FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Conseil, configuration pc

Conseil, configuration pc

Il y a 496 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil, configuration pc

Plus d'informations

Bonjour, je viens faire appel a vous au sujet d'une configuration pc plutôt orientée Gaming.

Commençons :

"Problème" :

Je souhaite acheter une nouvel ordinateur de bureau pour remplacer le mien qui se fait maintenant vieux et qui a un peu de mal.

J'ai choisis de l'acheter en pièces détachées pour avoir la configuration exacte que je veux... Cependant je suis novice dans le domaine (j'ai un amis qui 'm'aidera à le monter) c'est pourquoi je me tourne vers vous.

"Objectif" :

J'aimerais monter un pc correspondant aux critères suivant :
- Peut faire tourner tous les jeux récents
- Peut faire tourner tous les logiciels demandant de grosses ressources (Autocad etc...)
- Possibilité de mettre 2 écrans 22" minimum
- Possibilité de mettre 2 cartes graphiques (la 2è un peu plus tard)

Configuration :

J'ai cherché un peu partout sur le net et je suis arrivé a une configuration de ce type :

- Asus P5Q Deluxe 164,00 €
ou
Asus P5Q Pro 118,00 €

- INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX 125,00 €

- Corsair PC8500 4Go Dominator CL5 (2x2Go) 105,00 €

- Double 8800 GT(X) -
ou
GTX 260 (une seule pour le moment) -

- 2* Maxtor 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo 90,00 €

- Samsung SH-S203P (Black) 25,00 €

TOTAL +- 630 € sans cartes graphiques
sans écran (samsung 22" )
sans boitier

** Maintenant que j'ai exposé ma recherche, je fais appel a vous :D **

1- Est ce que deja tout cela est compatible?
2- Je n'ai aucune idée de quel boitier choisir !! relativement compact si possible, de même pour l'alimentation
3- Quel constructeur prendre pour la carte graphique?
4- La carte mère peut être supporter 2 nvidia? (c'est le SLI je crois nan?)
5- Pourrais je connecter 2 écrans 22"?