Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil pour config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je souhaite changer "quelques" pièces de mon PC, commençant à se faire vieux avec un Core 2 Duo.
Exécutant principalement jeux et édition vidéo j'ai des doutes concernant la CM et le processeur.
Je pensais à un i7 2600k, mais après avoir vu les tests le comparant au i5 2500k, je suis devenu hésitant, concernant uniquement les jeux, le i5 est meilleur rapport qualité/prix, mais m'adonnant à l'édition vidéo, gagnerais-je vraiment avec le i7? (le multithread change t-il quelque-chose?)

Pour ce qui est de la CM, j'aime bien ASUS (ouvert à toute autre proposition) je penchais en faveur d'une P8P67 mais je ne sais pas trop quelle gamme ( Evo / Pro)

Je n'ai pour le moment pas l'intention de changer de CG, je tourne avec une GTX 275 (serais-ce rentable d'en trouver une autre pour les mettre en SLI? [Compatibilité avec les CM? / Prix d'une 2e CG identique par rapport à ce qui se fait en ce moment?]

Bien sur il faut que je change la RAM, j'ai pensé à celles ci.

Si je ne me trompe pas ces CM n'ont pas de port IDE, j'ai un vieux graveur DVD ^^, je pensais passer au Blu-Ray, rentable?

Merci d'avance

Hochon

Autres pages sur : conseil config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Hochon@idn a dit :
Je suis pour le moment satisfait de ma CG, mais merci pour l'info :) 

Oups, je n'avais pas vu ;)  En effet la GTX 275 reste d'actualité ;) 
Après si le Sli te tente, Il faudra en effet choisir entre la EVO ou la Pro. L'avantage de l'EVO sera seulement supérieur au niveau de la stabilité en OC. Si pas de Sli en vu mais seulement un OC correcte, la P8P67 sera un bon choix ;) 
Expert Matériel

salut,

le i5 2500K sera suffisant.
l'Asus P8P67 LE si pas ou peux d'o/c, si gros o/c, la version Pro ou simplement la P8P67.
pour la RAM : G-Skill 2x4Go en PC10600 ou PC12800 si o/c.
tu comptes overclocker ou pas?

marque et puissance de ton alim?
c'est quoi ton boitier?
tu gardes ton HDD système? c'est quoi ?
plutôt que de faire des sauvegarde sur des Blu-Ray, investit dans un HDD externe, à moins que tu veuille aussi lire des Blu-Ray, dans ce cas un simple lecteur Blu-Ray.
résolution de ton/tes écran(s)?

Hello, merci de répondre si rapidement :) 

Pour l'overclocking je ne sais pas trop, je ne l'ai jamais fais, mais c'est très possible que je le fasse si j'ai le matos qui me le permet.

Mon alim : Arctic Cooling Fusion 550R
Mon boitier : Advance
Mon DD système est un WD 1To à 7200tr/min.
Je ne connais pas G-Skill, et comme je suis malchanceux je me penchais sur mon expérience avec les Kingston ou Corsair :) 
La P8P67 LE ne supporte pas le SLI non? Ayant une légère aversion pour ATI (elle est vielle, je changerai d'avis peut-être un jour qui sait), mais autant avoir le CrossFire et le SLI dispo non?

J'ai déja 2 DD externe d'1.5To et un autre DD de 500Go :)  Bon ils sont pas tous plein (j'ai de la marge), mais c’était pour avoir un lecteur BDR qui puisse graver, et avoir un graveur BDR bah ça me ferais ça de moins à changer d'ici quelques années (mon graveur actuel doit être la plus ancienne pièce que j'ai ;)  )

Mon écran est encore en 1680*1050, mais j'ai une télé en 1080 qui n'attend que le câble la reliant au PC.

Merci
Expert Matériel

Faire du Sli ou du Crossfire sur le P8P67LE est à oublier car le deuxième ports PCI expresse est câblé en 4x... le minimum conseillé est 8x.

Pour la CG, une GTX 460 1Go OC ou une GTX 560 Ti OC devrait être suffisante ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte