Conseil Config jeu
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, j'ai besoin de conseils et d'avis pour une config destinée au jeux récents / CAO /DAO
Je sais qu'il existe des posts similaires mais je pense que l'achat d'un pc ne se fait pas sans avis extérieurs de personnes qui
seront forcement plus informées et expérimentées que moi.
Je dispose d'un budget compris entre 1100 € et 1200 € comprenant l'écran et l'OS sans souris ni clavier.
Je pense m'orienter vers un écran 22" qui affiche une résolution de 1920x1080.
Je ne pratique pas d'overclocking.
Voici la config en question:
- AMD Phenom II x4 955 Black Edition
Je ne suis ni pro-AMD ni pro-Intell, donc si vous avez des config à base de i7 je suis ouvert si cela correspond à mon budget.
La seule raison qui m'a poussé à choisir ce CPU est son prix, sachant que les performances entre le i7 920 et ce phenom dans les jeux est faible aux vues de la différence de prix ( + de 100 € ).
Ne faisant pas d'o/c, je me demande si le refroidissement fourni dans le bundle est suffisant ?
- ASUS - M4A79T Deluxe - Chipset AMD 790FX / SB750
Certes un peu cher,elle gère la DDR3; Est-ce que le gain de performances par rapport à la DDR2 justifie le prix entre les deux?
Compatible avec le Crossfire, ce qui permettra d'upgrader la config en rajoutant simplement une seconde carte graphique.
- G.SKILL - Extreme Series RM 4Go ( 2*2 )DDR3 PC10600 1333MHz Dual Channel F3
J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser.
- WESTERN DIGITAL - Caviar Blue - 500 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo cache 3,5"
500 Go me sont amplement suffisant. Utilité d'avoir 2 DD afin de séparer les données et les logiciels + système d'exploitation ??
- CORSAIR - VX550 Watts
Je la pense suffisamment puissante pour faire tourner la config.
- ANTEC - Nine Hundred
Boitier orienté jeux.
- LG - GH22NS50
Lecteur/Graveur basique, le Blu-Ray ne m'intéresse pas.
- Windows 7 64 bits édition familial premium
- Moniteur LCD
Pas encore décidé sur la marque, 22" (21,5") en 1920x1080 dans les alentour de 140 € - 150 €
Carte Graphique
Alors là je nage complètement, j'hésite entre une foule de carte HD4870x2 , crossfire 4870 1Go , GTX 285 , ..... ???
C'est sur ce point que j'ai vraiment besoin de conseils.
Je souhaiterai une carte graphique qui puisse survivre dans le temps, ne pas être obliger de la changer dans 6 mois ...
Je n'ai pas fait le montant total de la config ne sachant pas quelle carte graphique prendre mais elle doit correspondre à ma fourchette de prix. En cherchant sur le net et en faisant ma config sur plusieurs sites, j'ai remarqué que surcouf était le moins cher.
J'attends vos critiques et vos conseils avec impatience et vous en remercie d'avance.
++
Je sais qu'il existe des posts similaires mais je pense que l'achat d'un pc ne se fait pas sans avis extérieurs de personnes qui
seront forcement plus informées et expérimentées que moi.
Je dispose d'un budget compris entre 1100 € et 1200 € comprenant l'écran et l'OS sans souris ni clavier.
Je pense m'orienter vers un écran 22" qui affiche une résolution de 1920x1080.
Je ne pratique pas d'overclocking.
Voici la config en question:
- AMD Phenom II x4 955 Black Edition
Je ne suis ni pro-AMD ni pro-Intell, donc si vous avez des config à base de i7 je suis ouvert si cela correspond à mon budget.
La seule raison qui m'a poussé à choisir ce CPU est son prix, sachant que les performances entre le i7 920 et ce phenom dans les jeux est faible aux vues de la différence de prix ( + de 100 € ).
Ne faisant pas d'o/c, je me demande si le refroidissement fourni dans le bundle est suffisant ?
- ASUS - M4A79T Deluxe - Chipset AMD 790FX / SB750
Certes un peu cher,elle gère la DDR3; Est-ce que le gain de performances par rapport à la DDR2 justifie le prix entre les deux?
Compatible avec le Crossfire, ce qui permettra d'upgrader la config en rajoutant simplement une seconde carte graphique.
- G.SKILL - Extreme Series RM 4Go ( 2*2 )DDR3 PC10600 1333MHz Dual Channel F3
J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser.
- WESTERN DIGITAL - Caviar Blue - 500 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo cache 3,5"
500 Go me sont amplement suffisant. Utilité d'avoir 2 DD afin de séparer les données et les logiciels + système d'exploitation ??
- CORSAIR - VX550 Watts
Je la pense suffisamment puissante pour faire tourner la config.
- ANTEC - Nine Hundred
Boitier orienté jeux.
- LG - GH22NS50
Lecteur/Graveur basique, le Blu-Ray ne m'intéresse pas.
- Windows 7 64 bits édition familial premium
- Moniteur LCD
Pas encore décidé sur la marque, 22" (21,5") en 1920x1080 dans les alentour de 140 € - 150 €
Carte Graphique
Alors là je nage complètement, j'hésite entre une foule de carte HD4870x2 , crossfire 4870 1Go , GTX 285 , ..... ???
C'est sur ce point que j'ai vraiment besoin de conseils.
Je souhaiterai une carte graphique qui puisse survivre dans le temps, ne pas être obliger de la changer dans 6 mois ...
Je n'ai pas fait le montant total de la config ne sachant pas quelle carte graphique prendre mais elle doit correspondre à ma fourchette de prix. En cherchant sur le net et en faisant ma config sur plusieurs sites, j'ai remarqué que surcouf était le moins cher.
J'attends vos critiques et vos conseils avec impatience et vous en remercie d'avance.
++
Autres pages sur : conseil config jeu
Lassé par la pub ? Créez un compte
bonjour thor
je me permet d intervenir sur ce poste parce que tu m as conseille une config comme celle ci mais je commande sur pixmania en belgique et là il me propose une hd 5770 à 139.9 E ou une hd 4890 vapor x à 159.9 E tu ferais quoi a ma place ?
ps ( sur certain forum il critique la politique de ati sur les pilotes de ces cartes sais tu le pourquoi ).
j ai toujours eu des intel mais depuis que je fréquente les forums je vois qu il faut plus d argent pour la même performance .
je me permet d intervenir sur ce poste parce que tu m as conseille une config comme celle ci mais je commande sur pixmania en belgique et là il me propose une hd 5770 à 139.9 E ou une hd 4890 vapor x à 159.9 E tu ferais quoi a ma place ?
ps ( sur certain forum il critique la politique de ati sur les pilotes de ces cartes sais tu le pourquoi ).
j ai toujours eu des intel mais depuis que je fréquente les forums je vois qu il faut plus d argent pour la même performance .
supervax1 a dit :
bonjour thor je me permet d intervenir sur ce poste parce que tu m as conseille une config comme celle ci mais je commande sur pixmania en belgique et là il me propose une hd 5770 à 139.9 E ou une hd 4890 vapor x à 159.9 E tu ferais quoi a ma place ?
la résolution max de ton écran c'est quoi? sachant que la HD4890 est un peu plus perf que la HD5770.
Citation :
j ai toujours eu des intel mais depuis que je fréquente les forums je vois qu il faut plus d argent pour la même performanceje comprends pas trop là! tu peux préciser.
j ai pas encore reçu mon écran mais c est le samsug t220 c est un 22 " mais la résolution ? il était soldé et bien coté
pour la précision : je me demande si c est vrai qu il faut beaucoup plus d argent en nvidia qu en ati pour une performance moindre (je cherche a me rassurer je pense prendre une cg ati )
pour la précision : je me demande si c est vrai qu il faut beaucoup plus d argent en nvidia qu en ati pour une performance moindre (je cherche a me rassurer je pense prendre une cg ati )
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAvis et conseil pour Config à 1300€ (ou moins !)
- ForumConseil sur nouvel config
- ForumAvis & conseil pour config
- ForumConfig PC jeu SLI (besoin d'aide pour l'alim et le boitier)
- ForumAvis grosse config jeu
- ForumConfig Jeu 800€
- Forumconfig gamer besoin de conseil
- ForumConseil config HTPC+jeux 800 euros
- ForumBesoin de conseil pour config triple ecran
- Voir plus
(socket très récent).