Je poste sur ce forum afin de recueillir vos avis précieux pour finaliser la création de ma nouvelle tour
Je vais donc vous énoncer des choix de composants, j'aurais besoin de votre avis.
Je souhaite OC mon système, sans pour autant mettre énormément d'argent, mais au moins un minimum afin d'augmenter les performances du système. Je compte un budget d'environ 600€ sans boitier pour le moment.
J'ai donc choisis un processeur Intel E8400.
En ce qui concerne la carte mère, je ne sais pas laquelle choisir, j'ai restreint le choix mais je suis ouvert à vos propositions sans que la fourchette de prix n'augmente pas trop :
Il reste enfin le ventilateur pour le processeur, je n'ai que deux critères c'est qu'il soit performant et pas trop chère, pas plus de 35€. Je ne m'y connais pas du tout
Pour finir, si vous pouviez me conseiller une tour avec un bon refroidissement ne dépassant pas les 120€ avec alimentations (ou séparément pour le même prix), ce serait top ^^. S'il fau ajouter un ventilateur dans la tour en plus, précisez le moi svp.
En attente de vos réponses, merci d'avance de vos avis !
Pour ce qui est de la carte graphique, parmi celles que tu as sélectionné, la 8800 GT Gigabyte est la mieux mais si tu peux attendre quelques semaines, les nouvelles ATI et Nvidia arrivent !!
Entre les 4 marques de RAM, je te conseille ou la Corsair ou l'OCZ. Mais sur ce point je pense que mes amis te proposeront autre chose.
Au sujet des 3 disques durs, prends le Samsung, c'est le moins cher et Samsung fabrique des HD très fiables.
Citation :
Il reste enfin le ventilateur pour le processeur, je n'ai que deux critères c'est qu'il soit performant et pas trop chère, pas plus de 35€. Je ne m'y connais pas du tout
Pour finir, si vous pouviez me conseiller une tour avec un bon refroidissement ne dépassant pas les 120€ avec alimentations (ou séparément pour le même prix), ce serait top ^^. S'il fau ajouter un ventilateur dans la tour en plus, précisez le moi svp