Conseil pour Configuration Gamers svp
Dernière réponse : dans Matériel
bonjours a tous j aimerai des conseils car je suis a la ramasse au niveau de l actualité en ce moment :
Voici ma configuration:
K8N Diamond de chez MSI
Amd 64 4000+
2 go Kingston
Asus 78000 GTX 256 mo PCI xpress
Seagate Barracuda x2 en raid 0
Je suis un peu perdu, le socked 939 ne se fait presque plus ? que dois je prendre comme Socket et proc pour les jeux ? et donc de Carte mere et est ce que je dois changer ma ram aussi car c de la DDR 400. AMD 64 n est plus le top pour les jeux je suppose alors je me demande ce qui est le mieux aujourd'hui et j attend vos conseils pour ce futur achat. je compte prendre une Asus 8800GTX c sur donc j aimerai que le reste suive bien si possible.
Merci.
Voici ma configuration:
K8N Diamond de chez MSI
Amd 64 4000+
2 go Kingston
Asus 78000 GTX 256 mo PCI xpress
Seagate Barracuda x2 en raid 0
Je suis un peu perdu, le socked 939 ne se fait presque plus ? que dois je prendre comme Socket et proc pour les jeux ? et donc de Carte mere et est ce que je dois changer ma ram aussi car c de la DDR 400. AMD 64 n est plus le top pour les jeux je suppose alors je me demande ce qui est le mieux aujourd'hui et j attend vos conseils pour ce futur achat. je compte prendre une Asus 8800GTX c sur donc j aimerai que le reste suive bien si possible.
Merci.
Autres pages sur : conseil configuration gamers svp
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le 939 est mort le 31 décembre 2006 quand AMD a arrété ses chaînes de fab de proco s939. Et l'offre de cartes mères dans les boutiques fond comme neige sur les Pyrénées en ce moment. Si tu dois réinvestir il faut le faire dans du Core 2 Duo. Ca demande de changer au moins la carte mère, la RAM et le processeur bien sûr. Pour aller avec une 8800, il te faudrai au moins un E6600 avec une P5B Deluxe pour overclocker un peu à l'aide d'une bonne RAM PC6400. Mais bon, c'est comme tout, faut avoir les sous. C'est quoi ton budget pour CPU+CM+RAM+CG ?
Citation :
Ca changera pas mal de choses mais j'ai peur (pour pas dire plus) que tu te retrouves en situation de CPU limited : le processeur limite les performances de la CG.je pense pas: il a quand meme le plus puissant monocore qui ait ete disponnible, or jusque la les tests tendent a prouver que dans les jeux le dualcore n'avance pas grand chose
edit:cela dit c est vrai qu'un C2D peut etre plus puissant, mais bon devoir changer toute une machine comme ca ca fait bizarre...urtout quand je vois que mon P4C 3.2Ghz avec sa 9800Pro tient encore largement la route
Dans un 1 an sa CG sera encore largement bonne et les jeux vont être inévitablement multithreadés. Là le 4000+ mono accusera le coup.
Exemple perso : sur FSX, entre un 3000+@2.4 GHz et un 4800+@2.4GHz, on sent clairement la différence. Mais c'est parce que ce jeu tire aussi beaucoup sur le CPU, comme le feront les prochains jeux j'imagine.
Maintenant il peux toujours acheter la CG maintenant et le reste de la config plus tard. Néanmoins, si achat de 8800GTX il y a, il faudra aussi s'inquiéter de la puissance/qualité de l'alim.
Exemple perso : sur FSX, entre un 3000+@2.4 GHz et un 4800+@2.4GHz, on sent clairement la différence. Mais c'est parce que ce jeu tire aussi beaucoup sur le CPU, comme le feront les prochains jeux j'imagine.
Maintenant il peux toujours acheter la CG maintenant et le reste de la config plus tard. Néanmoins, si achat de 8800GTX il y a, il faudra aussi s'inquiéter de la puissance/qualité de l'alim.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConfiguration pour jeux video conseil sur une configuration
- ForumConseil sur une carte graphique conseil de configuration
- ForumConfiguration conseil
- ForumConfiguration gamers pc gigabyte x58a
- ForumConseil souris svp
- ForumConseil x850xt svp
- ForumConseil ventilo svp
- ForumBoitier conseil svp s
- ForumConfiguration pc gamers