que pensez-vous de la config' ci-dessous pour une utilisation infographie, montage vidéo et un minimum de silence....
CARTE MERE ASUS KA7N8X-E DE LUXE
PROCESSEUR AMD XP 2600 333 MHZ BOX
MEMOIRE VIVE INFINEON 2X256 MO DDRAM PC 3200
DISQUE DUR HITACHI 120 GO 7200 TPM
CARTE VIDEO RADEON 9600 PRO 128 MO
GRAVEUR DVD NEC 2500
BOITIER ATX MOYEN TOUR CHIEFTEK ALU ALIMENTATION 450 W
Merci d'avance
C simple, tu changes au nivo mémoire, tu mets 2x512 au lieu de 2x256, pour du montage vidéo et surtout pour de l'infographie, c kan meme mieu... après fo voir ton budget
--------------- www.nb-hardware.net - Astuces Windows / Logiciels et Forum d'entraide informatique
Serveur CS Source LFT - 82.98.225.145:27015 - 12 slots Public
La 9800 pro c'est interessant si tu comptes jouer mais pour la video... Elle coute quand même 80-100€ de plus.
Peut être un disque dur avec 8Mo de cache.
Non pas vraiment, puisque les P4 sont particulièrement à l'aise dans tout ce qui est vidéo, et traitements lourds.....c'est pas moi qui le dit, c'est .......vérifié.
je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais 450w pour l'alimentation ce n'est pas forcement necessaire par rapport à la config'. Mais bon quitte à être à l'aise dans ses baskets pourquoi pas
ps: il se peut aussi qu'elle soit intégrée à la tour!!! non?
---------------
On peut même pas mettre ce qu'on veut dans sa signature !!!
de toute facons qd tu dois encoder .. tu sait que tu en a pour x heures et t pas a 5 minutes pret
La différence c'est qu'avec un P4, c'est pas 5 minutes de moins mais beaucoup plus!! Ensuite, qui dit gros traitement, dit chaleur et donc bonne ventilation ( surtout pour un XP ) Donc côté silence
merci à tous pour vos lumières, alors je résume :
- Processeur bien mais peut-être mieux en P4, néanmoins, je fonctionne actuellement très bien avec un AMD Athlon 1Ghz
- boitier 450 W (apparemment c'est intégré)
- RAM à 2 x 512 Mo... ouai mais à quel prix ???
- DD avec 8 Mo de cache... c'est beaucoup plus cher ?
- carte graphique... je joue pas du tout alors...
merci, re-merci donc, si je résume, je garde ma config avec un DD genre Hitachi Deskstar 7K250 120Go 8Mo et éventuellement 2x512 de RAM au lieu de 2x256 (de marque bien sûr)...
et pour le bruit, y-a-t-il des trucs pour avoir une tour silencieuse à un minimum de frais ?
Oui tu l'allumes pas, ton pc... Un peu d'humour, ca fait pas de mal Sinon, equipe toi en ventilateur Noiseblocker ou Papst si jamais tu en as kelkes uns generike livré avec la tour, ca fera dejà pas mal de bruit en moins...
--------------- www.nb-hardware.net - Astuces Windows / Logiciels et Forum d'entraide informatique
Serveur CS Source LFT - 82.98.225.145:27015 - 12 slots Public