Merci!
J'avai lu que je risquai d'avoir quelque problèmes de je n'sai quelle sorte avec certains logociels avec le 64 bits ce n'est pas le cas?
Et le giga de ram en plus est-il necessaire?
tous les logicielles passent sous OS 64bits maintenant
pour les 4Go ça dépend quelle utilisation principale compte faire ton collégue, uniquement du jeux video ou autre genre encodage, montage, création graphique...? si uniquement gamer->2*1Go si application cités ci-dessus->plutot 4 Go, en sachant qu'avec un OS 32bits seulement ~3.3Go seront reconnus, la totalité avec un OS 64bits
Message édité par thor37230 le 07-05-2008 à 20:30:52
les 3Go c'est bon mais autant mettre 4Go, surtout s'il utilisera Vista : cet OS est un gouffre a RAM et 4Go lui permettrons de jouer et travailler dans de meilleures conditions sinon Corsair et Seasonic sont en gros les memes alim, ormis la marque dessus mais je conseille la HX520 car c'est toujours celle que je conseille. allez savoir pourquoi. plus récente peut etre ? surement.
Daccord pour l'alim je pens aussi que la corsair est pa mal C'est en effet en pensant que vista prend beaucoup de ram que je voulait obter pour 3Go. J'hesite a lui conseiller vista 64bits a cause du problème de compatibilité qui risque d'être pénible avec certains ligiciels, d'ou le 3Go et pas le 4.
Qu'en penses tu?
Le jour où les gens comprendront qu'on essaie toujours et encore plus de leur refourguer de la RAM histoire que la demande remonte et que les prix remontent aussi du coup, il fera l'une. Ca vous a jamais interpellé que les docs qui conseillent 4 Go proviennent de Corsair et Cie ? Vista et 2 Go c'est OK, même sur un gros jeu...
Et Catia V5 ça tourne au poil avec 2 Go.
Message édité par Benoit P le 15-05-2008 à 21:01:32
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
aucun probleme de compatibilité n'est encore irrésolvable actuellement avec Vista 64Bits. C'est l'os 64Bits le plus fiable et le plus complet qu'ai jamais réalisé microsoft pour le grand public
Peut être Benoit, mais ici il indique faire de la CAO alors j'ai du mal à saisir la pertinence de ton post ? a part un petit ton polémique... tu ne fait que répéter partiellement une info qui est déjà portée a la connaissance de sbim...
Message édité par Le_Cid_97425 le 15-05-2008 à 21:04:39
Benoit P: D'accord les logiciels actuels tournent sans problème en 2Go mais ds qqe mois est ce que ce sera tjr le cas??
Le_Cid_974 25: Ce que je me demande surtout en fait c'est est-ce que avec la plupart des logiciels il va devoir les bidouiller pour les faire fonctionner? parce que des applications qui marchent tout de suite sans chercher de driver serait quand meme plus pratique.
Toi tu conseil plutot le 64?
a vrai dire, si je conseille le 64 c'est parceque je conseille en meme temps les 4Go de RAM.
actuellement, pratiquement la totalité des Softs sont développés pour fonctionner sur du 64Bits, que ce soit XP, ou Vista. penses par exemple a te renseigner avant de choisir entre 32 ou 64 Bits
Ouai c'est effectivement ce que j'avais essayé de faire mais sans trop de résultats.. Et c'est difficile de regardé chaque applications.
Sinon entre du 2Go et du 3 la différence vaut-elle le coup?
Je bosse toute la journée ou presque sur un poste CAO, sur Catia V5 qui est on peut dire l'un des plus lourd, ma station a 2 Go, et ça passe nickel. Donc j'estime savoir de quoi je parle quand je dis que 2 Go suffisent. Et les softs passent indifféremment sur 32 ou 64 bits à part ceux spécifiquement programmés pour le 64bits qui ne sont pas la majorité, loin de là.
Message édité par Benoit P le 15-05-2008 à 21:17:36
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Je rajouterai même que parfois, deux gigas deviennent limites !!
Avec Crysis en High + MSN et quelques pages internet, j'arrive parfois a la limite de mes deux gigas !! 4Go peuvent être une bonne solution a long terme !!
EDIT : Avec Vista bien entendu !!
Message édité par Sixela39 le 15-05-2008 à 21:22:55
Je pense que ça ne sert a rien sixOu, sbim aura plus de facilité a suivre l'avis de Bnoit qui pour lui a plus "l'habitude" que nous 2 de se servir de ce genre d'engins... meme si j'apppuies toujours haut et fort mon opinion...