D.
Je développe mais je n'y connais pas grand chose au matériel pc.
En faite c'est surtout que c'est des sous et que je suis très très hésitant.
Donc voilà j'ai regardé les config de base de tom's hardware et j'ai du mal à faire ma config vraiment du mal.
Je dispose d'un budget d'environ 900€, avec au départ nada.
J'ai vu que pour les config types de tom's l'infographie demandait beaucoup de ressource avec le modèle station de travail.
Je développe en .net donc je voudrais faire tourner visual studio,expression blend et expression design en même temps sans problème.
Je vais continuer à chercher et je comprend que sans config de base à vous proposer c'est peut être pas évident mais je sais pas par où commencer.
Merci.
Autres pages sur : conseil config infographie developpement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Ouais, spa faux.
Un Core i5 750 est aussi bien.
Dans ce cas :
- carte mère : Asus P7P55-M
- carte graphique : GeForce GT 220
Ca revient un poil plus cher : 930€
Un Core i5 750 est aussi bien.
Dans ce cas :
- carte mère : Asus P7P55-M
- carte graphique : GeForce GT 220
Ca revient un poil plus cher : 930€
Je suis pas spécialement fana du 16/9 surtout pour afficher du code.
Donc pour l'instant je suis comme ça :
-Ecran : ACER V193BBM : 129,90€
-Boitier : Antec NSK4482B : 77,99€
-Alim : avec boitier : -
-Clavier : Microsoft business hardware pack : 31,90€
-Souris : avec clavier : -
-Disque dur : Samsung Spinpoint F3-SATA-500Go-16Mo : 44,49€
-Graveur : Samsung SH-S223C _ oEM, noir : 22,99€
-Proc : i5 750 : 174,89
-Carte mère : Asus P7P55-M : 102,49€
-Barettes : G.Skill KitExtremme3 2x2go PC10600 Ripjaws : 94,99€
-Carte graphique : GeForce GT 220 : 66,89€
============================================================================
-Total : 855,43€
Petite question j'ai essayé de regarder mais il me faut bien deux ports hdmi sur la carte graphique si jamais je veux placer un deuxième écran?
Donc pour l'instant je suis comme ça :
-Ecran : ACER V193BBM : 129,90€
-Total : 855,43€
Petite question j'ai essayé de regarder mais il me faut bien deux ports hdmi sur la carte graphique si jamais je veux placer un deuxième écran?
ACER V193BBM :
19 pouces et format 4/3 : Dommage d'avoir si peu de place pour du développement / infographie. L'intérêt d'un écran 16/10 ou 16/9 c'est de pouvoir placer les outils sur le côté sans obstruer la vue principale
Marque ACER : Plutôt mauvaise réputation sur les écrans. J'imagine qu'il doit y avoir des exceptions.
Prix 130€ : Je trouve ça cher pour ce que c'est.
(si tu as besoin d'infos sur un écran, je te conseille : http://www.lcd-compare.com/)
(si tu as besoin d'infos sur un écran, je te conseille : http://www.lcd-compare.com/)
Ok merci tuesqui finalement je vais surement resté sur le SamsungSyncMaster p2270.
-Ecran : Samsung SyncMaster P2270 : 208,95€
-TotalMax : 934,48€
Et si je monte mon budget a 1200€, ce qui faudrait changer?
Boitier?Alim?Carte graphique?
Je demande car j'ai toujours entendu qu'il fallait une bonne alim.
M'enfin si vous me conseillé ceci ça devrait le faire.
Je pense prendre cette config.
-TotalMax : 934,48€
Et si je monte mon budget a 1200€, ce qui faudrait changer?
Boitier?Alim?Carte graphique?
Je demande car j'ai toujours entendu qu'il fallait une bonne alim.
M'enfin si vous me conseillé ceci ça devrait le faire.
Je pense prendre cette config.
Je confirme les propos de tuesqui pour l'Acer... Ce n'est pas top en écran (d'ailleurs, j'me demande dans quel domaine ils sont top...).
La Samsung affiche de bonnes couleurs, plutôt fidèles (j'imagine que ça a une importance, vu ton besoin). Pour le prix, il est difficile de faire mieux.
Quant au format 16/9, il t'offre tout de même une plus grande surface d'affichage.
La config finale est bonne.
La Samsung affiche de bonnes couleurs, plutôt fidèles (j'imagine que ça a une importance, vu ton besoin). Pour le prix, il est difficile de faire mieux.
Quant au format 16/9, il t'offre tout de même une plus grande surface d'affichage.
La config finale est bonne.
Ok rastadd je pense rester sur cette config, je regarde un peu les sites et d'après les critiques ldlc et materiel.net ont l'air les plus professionnels.
Sinon une dernière question pour le boitier et l'alim, j'ai vu que c'est une 380W.
Afin d'avoir une plus grande aisance pour l'évolution du pc ne devrais-je pas tout de suite prendre une alim plus puissante?
Sinon une dernière question pour le boitier et l'alim, j'ai vu que c'est une 380W.
Afin d'avoir une plus grande aisance pour l'évolution du pc ne devrais-je pas tout de suite prendre une alim plus puissante?
Heu, 380W je pense que c'est un poil limite (j'avais pas vu), même si certains diront que c'est suffisant.
Je préconise plutôt un boitier Cooler Master Sileo 500 KKR3 (orienté silence) pour 10€ de plus et une très bonne alim 500W incluse (aussi orientée silence).
Je préconise plutôt un boitier Cooler Master Sileo 500 KKR3 (orienté silence) pour 10€ de plus et une très bonne alim 500W incluse (aussi orientée silence).
Je confirme pour matos.net et LDLC, avec une préférence pour materiel.net (plus proche du client).
Tu as aussi TopAchat et RueDuCommerce (même boite), avec des prix parfois plus intéressant, et relativement sérieux (faut faire gaffe à l'approvisionnement des produits).
Pour ton usage, non, ce n'est pas nécessaire. Après, si par la suite, tu veux faire du jeu, une alim un peu plus puissante peut être effectivement utile.
Tu as aussi TopAchat et RueDuCommerce (même boite), avec des prix parfois plus intéressant, et relativement sérieux (faut faire gaffe à l'approvisionnement des produits).
Pour ton usage, non, ce n'est pas nécessaire. Après, si par la suite, tu veux faire du jeu, une alim un peu plus puissante peut être effectivement utile.
tuesqui a dit :
Heu, 380W je pense que c'est un poil limite (j'avais pas vu), même si certains diront que c'est suffisant.Je préconise plutôt un Cooler Master Sileo 500 KKR3 (orienté silence) pour 10€ de plus et une bonne alim 500W.
Quand je vais dans ton lien je tombe sur Antec NSK4482B, la puissance de l'alim est aussi 380W.
Mais le Cooler Master Sileo 500 KKR3 m'a l'air très bien.
Je vais regarder un peu les boitiers et l'alim mais je pense qu'avec ce boitier là ça devrait le faire.
ça :
-Boitier : Cooler Master Sileo 500 KKR3 : 87,85€
-Total : 944,34€
-Boitier : Cooler Master Sileo 500 KKR3 : 87,85€
-Total : 944,34€
GuiElRojo a dit :
Bon alors matos reçu!Monté!
Mais ça marche pô
Le pc boot mais j'ai pas d'affichage sur l'écran, ça ne vient pas de l'écran j'en ai essayé un autre!
Est-ce que tu a un bip au démarrage au moin ?
A oui aussi, tu a bien monter les entretoises entre la carte mère est le boitier ?
GuiElRojo a dit :
Il me semble bien oui j'ai bien fait minutieusement, doucement, pour pas faire de conneries!D'accord donc tu a bien lever la petite barette avant de mettre le proc, et tu l'a bien redescendu quand celui ci était parfaitement dans les pitis trou ?
(A vérifier tout de même, il se peut que tu ai décalé d'un rangé ou autre ...)
Et par exemple quand tu l'alum tes ventilos tourne ?
Vérification Écran : suivant l'entrée vidéo, il faut correctement régler l'écran : VGA ou DVI ou HDMI ? Suivant ce qui relie ton PC à ton écran, il faut régler l'entrée vidéo de l'écran correctement.
Vérification Carte Graphique : enfichage dans le slot, branchement de l'alimentation supplémentaire directement sur la carte (suivant ta carte)
Vérification Carte Graphique : enfichage dans le slot, branchement de l'alimentation supplémentaire directement sur la carte (suivant ta carte)
Elle est alimentée par son port, mais il est parfois nécessaire de mettre un petit bout d'alimentation en plus (selon le manuel de ta carte). Quel est le modèle de ta CG ?
EDIT : Exemple du connecteur 6 pins de ma Gigabyte GV-N98TSL-1GI.
EDIT : Exemple du connecteur 6 pins de ma Gigabyte GV-N98TSL-1GI.
Je n'arrive pas à trouver de manuel en ligne.
Il faudra donc que tu regardes toi-même (au niveau de "Comment installer la CG").
Ne pas alimenter peut entrainer diverses conséquences dont "Absence de boot", "Réduction des performances".
Peut-être que ça peut aussi entrainer : Absence d'affichage.
Mais en premier lieu, regarde juste le réglage de l'écran. Avec les multi-connectique, c'est la cause n°1 des "ptits soucis" d'affichage.
Il faudra donc que tu regardes toi-même (au niveau de "Comment installer la CG").
Ne pas alimenter peut entrainer diverses conséquences dont "Absence de boot", "Réduction des performances".
Peut-être que ça peut aussi entrainer : Absence d'affichage.
Mais en premier lieu, regarde juste le réglage de l'écran. Avec les multi-connectique, c'est la cause n°1 des "ptits soucis" d'affichage.
Bon j'ai regardé si les rams et le processeur étaient bien mis.
Ensuite j'ai essayé ma CG sur un autre poste, ça tourne nikel.
J'ai fait le tour pour voir s'il y avait des zones de contact avec la carte mère et y'a rien à signaler.
Question peut être peu niaise tuesqui mais tu parles du réglage sur l'écran lui même?
Parce que j'ai essayé quatre écran bien différent connection DVI ou VGA c'est la même chose.
Ensuite j'ai essayé ma CG sur un autre poste, ça tourne nikel.
J'ai fait le tour pour voir s'il y avait des zones de contact avec la carte mère et y'a rien à signaler.
Question peut être peu niaise tuesqui mais tu parles du réglage sur l'écran lui même?
Parce que j'ai essayé quatre écran bien différent connection DVI ou VGA c'est la même chose.
Quand tu dis que le PC boot, il va jusqu'où ? Si booter ça veut dire que les ventilos se mettent en route, c'est limite comme boot... C'est dingue qu'il n'y ait même pas un bip pour aider à diagnostiquer le pb. C'est pas la température puisque le PC arrive même pas à s'allumer. Tu t'es pas pris de coup de jus pendant le montage (décharge électrostatique) ? Vérifie toutes les connections à l'alimentation (surtout si elle est modulaire).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConseil pour config et montage
- ForumConseil config jeux
- ForumConseil config barebone
- ForumConseil config alienware
- ForumConseil config photo et plus
- ForumConseil config serveur
- ForumConseil pour une config multimedia
- articlesConseil pour config amd
- ForumConseil config montage video