Conseil configuration pour une CG ATI Radeon HD5970
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je souhaiterais installer sur mon PC une carte graphique puissante et j'ai pensé à une carte à base d'un chipset ATI Radeon HD5970.
Je vous sollicite pour trouver des réponse à mes questions suivantes :
- sur quels critères dois-je choisir la carte mère ?
- sur quels critères dois-je choisir le processeur et la RAM ?
- faut-il prévoir un ventilateur spécifique, et si oui lequel ?
- est-il possible de monter 2 cartes graphiques sur une même carte mère ?
Merci
Je souhaiterais installer sur mon PC une carte graphique puissante et j'ai pensé à une carte à base d'un chipset ATI Radeon HD5970.
Je vous sollicite pour trouver des réponse à mes questions suivantes :
- sur quels critères dois-je choisir la carte mère ?
- sur quels critères dois-je choisir le processeur et la RAM ?
- faut-il prévoir un ventilateur spécifique, et si oui lequel ?
- est-il possible de monter 2 cartes graphiques sur une même carte mère ?
Merci
Autres pages sur : conseil configuration ati radeon hd5970
Lassé par la pub ? Créez un compte
Alors déjà, si tu veux une dual GPU, prends un 6990.
Ensuite, dis nous quel sera l'utilisation de ton PC, ce que tu possède déjà (Ecran, clavier, souris, OS...)
Enfin, donne nous un budget, on fera avec.
Pour répondre à tes questions :
1) Tu la choisit selon le processeur que tu as déjà choisit (socket, chipset)
2) Comme dis, le processeur doit être compatible avec le carte mère et adapté a ton utilisation. Pour la RAM, ce sera selon la norme DDR pris en charge par ta carte mère (en ce moment, c'est la DDR3).
3) Un ventilateur spécifique pour quoi? Le CPU? Non, sauf si tu compte overclocker celui-ci.
4)Oui, si le chipset de la carte mère le permet.
Ensuite, dis nous quel sera l'utilisation de ton PC, ce que tu possède déjà (Ecran, clavier, souris, OS...)
Enfin, donne nous un budget, on fera avec.
Pour répondre à tes questions :
1) Tu la choisit selon le processeur que tu as déjà choisit (socket, chipset)
2) Comme dis, le processeur doit être compatible avec le carte mère et adapté a ton utilisation. Pour la RAM, ce sera selon la norme DDR pris en charge par ta carte mère (en ce moment, c'est la DDR3).
3) Un ventilateur spécifique pour quoi? Le CPU? Non, sauf si tu compte overclocker celui-ci.
4)Oui, si le chipset de la carte mère le permet.
Merci pour le retour rapide !
Quel est l'avantage d'un 6990 par rapport au 5970 ? J'avais vu que le 5970 était le plus puissant du marché.
Mon equipement actuel : clavier et souris standards, Ecran plat de 17", Windows Vista.
Je compte utiliser mon PC pour de la conception 3D.
Budget : 1000€ +/-20%
1)Je n'ai pas de préference pour le processeur. Je me dis que la carte graphique determine le choix de la carte mère et donc le choix aussi du processeur.
S'il y a plusieurs choix possibles, alors il faudra tenir compte du budget sans pour autant pénaliser la puissance de la configuration finale.
3)J'ai vu que que les CG a base d'ATI 5970 chauffaient beaucoup. Et donc le ventilateur ce serait pour l'ensemble de la config (carte graphique et/ou carte mère). Je ne sais pas s'il faut privilégier de le placer sur la carte mère ou la carte graphique.
4)Dans la mesure ou la carte mere permet de placer 2 cartes graphiques, je me demandais si le fait de placer 2 CG aurait pour effet de doubler les capacités graphiques de la configuration. En bref, est-il interressant d'installer 2 cartes graphiques sur une config ?
Quel est l'avantage d'un 6990 par rapport au 5970 ? J'avais vu que le 5970 était le plus puissant du marché.
Mon equipement actuel : clavier et souris standards, Ecran plat de 17", Windows Vista.
Je compte utiliser mon PC pour de la conception 3D.
Budget : 1000€ +/-20%
1)Je n'ai pas de préference pour le processeur. Je me dis que la carte graphique determine le choix de la carte mère et donc le choix aussi du processeur.
S'il y a plusieurs choix possibles, alors il faudra tenir compte du budget sans pour autant pénaliser la puissance de la configuration finale.
3)J'ai vu que que les CG a base d'ATI 5970 chauffaient beaucoup. Et donc le ventilateur ce serait pour l'ensemble de la config (carte graphique et/ou carte mère). Je ne sais pas s'il faut privilégier de le placer sur la carte mère ou la carte graphique.
4)Dans la mesure ou la carte mere permet de placer 2 cartes graphiques, je me demandais si le fait de placer 2 CG aurait pour effet de doubler les capacités graphiques de la configuration. En bref, est-il interressant d'installer 2 cartes graphiques sur une config ?
Alors non, la nouvelle 6990 surclasse l'ancienne 5970.
Tu as un écran 17", si tu le garde, tu oubli la plus puissante carte graphique du moment et tu t'en prends une petite à 100€ largement suffisante.
Mettre 2 cartes graphique ne double pas les performance graphique, au mieux c'est 1,5x plus rapide. Au pire, presque pas de gain.
Tu as un écran 17", si tu le garde, tu oubli la plus puissante carte graphique du moment et tu t'en prends une petite à 100€ largement suffisante.
Mettre 2 cartes graphique ne double pas les performance graphique, au mieux c'est 1,5x plus rapide. Au pire, presque pas de gain.
Computer2a a dit :
Alors non, la nouvelle 6990 surclasse l'ancienne 5970.Tu as un écran 17", si tu le garde, tu oubli la plus puissante carte graphique du moment et tu t'en prends une petite à 100€ largement suffisante.
Tu fais bien de ma parler de l'écran car je n'y ai pas du tout pensé.
Du coup quel type d'ecran faut-il que je prenne pour profiter des perfs de ma carte graphique ?
Merci les gars pour ces propositions de config.
En revanche, il me faut impérativement ma CG ATI HD 5970 (c'est affectif :-) ).
Thor, pourquoi prévoir un disque SS en plus du disque classique ? L'un des 2 n'aurait-il pas été suffisant ?
Pour l'alim, j'ai lu qlq part que pour une ATI HD 5970 il faut prévoir au moins 650W
En revanche, il me faut impérativement ma CG ATI HD 5970 (c'est affectif :-) ).
Thor, pourquoi prévoir un disque SS en plus du disque classique ? L'un des 2 n'aurait-il pas été suffisant ?
Pour l'alim, j'ai lu qlq part que pour une ATI HD 5970 il faut prévoir au moins 650W
Il te la faut absolument mais pour ne pas l'utiliser pleinement?
La GTX 460 suffira.
Si tu veux vraiment la plus grosse AMD, c'est la 6990 et tu en aura pour 600€ : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...
La GTX 460 suffira.
Si tu veux vraiment la plus grosse AMD, c'est la 6990 et tu en aura pour 600€ : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...
Computer2a a dit :
Alors non, la nouvelle 6990 surclasse l'ancienne 5970.Tu as un écran 17", si tu le garde, tu oubli la plus puissante carte graphique du moment et tu t'en prends une petite à 100€ largement suffisante.
Faut pas pousser non plus, sur les titres récents, tu es plus proche de 170-200% que de 100-150%.
Après c'est sur que l’intérêt est limité.
et la 5970 n'est pas pourie la serie 6 ati que du pipot dans certain cas elle la depasse
http://www.hwcompare.com/9544/radeon-hd-5970-vs-radeon-...
http://www.hwcompare.com/9544/radeon-hd-5970-vs-radeon-...
La Hd6990 est devant http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphi...
C'est surtout que la HD5970 manque de mémoire avec HD+filtres.
C'est surtout que la HD5970 manque de mémoire avec HD+filtres.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme cg ati radeon 6870
- ForumProbleme de pilote cg ati radeon 9600 se
- ForumProbleme avec ma cg ati radeon rx 1650 512
- ForumConseil pour configuration joueur
- ForumConseil achat cg ati
- ForumRadeon hd5970
- ForumCg ati
- ForumAti radeon
- ForumConseil configuration pc gamer