FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Conseil sur config...

Conseil sur config...

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil sur config...

Plus d'informations

Rebonjour,

Je m'apprête à commander une nouvelle config, mais avec un budget riquiqui...
J'ai tenté de faire au mieux de mes exigences, que pensez-vous de cette config, et y voyez-vous des améliorations/changements possibles, tout en restant dans le budget ? (600/650€ environ).
Produits repérés sur CDiscount.

- Boitier Antec Sonata III + alim 500W fournie--------> ~100 €
- Carte Mère ASUS P5K SE-------------------------->~90€
- Intel Core 2 Duo E6750----------------------------> ~170€
- Kingston ValueRAM 2*1 Go DDR2 800MHz----------->~45€
- Sapphire ATI Radeon HD 2600 PRO 512 Mo DDR2---> ~70€
- DD Samsung Disque dur 160 Go SATA II------------>~45€
- Graveur LG GSA-H66N noir------------------------->~30 €
- OS----------------------------------------------->~85€

TOTAL---------------------------------------------->~635€

Merci d'avance pour vos commentaires, et encore une fois, Joyeux Noël !

Amundain

Plus d'informations

ca passe quoique le e6750 est à 155 euros sur materiel.net
et je te conseille un meilleur disque dur surtt pour le système genre samsung t166 320go 16mo à 70 euros tjs chez materiel.net
(et l'OS c'est quoi vista ? reste sur xp c 85 euros de gagné....enfin c mon avis)

Message édité par zahir le 24-12-2007 à 15:58:27
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Hey ben c'est une très bonne config' pour le budget, par contre, quelles en sont les usages ?
Peut-être que tu pourais faire des économies avec un plus petit Core 2 duo et ainsi acheter un meileur disque dur (plus de capacité).

@+

Plus d'informations

Merci pour le conseil en DD...Pour l'OS, c'est un XP OEM, j'ai enbore bien trop peur de Vista !

Plus d'informations

Eh ben on est presque syncro avec zahir !! !-)
Oui mais maintenant que le SP1 de Vista va sortir, il n'y aura plus trop de souci et puis pour la config', si il veut Vista il n'y aura aucun problème, après 9 mois de sortie, il n'est pas tant "un monstre" !!!
Si tu veux te rassurer sur Vista, lit Micro Hebdo Hors série de janvier-février.

@+

Message édité par Sixela39 le 24-12-2007 à 16:03:11
Plus d'informations

Pour ce qui est de l'utilisation, ça va être pas mal de développement, notamment en Windev (gourmand en ressources, je trouve), et Java...Du jeu, bien entendu, surtout Wow (et je pensais à cet égard redescendre à 256Mo en CG, qu'en pensez-vous ?), et après de l'utilisation familiale. Mais je me dis que quitte à dépenser,a utant prendre un proc puissant, et oui, pourquoi pas ajouter quelques euros pour un DD un poil plus "confortable"...

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

La config est homogène, je maintiens ma position déjà expliquée sur le sonata (salissant et rayable + alim pas forcement super niveau durée de vie). Néanmoins si il te plait, pas de soucis :)

Si tu veux jouer, je te conseillerais de mettre un peu plus dans la carte graphique, tu trouveras sans problèmes des 8600 GT 512Mo autour de 95€ (c'est plus cher mais les perfs n'ont rien à voir)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Oui effectivement alors le C2D E6750 est le bienvenue.

@++

Plus d'informations

Mon budget étant plutôt restreint, je trouvais le Sonata d'un excellent rapport qualité/prix, d'où le choix...Mais si vous connaissez d'autres boitier+alim ou boitier et alim séparés à 100/120€ (silencieux,surtout...), je suis preneur (dsl, j'ai écrit un post un peu plus tôt à ce sujet, je veux pas faire doublon).

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Encore une question concernant un boitier, j'avoue ne pas avoir trouvé ni sur ce forum ni sur le Web d'avis convaincant...
Je souhaite changer de config et monter un PC ; niveau matériel "interne" j'ai toruvé, mais il me manque le boitier...
Je suis parti sur la base du Antec Sonata III avec alim, et je voudrais savoir sic ertains d'entre vous l'ont, et ce qu'ils en pensent.
Sinon, pour un budget de 100-120€ (boitier + alim, combo ou séparés), quelles seraient vos propositions, sachant que j'ai 2 pré-requis (comme beaucoup !!) : le silence et la bonne ventilation.

Merci d'avance pour toutes vos réponses, et Joyeux Noël à tous !

Amundain

inventeur de l'eau en poudre!

budget un peu juste pour tes exigences(silence et la bonne ventilation), un bon boitier vaut ~100€(voir plus) et sans alim
le Antec Sonata III est un trés bon choix pour ton budget
sinon :
silencieux et trés bonne ventilation : Antec Nine Hundred http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] ndred.html
trés silencieux et bonne ventilation : Antec P182 http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] noir_.html
et ouais faut y mettre le prix!

sinon un simple Gigabyte GZ-X1 http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] noir_.html
ou
Cooler Master Elite RC-333 http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] C_333.html
Cooler Master Centurion 534 http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] etre_.html

Message édité par thor37230 le 24-12-2007 à 15:13:08
Plus d'informations

pour moi :

gigabyte triton à 61,69 euros ==> TEST
+ alimentation corsair vx450w = 64,89 € euros
TOTAL = 130 euros environs avec fdp jpense
mais tu peux toujours prendre une alim moins chère genre antec earthwatts 380w ou fortron green 400w (50)
sinon le boitier franchement lé très bon c un bon matos pour pas chère

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Boub popsyteam

• Conseil pour boitier...

Comme ça au moins tu n'auras qu'un seul topic au propre, j'esperes que tout le monde s'y retrouveras :)

Message édité par boub popsyteam le 24-12-2007 à 16:13:30

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Merci pour toutes ces infos...il est vrai que je doutais un peu des 512Mo, vu l'usage que j'en ferai (et puis je suis en Radeon 9200 à 64Mo pour le moment, ça sera de toute manière le jour et la nuit lol)...Pour l'OS, c'est vrai aussi que c'est pénible...et que ça fait du liquide en plus pour le reste !

Plus d'informations

Merci pour la fusion ;-)

Plus d'informations

Oui effectivement j'ai reçu mon Antec P182 aujaurd'hui je l'ai déballé (mais juste pour voir --> pas avant Noël) et ça réspir la qualité, superbe, finitions impécables mais comme le dis si bien thor il faut y mettre le prix alors reste sur ton Sonata qui a un très bon rapport qualité prix avec une alim' correcte.

@+

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations
n°392425
24-12-2007 à 16:34:45