Je poste sur ce forum afin de recueillir vos avis précieux pour finaliser la création de ma nouvelle tour
Je vais donc vous énoncer des choix de composants, j'aurais besoin de votre avis.
Je souhaite OC mon système, sans pour autant mettre énormément d'argent, mais au moins un minimum afin d'augmenter les performances du système. Je compte un budget d'environ 600€ sans boitier pour le moment.
J'ai donc choisis un processeur Intel E8400.
En ce qui concerne la carte mère, je ne sais pas laquelle choisir, j'ai restreint le choix mais je suis ouvert à vos propositions sans que la fourchette de prix n'augmente pas trop :
Il reste enfin le ventilateur pour le processeur, je n'ai que deux critères c'est qu'il soit performant et pas trop chère, pas plus de 35€. Je ne m'y connais pas du tout
Pour finir, si vous pouviez me conseiller une tour avec un bon refroidissement ne dépassant pas les 120€ avec alimentations (ou séparément pour le même prix), ce serait top ^^. S'il fau ajouter un ventilateur dans la tour en plus, précisez le moi svp.
En attente de vos réponses, merci d'avance de vos avis !
Pour ce qui est de la carte graphique, parmi celles que tu as sélectionné, la 8800 GT Gigabyte est la mieux mais si tu peux attendre quelques semaines, les nouvelles ATI et Nvidia arrivent !!
Entre les 4 marques de RAM, je te conseille ou la Corsair ou l'OCZ. Mais sur ce point je pense que mes amis te proposeront autre chose.
Au sujet des 3 disques durs, prends le Samsung, c'est le moins cher et Samsung fabrique des HD très fiables.
Citation :
Il reste enfin le ventilateur pour le processeur, je n'ai que deux critères c'est qu'il soit performant et pas trop chère, pas plus de 35€. Je ne m'y connais pas du tout
Pour finir, si vous pouviez me conseiller une tour avec un bon refroidissement ne dépassant pas les 120€ avec alimentations (ou séparément pour le même prix), ce serait top ^^. S'il fau ajouter un ventilateur dans la tour en plus, précisez le moi svp
Là cela dépend de tes goûts; moi j'ai celui là en tête: http://www.ldlc.com/fiche/PB00059651.html Antec, une marque qui fait à la fois des boîtiers ET des alimentations de bonne facture.
Merci pour ta réponse rapide Imp, j'ai tout de même une question, quelle la différence entre la GA-EP35-DS3R et la GA-EP35C-DS3R ? Ellessont au même prix, l'une rencontre-t-elle moins de problème ?
En ce qui concerne les futures CG, je suis l'actualité sur presence-pc depuis un petit moment, mais je ne me souviens pas avoir lu quelque chose se rapportant à de prochaines CG pour très bientôt, si tu avais le lien ou quelque chose que je puisse consulter, merci ^^
En ce qui concerne les cartes graphiques que j'ai indiqué dans mon post, une personne pourrait-elle me dire ce qu'il vaudrait mieux prendre si je n'attend pa les prochaines CG ?
En ce qui concerne les cartes graphiques que j'ai indiqué dans mon post, une personne pourrait-elle me dire ce qu'il vaudrait mieux prendre si je n'attend pa les prochaines CG ?
Pour ce qui est de la carte graphique, parmi celles que tu as sélectionné, la 8800 GT Gigabyte est la mieux mais si tu peux attendre quelques semaines, les nouvelles ATI et Nvidia arrivent !!