Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil pour une config pc

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,
je cherche actuellement a monter ma machine et j'aurai voulu avoir votre avis avant de me jeter dans le bain.Ce sera un pc assez costaud afin de pouvoir O/C monter cpu mais pas dans l'immediat.
-AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - s939) 280€
-Gigabyte GA-K8N Ultra-9 100€
-XFX Geforce 7900GT XT 256Mo 360€
-Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5 *2 70€
-Maxtor 160Go 7200 RPM UDMA133 8Mo (DiamondMax 10) 65€
-LG GSA-4167B Noir OEM 35€
et pour le boitier j'hesite entre un Boitier Chieftec SH-01B-B-B avec une alim de 400W (~90€) ou une alim LC Power 550W LC6550 (~35€) avec un boitier quelconque mais qui permette un montage facile.
-Zalman CNPS 7000B alcu (comme ventirad) 20€
-Noiseblocker S1 Blue *2(ou 4) (pour le boitier) 10€ l'unité
~1050€

Merci d'avance pour vos suggestion.

Autres pages sur : conseil config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca ressemble bcp a ma config (clic sur l'icone pour la voir), c'est une bonne base mais j'ai des petites remarques :
- DD : ne prends pas de Maxtor SATA, il y a une incompatibilité avec le NForce 4
- prends une alim sur style Fortron Green Power 400W
- Pour la RAM, tu prends la meme que moi mais je suis un peu dessus a son sujet niveau o/c, d'apres tout ce que j'ai pu lire (apres mon achate bien sur :cry:  ) je te conseille de prendre Crucial Ballistix 1 Go (Kit 2x 512 Mo) CL2

Voila mes remarques

Pour l'alim 400W c'est pas un peu juste sinon c'est vrai qu'on m'en a dit beaucoup de bien.
Par contre pour la RAM, je suis un peu etonné qu'elles soient limites pour l'O/C connaissant la reput de Corsair et la difference de prix avec les crucial ballistix est assez importante
sinon merci quand meme ça m'aide beaucoup

400W c'est suffisant, tant que c'est une marque certifiée :jap: 
Pas de maxtor (surtout la série que tu as choisi) avec le nforce4 :jap: 

Les corsair Value sont pas faites pour l'o/c (les timings peu aggressifs de bases te donnent déjà une indication).

Les Crucial Ballistix montent plus haut que des Corsair Twinx pro (250 contre 235 mhz si je me souviens bien du test que j'ai lu hier [:xamoth] )

toneti a dit :

Pas de maxtor (surtout la série que tu as choisi) avec le nforce4 :jap: 

Je suis d'accord quant à la mauvaise qualité des maxtor, par contre il se trouve que j'ai un dd maxtor SATA (que j'ai acheté par bêtise :(  ) sur une nforce4, c'est quoi l'incompatiblité qui existe entre eux ?
Lassé par la pub ? Créez un compte