Conseil pour une config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
j'aurais besoin de vos lumières pour savoir si je me dirige vers une bonne config ou au contraire si je fais fausse route. Je suis ouvert a toutes critiques donc hésitez pas
Carte Mère : Asus P5N-E SLI
Processeur : Intel Core 2 Duo E4500
Carte Graphique : Radeon HD3850
Alimentation : Antec Earthwatts 380W
Mémoire : Kingston 2* 1Go DDR2-SDRAM PC6400
N'ayant pas un budget à rallonge, ceci me permettrait de profiter de jeux tel que des MMO (pas forcement très gourmand ) et n'ayant pas pour but non plus de jouer au dernier jeux à fond niveau résolution.
Quand pensez vous ?
j'aurais besoin de vos lumières pour savoir si je me dirige vers une bonne config ou au contraire si je fais fausse route. Je suis ouvert a toutes critiques donc hésitez pas
Carte Mère : Asus P5N-E SLI
Processeur : Intel Core 2 Duo E4500
Carte Graphique : Radeon HD3850
Alimentation : Antec Earthwatts 380W
Mémoire : Kingston 2* 1Go DDR2-SDRAM PC6400
N'ayant pas un budget à rallonge, ceci me permettrait de profiter de jeux tel que des MMO (pas forcement très gourmand ) et n'ayant pas pour but non plus de jouer au dernier jeux à fond niveau résolution.
Quand pensez vous ?
Autres pages sur : conseil config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Veut tu vraiment une Asus P5N-E SLI ?? Si tu ne veut pas faire de SLI et comme tu declare que les jeux gourmand ne sont pas courant chez toi cela ne t'inresserait t il pas de t orienter vers : 1 Asus P5K ou Gigabyte GA-P35-DS4 ??
Cela t economiserai un peu que tu pourrai soit reinvestir dans la CG ou processeur INTEL Core 2 Duo E6750 .
Cela t economiserai un peu que tu pourrai soit reinvestir dans la CG ou processeur INTEL Core 2 Duo E6750 .
bonjour
l'ensemble est pas mal.
comme le dit Hige, peut être revoir la carte mère au profit d'une P5K ou GA-P35-DS3R .
avec le peu d'économie effectué , peut être viser un petit peu plus haut en processeur, car la carte graphique choisie ira très bien en résolution de type 1280x1024 avec une bonne moyenne de graphismes, et ce dans la plupart des jeux
(ne pas considérer crysis dirons nous^^)
l'ensemble est pas mal.
comme le dit Hige, peut être revoir la carte mère au profit d'une P5K ou GA-P35-DS3R .
avec le peu d'économie effectué , peut être viser un petit peu plus haut en processeur, car la carte graphique choisie ira très bien en résolution de type 1280x1024 avec une bonne moyenne de graphismes, et ce dans la plupart des jeux
(ne pas considérer crysis dirons nous^^) Le_Cid_97425 a dit :
peut être viser un petit peu plus haut en processeur, car la carte graphique choisie ira très bien en résolution de type 1280x1024 avec une bonne moyenne de graphismes, et ce dans la plupart des jeux
(ne pas considérer crysis dirons nous^^)Je pensais que le e4500 pouvait etre o/c, et donc le garder pour avoir une cg un peu + puissante que la 3850 du depart, afin d'assurer un peu de durée de vie au pc.
Reprenons :
1- ta config de base est ok
2- si tu economises sur la CM, je te recommande d'investir dans une CG car ton cpu est correct, mais que les jeux evoluent vite.
C'est qu'un avis, une impression, d'un gars qui a un E4300 qui va bien, et qui voudrait s'offrir une nouvelle carte video dès que possible.
1- ta config de base est ok
2- si tu economises sur la CM, je te recommande d'investir dans une CG car ton cpu est correct, mais que les jeux evoluent vite.
C'est qu'un avis, une impression, d'un gars qui a un E4300 qui va bien, et qui voudrait s'offrir une nouvelle carte video dès que possible.
Asus P5K 92 €
INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz OEM=134€
Radeon HD3850 512Mo=180€
Geil PC6400 2048Mo DDR2 Dual CL5 (2x1024Mo)=53,00 €
Antec EarthWatts EA 380 Watts =49,90 €
Total 508.99 € (je laisse l'alim que tu a choisi ne sachant pas trop laquel te conseiller et pour la memoire pas besoin d'une foudre de guerre.
Je pense que du PC 6400 double channel est parfait pour le moment et si tu peux avoir quelques euros en plus en CL4 serait mieux de plus tu benefici d'une garantie a vie avec ces grandes marques)
INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz OEM=134€
Radeon HD3850 512Mo=180€
Geil PC6400 2048Mo DDR2 Dual CL5 (2x1024Mo)=53,00 €
Antec EarthWatts EA 380 Watts =49,90 €
Total 508.99 € (je laisse l'alim que tu a choisi ne sachant pas trop laquel te conseiller et pour la memoire pas besoin d'une foudre de guerre.
Je pense que du PC 6400 double channel est parfait pour le moment et si tu peux avoir quelques euros en plus en CL4 serait mieux de plus tu benefici d'une garantie a vie avec ces grandes marques)
la config que Hige a mise est parfaite, je ne saurais que te conseiller de t'aiguiller vers celle-ci
le E6750 est plus récent et plus eprformant, et voué a une plus grande durée de vie que le E4500 ou E4300 ( par ailleurs, la production de E4300 va cesser il me semble d'ici mars )
la carte graphique est suffisante pour ton utilisation, la ram dans le budget est eprformante et l'alim parfaitement convenable
le E6750 est plus récent et plus eprformant, et voué a une plus grande durée de vie que le E4500 ou E4300 ( par ailleurs, la production de E4300 va cesser il me semble d'ici mars )
la carte graphique est suffisante pour ton utilisation, la ram dans le budget est eprformante et l'alim parfaitement convenable
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumconfig gamer besoin de conseil
- ForumConseil config HTPC+jeux 800 euros
- ForumBesoin de conseil pour config triple ecran
- ForumConseil avant achat nouvelle config
- ForumConseil config, infographie/developpement
- ForumConseil config pc gamer
- ForumEncore un besoin de conseil pour une nouvelle config. ...
- Forum[conseil] Config PC
- Forum[conseil] Config nouveau PC
- Voir plus