Conseil pour config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Suite à notre discussion sur le Fujitsi Scaléo, vous m'avez convaincu !
J'ai donc éplucher pas mal d'articles, et fait pas mal de devis en ligne, et voici vers quoi je suis arrivé. A vos remarques et conseils.
A savoir que je préfere que la machine soit montée, donc c'est chez LDLC
(A part si vous en connaisez d'autres)
Les prix sont en HT
Antec SLK1650B-EC - 350W Moyen Tour (coloris noir) 58,49 €
Carte mère ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX 83,57 €
Processeur AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 Micron - Core Venice (version boite) 132,94 €
Mémoire PC Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair) 43,44 €
Disque dur interne Hitachi Deskstar 7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) 74,83 €
Carte graphique ASUSTeK Extreme N6200GE - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6200) 82,57
Enceintes Altec Lansing VS3121 39,26 €
Graveur DVD LG GSA-4163B - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE (bulk) 34,91 €
Ensemble Clavier/Souris Logitech Cordless Desktop Optical Black OEM (AZERTY Français) 35,91 €
Carte réseau Carte PCI WiFi 802.11g (54 Mbps) 17,52 €
LDLC - Lecteur de cartes 9-en-1 sur port USB 2.0
Montage Montage d'une machine complète sans système 34,02
Le tout pour 776,15 € TTC
Pour le boitier, j'en aimerais bien un avec les connecteurs audio, usb et haut de le tour et non en bas ?
J'ai vu l'Antec P160 mais il est mal noté ...
De plus j'ai lu sur LDLC :
C'est bien une carte mère ATX, mais avec la norme E-ATX (alimentation de 24pins et non pas de 20pins).
Donc moi là je suis perdu
Si vous avez des idées.
Cette machine est destinée à un usage familiale Net, Compta, Images, DVD (pour les n'enfants) et le jeux pour Papa (qui n'est pas un Grand Gamer non plus) mais qui se détend de temps à autres sur CS Source.
Voili,
Merci à vous de toutes vos remarques futures
Dicky
Suite à notre discussion sur le Fujitsi Scaléo, vous m'avez convaincu !
J'ai donc éplucher pas mal d'articles, et fait pas mal de devis en ligne, et voici vers quoi je suis arrivé. A vos remarques et conseils.
A savoir que je préfere que la machine soit montée, donc c'est chez LDLC
(A part si vous en connaisez d'autres) Les prix sont en HT
Antec SLK1650B-EC - 350W Moyen Tour (coloris noir) 58,49 €
Carte mère ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX 83,57 €
Processeur AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 Micron - Core Venice (version boite) 132,94 €
Mémoire PC Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair) 43,44 €
Disque dur interne Hitachi Deskstar 7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) 74,83 €
Carte graphique ASUSTeK Extreme N6200GE - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6200) 82,57
Enceintes Altec Lansing VS3121 39,26 €
Graveur DVD LG GSA-4163B - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE (bulk) 34,91 €
Ensemble Clavier/Souris Logitech Cordless Desktop Optical Black OEM (AZERTY Français) 35,91 €
Carte réseau Carte PCI WiFi 802.11g (54 Mbps) 17,52 €
Montage Montage d'une machine complète sans système 34,02
Le tout pour 776,15 € TTC
Pour le boitier, j'en aimerais bien un avec les connecteurs audio, usb et haut de le tour et non en bas ?
J'ai vu l'Antec P160 mais il est mal noté ...
De plus j'ai lu sur LDLC :
C'est bien une carte mère ATX, mais avec la norme E-ATX (alimentation de 24pins et non pas de 20pins).
Donc moi là je suis perdu
Si vous avez des idées.
Cette machine est destinée à un usage familiale Net, Compta, Images, DVD (pour les n'enfants) et le jeux pour Papa (qui n'est pas un Grand Gamer non plus) mais qui se détend de temps à autres sur CS Source.
Voili,
Merci à vous de toutes vos remarques futures
Dicky
Autres pages sur : conseil config
Lassé par la pub ? Créez un compte
dans ce cas pour le jeux change de carte graphique pour un modele un poil plus performant genre 6600 voir 6600 gt, celon ton budget.
sinon pour le reste, rien a redire.
bon boitier vive antec =)
sinon, pour le hd, j'aurais prit du WD, mais bon, apres c'est juste histoire de chipoter
et ca seras bien evolutif
(c'est bien du pci-e ?)
sinon pour le reste, rien a redire.
bon boitier vive antec =)
sinon, pour le hd, j'aurais prit du WD, mais bon, apres c'est juste histoire de chipoter
et ca seras bien evolutif
(c'est bien du pci-e ?)
Ok concernant le budget je ne dois dépasser 800 € donc j'ai opté pour uneX FX GeForce 6600 - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI-Express - Refroidissement passif - Extreme Gamers Edition (NVIDIA GeForce 6600)
Car d'après ce que j'ai lu c'est bien beau d'acheter une 6600, mais il faut de quoi la ventiler car elle chauffe d'après les commentaires sur Ldlc.
Ce qui nous donne :
Boitier Antec SLK1650B-EC - 350W Moyen Tour (coloris noir)
Carte mère ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
Processeur AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 Micron - Core Venice (version boite)
Mémoire PC Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)
Disque dur interne Hitachi Deskstar 7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)
Graphique XFX GeForce 6600 - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI-E - Refroidissement passif - Extreme Gamers Edition (NVIDIA GeForce 6600)
Enceintes Altec Lansing VS3121
Graveur DVD LG GSA-4163B - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE (bulk)
Ensemble Clavier/Souris Logitech Cordless Desktop Optical Black OEM (AZERTY Français)
Carte réseau Carte PCI WiFi 802.11g (54 Mbps)
Montage Montage d'une machine complète sans système
Et tout ceci pour : 791 €
Des remarques ?
C dommage j'aurais bien voulu un boitier avec les connecteurs audio, usb, etc en haut de la Tour (plus pratique) mais pas trouvé
Car d'après ce que j'ai lu c'est bien beau d'acheter une 6600, mais il faut de quoi la ventiler car elle chauffe d'après les commentaires sur Ldlc.
Ce qui nous donne :
Boitier Antec SLK1650B-EC - 350W Moyen Tour (coloris noir)
Carte mère ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
Processeur AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 Micron - Core Venice (version boite)
Mémoire PC Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)
Disque dur interne Hitachi Deskstar 7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)
Graphique XFX GeForce 6600 - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI-E - Refroidissement passif - Extreme Gamers Edition (NVIDIA GeForce 6600)
Enceintes Altec Lansing VS3121
Graveur DVD LG GSA-4163B - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE (bulk)
Ensemble Clavier/Souris Logitech Cordless Desktop Optical Black OEM (AZERTY Français)
Carte réseau Carte PCI WiFi 802.11g (54 Mbps)
Montage Montage d'une machine complète sans système
Et tout ceci pour : 791 €
Des remarques ?
C dommage j'aurais bien voulu un boitier avec les connecteurs audio, usb, etc en haut de la Tour (plus pratique) mais pas trouvé
Salut Dickyboy,
Il existe ça : http://www.presence-pc.com/tests/Boitier-Coolermaster-C...
...si tu as le budget : environ 70 € sans alim, http://www.lesprix.net/prix/Cooler-Master-RC-531-Centur...
Sinon, ta config est bonne, la 6600 est un minimum maintenant pour être à l'aise en jeu.
Quant à l'évolutivité d'un PC, c'est plus du domaine de l'utopie. Je m'explique : soit tu modifie tous les mois ton matos, et là oui, tu peux faire évoluer ton PC ; mais si comme le commun des mortels, tu penses à une évolution dans 2 ans ou plus, il y a de fortes chances pour que les normes aient changé et que ta carte mère n'acceptent plus les nouveaux processeur, ou la mémoire, ou la carte graphique, ou... Je te conseille plutôt de viser juste tes besoins en ne dépensant pas trop, et de pourvoir tout changer ou presque quand tu voudras faire évoluer ta config !
Apluche
Il existe ça : http://www.presence-pc.com/tests/Boitier-Coolermaster-C...
...si tu as le budget : environ 70 € sans alim, http://www.lesprix.net/prix/Cooler-Master-RC-531-Centur...
Sinon, ta config est bonne, la 6600 est un minimum maintenant pour être à l'aise en jeu.
Quant à l'évolutivité d'un PC, c'est plus du domaine de l'utopie. Je m'explique : soit tu modifie tous les mois ton matos, et là oui, tu peux faire évoluer ton PC ; mais si comme le commun des mortels, tu penses à une évolution dans 2 ans ou plus, il y a de fortes chances pour que les normes aient changé et que ta carte mère n'acceptent plus les nouveaux processeur, ou la mémoire, ou la carte graphique, ou... Je te conseille plutôt de viser juste tes besoins en ne dépensant pas trop, et de pourvoir tout changer ou presque quand tu voudras faire évoluer ta config !
Apluche
je te conseil un xblade pas cher alim 460 et 20 pins bon produit j'en personnellement 10 qui tourne a merveilles avec de athlon 64 939 pour le jeux une x800 meme se te rendra de bon moment pour les jeux et le rendu dvd ou divx et bien meilleurs que nvidia (fan ati aussi ont se refait pas) je suis un professionnel ... sinon config sympa mais
le pciexpress et la pour un bon moment pour repondre a marsien et les carte en 939 aussi le x2 est tous juste disponible et ensuite les semptrons et je suppose que le x2 aura une revision pour la memoire chez abit (le top avec epox) tous pourra flasher ton bios ;-)) personnellement j'ai une config qui a commencé at7max 2 qui voulait pas du barton maintenant ok (et le 3200 silvousplait) ddr 400 alors que nz peux theoriquement prendre 333 ma 9500 3d prophete et une 9700 maintenant et a l'époque jyavais le serial ata 3ans sans reformater une seul fois une merveille avec un ecran llyama crt (1920x1600) et n'importe quel jeux tourne nickel
Citation :
x800 meme se te rendra de bon moment pour les jeux et le rendu dvd ou divx et bien meilleurs que nvidia (fan ati aussi ont se refait pas)mouais
Citation :
je suis un professionnelre mouais, quand on est un pro, on laisse ces impressions coté.
MxPx qui est pro de l'imprimante, mais qui conseil par forcement les machines sur lesquels il bose
Ok merci marsien, je vais essayer avec le Centurion, parceque le Xblade est un peu trop Flashi pour moi
Par contre d'après ce que j'ai lu sur LDLC :
Du coup il faut pas que je me gourre pour l'alim, une idée ?
Merci,
Dicky
Par contre d'après ce que j'ai lu sur LDLC :
Citation :
Une vigilance à avoir du côté de l'alimentation... C'est bien une carte mère ATX, mais avec la norme E-ATX (alimentation de 24pins et non pas de 20pins).Du coup il faut pas que je me gourre pour l'alim, une idée ?
Merci,
Dicky
ATX ou E-ATX sont des normes très proches, se différenciant seulement par le nombre de broches du connecteur d'alimentation de la carte mère : 20 broches pour l'ATX et 24 pour l'E-ATX. Il est possible d'alimenter une carte mère ATX (20 connecteurs) avec une alim E-ATX (24 broches), mais pas l'inverse, sauf ajout d'un adapateur 20 --> 24 broches (ce connecteur est parfois livré avec l'alim et/ou la carte-mère mais pas toujours ; voir le site du fabricant avec un peu chance...). Sinon, il faut l'acheter séparément ou être sur d'avoir la même norme pour alim et carte mère.
Dans ton cas, tu as une carte mère E-ATX (24 broches), donc prends une alim E-ATX de préférence. Je te conseillerais une Fortron 400 W : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019267.html
Courage, tu es bientôt au bout de tes recherches !
Dans ton cas, tu as une carte mère E-ATX (24 broches), donc prends une alim E-ATX de préférence. Je te conseillerais une Fortron 400 W : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019267.html
Courage, tu es bientôt au bout de tes recherches !
justement un pro qui t'affirme qu'une ati vielli bien mieux qu'une nvidia de plus une flopper de drivers exelent pour ati et toujours des bugs chez nvidia je suis pro certe mais je previlègie ce que je recommande donc je ne vends ni nvidia ni intel voila...
je joue enormement a la salle ou en privé et je suis pas le seul a pensé que chez ati le niveau de graphisme dans les jeux et en video sont au dessus que ceux de nvidia la puissance n'est rien sans dévellopement et nvidia sont toujours a la traine ex le 6800 gt na toujours pas de tres bon drivers par contre une x800xl et un omega 2653 avec overcloking intégré sa deboite serieux... resultat pas au benchmarch...
mobilty 9700 410@454 et stable ne chauffe pas plus avec cette version omega et tous tourne royale meme far cry
le marketing je connais et je m'en tape car c'est pas la puissance qui fait tout (ca fait mais si tu l'utilise pas ) par exemple une 6800 meme une 5900 ou pire une 7800 gt ou ultra utilisé en 1024 a part pour epater la galerie jvois pas...pour du 1600 1200 (a leur du lcd on croit rever (1280 1024 max a 75) voila: un vieux crt 19 pouce qui monte comme le q995 a 85 hertz et une 9800 pro mini tu as deja du top pour un moment... ensuite avec une 6800 ou x800 tu as de l'avance, les autres sont largement pour les plus fortunés... mais les perfs ne sont jamais exploités.
je joue enormement a la salle ou en privé et je suis pas le seul a pensé que chez ati le niveau de graphisme dans les jeux et en video sont au dessus que ceux de nvidia la puissance n'est rien sans dévellopement et nvidia sont toujours a la traine ex le 6800 gt na toujours pas de tres bon drivers par contre une x800xl et un omega 2653 avec overcloking intégré sa deboite serieux... resultat pas au benchmarch...
mobilty 9700 410@454 et stable ne chauffe pas plus avec cette version omega et tous tourne royale meme far cry
le marketing je connais et je m'en tape car c'est pas la puissance qui fait tout (ca fait mais si tu l'utilise pas ) par exemple une 6800 meme une 5900 ou pire une 7800 gt ou ultra utilisé en 1024 a part pour epater la galerie jvois pas...pour du 1600 1200 (a leur du lcd on croit rever (1280 1024 max a 75) voila: un vieux crt 19 pouce qui monte comme le q995 a 85 hertz et une 9800 pro mini tu as deja du top pour un moment... ensuite avec une 6800 ou x800 tu as de l'avance, les autres sont largement pour les plus fortunés... mais les perfs ne sont jamais exploités.
Ok ca y est je me lance dans l'achat de cette config, et j'aurais juste besoin d'un avis de dernière minute.
Ou l'acheter bien sûr ?
J'ai vu qu'en ce moment LDLC c'était pas le top ...
Chez Grosbill j'ai eu qques mauvais échos, mais faut t-il s'y fier ?
Chez Materiel.net, ca m'a l'air pas mal mais connais pas trop, et c'est un peu plus cher ...
Avec tout ça je suis dans le brouillard
Merci de m'eguiller dans mon choix
Dicky
Ou l'acheter bien sûr ?
J'ai vu qu'en ce moment LDLC c'était pas le top ...
Chez Grosbill j'ai eu qques mauvais échos, mais faut t-il s'y fier ?
Chez Materiel.net, ca m'a l'air pas mal mais connais pas trop, et c'est un peu plus cher ...
Avec tout ça je suis dans le brouillard
Merci de m'eguiller dans mon choix
Dicky
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumconfig gamer besoin de conseil
- ForumConseil config HTPC+jeux 800 euros
- ForumBesoin de conseil pour config triple ecran
- ForumConseil avant achat nouvelle config
- ForumConseil config, infographie/developpement
- ForumConseil config pc gamer
- ForumEncore un besoin de conseil pour une nouvelle config. ...
- Forum[conseil] Config PC
- Forum[conseil] Config nouveau PC
- Voir plus