conseil config!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous ,
Voila je me lance dans le montage d'un pc , mais n'ayant jms monté de pc avant et ne connaissant pas trop les meilleurs composants a choisir je me tourne vers vous pour quelques conseils !!
Mon pc sera surtout utilisé pour les jeux récents, je vous laisse la config que j'aimerais monter , dites moi ce que vous en pensez et quels changements je pourrais effectuer ...
Boitier: Antec Performance one P182
CM: ASUS PK5
Proc: Intel 2 core E6850
RAM: Corsair twinx2 2X1go PC6400
CG: Asustek geforce 8800 GT 512mo
Alim: Antec NeoHE 500w
DD: Samsung spinpoint T 400go 7200rpm 16mo
Ecran: Samsung SyncMaster 226bw 22"
Graveur dvd: Asustek drw-1814BL
Aussi ,
Est-ce que la carte graphique sera suffisante pour l'écran 22" ?
Faut il que je rajoute des ventilos sur la carte mere et la carte graphique ?
Faut il que je rajoute une carte son ou bien celle qui est intégrée est suffisante ?
Voila j'espère avoir été clair !!
J'attends vos suggestions ... Merci d'avance.
Voila je me lance dans le montage d'un pc , mais n'ayant jms monté de pc avant et ne connaissant pas trop les meilleurs composants a choisir je me tourne vers vous pour quelques conseils !!
Mon pc sera surtout utilisé pour les jeux récents, je vous laisse la config que j'aimerais monter , dites moi ce que vous en pensez et quels changements je pourrais effectuer ...
Aussi ,
Faut il que je rajoute une carte son ou bien celle qui est intégrée est suffisante ?
Voila j'espère avoir été clair !!
J'attends vos suggestions ... Merci d'avance.
Autres pages sur : conseil config
Lassé par la pub ? Créez un compte
titisun a dit :
Salut.
C'est une bonne config. Rien de spécial à changer.
titisun a dit :
Aussi ,
Largement, cette CG est suffisante pour un 50"...
titisun a dit :
Non.
titisun a dit :
Non, le chip son intégré fait très bien son boulot.
Bonjour à tous !
J'ai besoin d'avoir quelques éclaircissements sur deux choses, je ne m'y connait pas spécialement, les conseils et critiques sont les bienvenues.
Premièrement, que pensez vous de cette config:
Boitier : Antec NSK4480B-EC - Boîtier mini tour 380W
Carte mère : ASUSTeK P5K-VM (Intel G33 Express) - Micro ATX
Proc : Intel Core 2 Duo E6850 - Dual Core Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron
Mémoire : Corsair Value Select 2x2 Go DDR2-SDRAM PC5300 - VS2GB667D2
DD : Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GTX - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Carte Vidéo : Pinnacle Studio MovieBox USB
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Carte tuner tv : Leadtek WinFast DTV1800 H - Carte Tuner TV Hybride (TNT + Analogique) ==> je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, que peut on faire en plus à part mater la tv et tnt dessus?
Graveur dvd NEC AD-7170S-0B - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12 DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)
Enfin un lecteur de disquette 3''1/2 (on s'en fout mais on ne sait jamais ^^")
Est-ce que l'alim fournie avec le boitier est assez puissante pour supporter tout ça, sachant qu'il y a en plus une carte wifi, graveur, ect... et est-ce une bonne config de gamer? Pour l'écran c'est un pacard bell c920 je ne sais pas combien de pouces mais il est gros, 22 peut ètre, et je ne sais pas s'il sera compatible avec la carte graphique. Je compte jouer dessus et faire du montage vidéo.
Deuxiement, j'ai entendu parler qu'avoir trop de mémoire virtuelle peut "alterer" la performance du proc (ou la mémoire ou je ne sais plus quoi), ça sert vraiment d'avoir 4go de mémoire?
Merci d'avance !!!
J'ai besoin d'avoir quelques éclaircissements sur deux choses, je ne m'y connait pas spécialement, les conseils et critiques sont les bienvenues.
Premièrement, que pensez vous de cette config:
Boitier : Antec NSK4480B-EC - Boîtier mini tour 380W
Carte mère : ASUSTeK P5K-VM (Intel G33 Express) - Micro ATX
Proc : Intel Core 2 Duo E6850 - Dual Core Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron
Mémoire : Corsair Value Select 2x2 Go DDR2-SDRAM PC5300 - VS2GB667D2
DD : Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GTX - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Carte Vidéo : Pinnacle Studio MovieBox USB
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Carte tuner tv : Leadtek WinFast DTV1800 H - Carte Tuner TV Hybride (TNT + Analogique) ==> je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, que peut on faire en plus à part mater la tv et tnt dessus?
Graveur dvd NEC AD-7170S-0B - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12 DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)
Enfin un lecteur de disquette 3''1/2 (on s'en fout mais on ne sait jamais ^^")
Est-ce que l'alim fournie avec le boitier est assez puissante pour supporter tout ça, sachant qu'il y a en plus une carte wifi, graveur, ect... et est-ce une bonne config de gamer? Pour l'écran c'est un pacard bell c920 je ne sais pas combien de pouces mais il est gros, 22 peut ètre, et je ne sais pas s'il sera compatible avec la carte graphique. Je compte jouer dessus et faire du montage vidéo.
Deuxiement, j'ai entendu parler qu'avoir trop de mémoire virtuelle peut "alterer" la performance du proc (ou la mémoire ou je ne sais plus quoi), ça sert vraiment d'avoir 4go de mémoire?
Merci d'avance !!!
Si ton systeme d'exploitation est en 32 bit il me semble qu'avoir 4giga de ram c'est totalement inutile car ta bande passante sera limité à 3,2 giga maxi... en fait si tu prend juste 3 giga c'est largement suffisant. (a confirmer quand même mais il me semble que j'avais lu un truc comme ça quelque part
) lol
) lol
L'ordi tournera sur Vista Home, et le Q6600 est mieux pour le fps mais de pas grand chose. Dernière chose, la carte graphique, c'est mieux de prendre une 8800GT 512Mo ou la 8800 GTX 768 Mo?
Je compte changer le boitier, mettre une plus puissante alim (500W), pas de carte son et 3go de ram
Merci encore !
Je compte changer le boitier, mettre une plus puissante alim (500W), pas de carte son et 3go de ram
Merci encore !
roby the beast a dit :
non l'alimentation ne suffit pas, encore un Q6600 est mieux pour le même prix, une carte mère a base de P3 est mieux et de quattre la carte sons ne sert a rien alors prend exemble sur la config en haut ok!Ouais, alim un tout p'tit peu juste. 400-500W, ce serait mieux en Fortron, Antec ou Seasonic.
Idem, les chipset son sont aujourd'hui très bons, pas besoin d'une carte dédiée (sauf usage spécifique, et encore...).
chewbacka55 a dit :
Si ton systeme d'exploitation est en 32 bit il me semble qu'avoir 4giga de ram c'est totalement inutile car ta bande passante sera limité à 3,2 giga maxi... en fait si tu prend juste 3 giga c'est largement suffisant. (a confirmer quand même mais il me semble que j'avais lu un truc comme ça quelque part
) lolC'est pas une question de bande passante mais d'adressage mémoire, mais la conséquence est la même, tu seras limité à 3.2Go. Toute façon, 2Go, c'est largement suffisant aujourd'hui même sous Vista.
zaxeu a dit :
Ok, merci pour cette réponse rapide
En gros je ne prends pas de carte son, et je prends une alim de 500w.
Je sais que le Q6600 est au mème prix, mais il est à 2,3Ghz alors que le E6850 est monté à 3Ghz, peut ètre que pour l'over-cloking il monte plus.
Les deux proco se valent. Perso, je préfère le Q6600 (que j'ai d'ailleurs). Tu peux le monter à laisse à 3GHz avec le système de refroidissement de base Intel, et à 3.6-3.8GHz avec un bon ventirad. Le mien est à 3.4GHz avec ventirad Noctua, et à 25-30°C en idle.
zaxeu a dit :
L'ordi tournera sur Vista Home, et le Q6600 est mieux pour le fps mais de pas grand chose. Dernière chose, la carte graphique, c'est mieux de prendre une 8800GT 512Mo ou la 8800 GTX 768 Mo?Je compte changer le boitier, mettre une plus puissante alim (500W), pas de carte son et 3go de ram
Merci encore !
8800GT sans hésiter.
Comme je t'ai dis, 3Go de RAM, ça me aprait inutile... Tu les utiliseras jamais pour le moment (surtout avec un OS Microsoft
)Alim, y'a l'Antec TruePower Trio 550W qui est excellente.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumconfig gamer besoin de conseil
- ForumConseil config HTPC+jeux 800 euros
- ForumBesoin de conseil pour config triple ecran
- ForumConseil avant achat nouvelle config
- ForumConseil config, infographie/developpement
- ForumConseil config pc gamer
- ForumEncore un besoin de conseil pour une nouvelle config. ...
- Forum[conseil] Config PC
- Forum[conseil] Config nouveau PC
- Voir plus