FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseil de Config SVP

Conseil de Config SVP

Matériel : L-info, C16-TR Jeux et consoles : bouzbi, 3 utilisateurs anonymes et 321 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil de Config SVP

Salut a tous..

J’aimerais avoir votre avis concernant la config suivante :

C.P.U Intel P4/650/3,4Ghz/2MB cache
Carte Mére Asus P5ND2 SLI deluxe/ Asus P5N32-SLI Deluxe
2 Hard disk Samsung Spint point 200GO/8MO
Artic Cooler7 ou thermaltake bigwater
Caisse Thermaltake Shark Alu
Mémoire Corsair Twin X 2x512 ddr2-667 ou ddr 400low lat
Carte graphique Asus 6600/silencer/256 ou HIS ATI X800 GTO Turbo iceQ-256
L’écran, je conserve mon Herculés 15 pouces car je trouve qu’il va bien pour le moment..

J’hésite concernant le choix du cpu car l’Atlhon64 3500 et moins chére que le 650 et tient a peu prés les même perf… Quand pensez vous.. ??

J’ai lu une pété de test concernant les cpu athlon et 650 et maintenant je sais même plus quoi choisir. !! Arrff
Moi je fais bcp de multi média et quasi pas de jeu, koike je vais bien m’en offrir 1 ou 2 avec une config comme celle la…mais ce que je fais surtout c’est de l’encodage ..montage vidéo..photo et music…

Actuellement j’ai un P4 2GHZ 256ram et lorsque j’encode une video de 20 minutes avec transitions et music avec pinacle ou adobe pro cela dépend, j’ai le tps d’aller faire une sieste car c’est long..l’autre fois j’ai transférer 30 go de music sur mon ipod cela a durée le tps d’un film….et il faut compter 35/40 mn pour la gravure d’un film avec shrink 3.2

Je voudrais votre avis car je n’aime pas mettre l’argent par les fenetres.. !!
Est-ce qu’avec le genre de config que je souhaite, il va vraiment y’avoir une grosse différence avec le genre d’applications lourdes que j’utilise ??

J’ai une question concernant la memoire..y a t-il une grosse différence entre de la corsair et une générique ?? La je parle au niveau réel lorsque je suis devant mon pc entrain de monté 1 film….Vais-je avoir un gain important en choisissant la corsair plutot qu’une ram générique ??
Car ce qui est certains c’est qu’il y a une grosse différence de prix.. !!
Parmi vous, s’il y en a qui ont une config a peu prés similaire, etes vous satisfait ??
Voyez vous des erreur ds mes choix ?? qu’elles sont vos conseils ??

D’avance, merci de me consacrer un peu de votre tps et d’apporter votre contribution à l’élaboration de cette config… :hello:

Plus d'informations

Bon pour le proco prend le pentuim 4 il et exelent!! (encodage d un film en 20 minute avec shrink...) je te conseil de prendre le bigwater pour le refroidissement un P4 sa chaufe baucoup!!!! bon pour la carte graphique la x850 xt PE si tu peu...

Plus d'informations

pour ta question moi j ai un P4 a 2.93 ghz avec 2x512 mo de ram samsung... les marques c est plu fiable... je suis relativement content de ma config pour le reste c est a toi de voir!!!

a écrit :

Bon pour le proco prend le pentuim 4 il et exelent!! (encodage d un film en 20 minute avec shrink...) je te conseil de prendre le bigwater pour le refroidissement un P4 sa chaufe baucoup!!!! bon pour la carte graphique la x850 xt PE si tu peu...

Salut..oki et merci pour ton avis..

Plus d'informations

;)

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Cette config est parfaite pour ce que tu veux en faire... Je te conseille même d'agréger tes deux DD en RAID 0 pour de meilleures perfs en montage et en manipulation de gros fichiers comme on peut en trouver dans ce genre d'utilisation.
Tu n'auras pas de gain important entre la corsair et la noname mais il est clair que tu auras moins d'embêtements avec la Corsair qu'avec la noname. Honnêtement, cela en vaut la chandelle de choisir la Corsair (ou une autre RAM de marque). En prenant de la Value Select tu retombes presque sur les prix de la NoName.
Pour la CG, autant prendre la X800GTO si tu peux...
Au niveau Artic Cooler 7 ou Big water, les deux n'ont rien à voir, l'un c'est du refroidissement par air l'autre par eau... Ce n'est pas la même facilité d'installation ni la même maintenance... l'Artic cooling suffit, si tu ne cherches pas le silence a tout prix...

Message édité par Benoit P le 29-01-2006 à 23:11:29
Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Si tu ne joues pas, je pense que tu peux même descendre vers de la X600 ou même X300, ça te coutera bien moins cher ... et ça ne changera rien aux performances en encodage vidéo, car c'est le CPU qui gère ces calculs.

---------------
[:ducktale:6]

Merci a toi benoit..mouai je me doute ke le big water doit etre un peu plus complexe a l'installation..bon cela serait surtout pour le fun car la thermalkke et transparente sur 1 coté et cela pourrait faire sympa...bon tous cela c du gadget et 1 claque o porte monnaie supplémentaire..a méditer..bye

Message édité par le 29-01-2006 à 23:20:19

hello ducktale...suis d'accord avec toi..mais je pense néanmoins craquer pour qq jeux si j'investis dans cette config..cela serait dommage ne pas l'exploiter....merci pour ta reflexion...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseil de Config SVP

Annonces Google
Publicité