Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil configuration Gamer +/- 1200€

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour, je souhaite me faire plaisir avec une configuration de pc gamer tout compris pour 1200€ (Tour , ecran , enceinte , clavier/souris)

J'ai fait ma config dites moi ce que vous en pensez plz ?

j'ai des doutes +++ sur la carte mère , la CG , l'alimentation , le processeur ? ? le DD ... Enfin sur tout quoi .
merci d'avance.

PS: Je recherche aussi un écran gaming, je ne l'est pas mit dans la config, donc si quelqu'un à une idée ? =)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Etrange ton choix de boitier, ensuite cette alimentation est trop puissante (une 500W suffit), pas besoin d'un chipset 890 (un 870 suffit), pour la RAM préfère G.Skill, sinon c'est correct, mais le clavier Illuminated pour jouer n'est pas tip top.

Merci pour ta réponse.
Que conseillerai-tu en boitier à la place ?
Une carte mère avec USB3 est-elle utile / rentable par rapport au surcout ? ou mieux vaut-il rester en usb2 pour le moment avec une cm à moindre coùt ?
Ok pour la ram c'est noté ainsi que pour l'alim
edit: De plus un ventirad est-il necessaire ? Je pense faire l'OC tout con du phénom x4 de 3,2 Ghz à 3,6 ...

Ok le boitier me plait bien =), merci encore. Est-il silencieux ? un ventirad est-il necessaire ?
Cordialement.
PS : pour la CM quelle différence y a t'il entre une GA-870A-UD3 et une ASUS M4A87TD/USB3, Sont-elle de bonnes CM ?

Ma config étant surtout pour le jeu, ai-je raison de privilégié le AMD plutot que intel ?
Quel est le mieu entre une CG gtx470 et la 6870 ??car elles sont au meme prix

MErci bien.
Le SSd m'interesse.
Prendre un corsair de 32 Go à 70eu suffit-il ?
Dessus j'installe le systeme d'exploit + tout se qui boot au démarage et c'est tout ? Le reste sur le dur classique ?
Y a t-il un réél un gain de vitesse ?
De plus avec le boitier coolermaster je doit prendre un adaptateur pour le fixer ?

Merci beaucoup.
Dernière question , si j'overclock le proc de 3,2 ghz à 3,6Ghz un ventirad est-il necessaire en plus ?
Si oui , une idée à me proposer ? :p .
De plus un idée pour un écran de jeu de environ 24pouce pour moins de 200 eu ?

Hmm je regarde à combien ca me revient avec une config comme tu le dis :) 
Pour le montage , j'en ai deja monté un moi même il y à longtemps, je ne pense pas que ce soit plus compliqué que du légo si ? ^^
Estce que ca vaut vraiment le cout de le faire faire par materiel.net ?

Dans la config intel , niveau Overclocking je peux garder le meme ventirad ? et je ne sais pas du tout comment se passe l'OC sur les chipset intel =) sont-il accessible sans risquer la casse ? :p 

Quels sont les gains entre la config intel et amd ? ..
(merci pour toute ton aide :p  )

La Ram 16000 que j'ai prit est-elle bonne ?

Ok.
Merci du conseil.
J'ai regarde avec les gigabit la gtx470 est au meme prix et la CM gigabite la moins chere gerant le sata3.0 est elle aussi a 120 euro.
Ca fait donc une diff de 200 euro entre la config amd et celle intel .
La différence de perf merite l'investissement ?

Bon j'ai peur de t'embéter mais tant pis je me lance.
J'ai refait la config avec une gtx460 Hawk (200eu).

Toujours la CM gb Sata3 pour le ssd sata 3 :) .
La gtx460 est-elle reellement moins performante que la HD6870 ?
Je t'avouerai que cette config me plait beaucoup :) . hors budget de 100euro mais en me faisant plaisir.

Pour l'OC, j'OC que le Proc ou aussi la ram(deja a 16k), et la CG ? sachant que je ne veux prendre aucun risque au niveau de la longévité et fiabilité du pc
.
merci d'avance

Je sais pas pour toi mais en $ canadiens je trouve des 2x2gb DDR3 1600mhz cas 9 pour 50.99$ G.skill en plus.

C<est quoi ? 40 euro gros max ??!
Regarde pour les ram tu en trouvera des moins chere j<en suis sur :)  Sinon a ce prix la tu peut en trouver de la 2000 mhz...

Salut Bennyheal. Je commande aujourdhui. Je dois donc faire mon choix entre la config AMD et la config Intel
Amd étant 100euro moins cher avec je pense une meilleur CG (hd6870 > Gtx460) , un proc équivalent...
Au niveau des possibilités d'upgrade. Les cartes mère sata3 que je prend ici seront-elles compatible avec les futur proc ?
Si c'était pour toi tu prendrait la config AMD ou Intel ? Sachant que la 1ere est un peu moins chere pour je pense des performance légérement supérieure (si je ne metrompe pas :)  ) ?
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :