FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Conseil, configuration pc

Conseil, configuration pc

Il y a 496 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil, configuration pc

Plus d'informations

Bonjour, je viens faire appel a vous au sujet d'une configuration pc plutôt orientée Gaming.

Commençons :

"Problème" :

Je souhaite acheter une nouvel ordinateur de bureau pour remplacer le mien qui se fait maintenant vieux et qui a un peu de mal.

J'ai choisis de l'acheter en pièces détachées pour avoir la configuration exacte que je veux... Cependant je suis novice dans le domaine (j'ai un amis qui 'm'aidera à le monter) c'est pourquoi je me tourne vers vous.

"Objectif" :

J'aimerais monter un pc correspondant aux critères suivant :
- Peut faire tourner tous les jeux récents
- Peut faire tourner tous les logiciels demandant de grosses ressources (Autocad etc...)
- Possibilité de mettre 2 écrans 22" minimum
- Possibilité de mettre 2 cartes graphiques (la 2è un peu plus tard)

Configuration :

J'ai cherché un peu partout sur le net et je suis arrivé a une configuration de ce type :

- Asus P5Q Deluxe 164,00 €
ou
Asus P5Q Pro 118,00 €

- INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX 125,00 €

- Corsair PC8500 4Go Dominator CL5 (2x2Go) 105,00 €

- Double 8800 GT(X) -
ou
GTX 260 (une seule pour le moment) -

- 2* Maxtor 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo 90,00 €

- Samsung SH-S203P (Black) 25,00 €

TOTAL +- 630 € sans cartes graphiques
sans écran (samsung 22" )
sans boitier

** Maintenant que j'ai exposé ma recherche, je fais appel a vous :D **

1- Est ce que deja tout cela est compatible?
2- Je n'ai aucune idée de quel boitier choisir !! relativement compact si possible, de même pour l'alimentation
3- Quel constructeur prendre pour la carte graphique?
4- La carte mère peut être supporter 2 nvidia? (c'est le SLI je crois nan?)
5- Pourrais je connecter 2 écrans 22"?
6- Si vous pensez que ceci est meilleur que cela, pouvez vous me conseiller?

J'avoue avoir fait cette config un peu au "pif" car je m'y connait pas extremement bien,
Je suis donc tout "ouie" a vos propositions d'amélioration point de vue performance/prix.

Merci beaucoup d'avoir prit du temps pour mon cas.
Bonne soirée a vous!

Pagail

Message cité 1 fois
Message édité par pagail le 25-06-2008 à 17:26:52

Plus d'informations

bon alors avec un budget ça nous aiderai un peu mais je met ce qui me passe par la tête :

alimentation : corsair hx 520w modulaire - 70€

Boîtier : il faut voir tes goûts ( simple, tuning, bien ventilé, .... et tu veut dire quoi par compact)

CM : p5e3 pour l'avenir (+ économie d'énergie = EPU)

CG : si tu veut 2 Cg alors prend un croosfire de hd4850 (meilleur rapport perf/prix vu les benchs et en marque prend le 1er sauf le no-name)

RAM: pourquoi 4Go, 2Go suffise, http://www.ldlc.com/fiche/PB00061250.html

PROC : E8400 est un très bon choix

prend plutôt samsung en dd et pioneer ou lg en graveur ( - bruyant)

oui tu pourra connecter 2 écrans mais après l'intérêt?

Message édité par hopela29190 le 25-06-2008 à 18:02:12

---------------
L'ennemi est con. Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Bonjour :)

Citation :

- Asus P5Q Deluxe 164,00 €
ou
Asus P5Q Pro <- plutôt ca 118,00 €

- INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX ok, quoique un Q6600 serait plus agréable vu l'utilisation que tu as l'air de vouloir faire :) 125,00 €

- Corsair PC8500 4Go Dominator CL5 (2x2Go) encore une fois, tu as l'air de vouloir un pc Muscle pour des logs lourd, je dis donc : ok 105,00 €

- Double 8800 GT(X) -
ou
GTX 260 (une seule pour le moment) pourquoi pas en effet, mais la doubler plus tard ne rimera pas forcement avec grosses performances -

- 2* Maxtor 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo préfères un unique Samsung SpinPoint F1 de 750Go ;) 90,00 €

- Samsung SH-S203P (Black) ok 25,00 €

TOTAL +- 630 €

1-Oui :)
2- je dirais Antec Nine Hundred et une Corsair HX520Watts :annge:
3- il n'y a que deux constructeurs : nVidia et ATI. apres c'est une nom différent et un autocollant plus ou moins beau qui sera accroché a la carte graphique. prends la plus jolie, la moins chere, la plus complete (livrée avec jeux ou non, avec OC ou non)
4- ces ASUS supportent le CrossFire (ATI donc )
5- Bien sûr
6- c'est fait :)

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Plus d'informations

Merci énormement a vous deux pour ces réponses plutôt rapide!

Donc voila budget : 1000€ environ sans écran

@ hopela : J'ai besoin d'un pc vraiment performant
2 écrans car je devrais utiliser des logiciels de dessins donc plus de facilitées...

@ lecid : si j'ai bien compris il vaut mieux que je prenne ATI plutot que nvidia?
Tu me conseils donc une seul GTX 260 et non pas deux CG?
Je prefere par conter un double disque (si jamais yen a un qui lache :D)

La tour que tu m'a conseillée est elle silencieuse? mon pc étant dans ma chambre j'aimerais quelle le soit le plus possible!

Que signifie OC?

Systeme d'exploitation futur : XP 64bits ou vista 64bits je sais pas trop encore!

Merci bien bonne soirée!

Message édité par pagail le 25-06-2008 à 20:29:30
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

les GTX260 sont nVidia, hein :D
ben, là on peut dire que ca vaut le coup... tu joues en 22" donc c'est pratique, elles est performante dans cette réso ;) unique carte graph donc.
sinon vu ton utilisation je préfèrerais prendre un Q6600 en processeur tu te sentira plus à l'aise :ange:
et double disque, a ce moment la, ok ;)
OC : OverClocking = SurVoltage = plus de performances ;)
Sinon oublies tout de suite XP64 il est merdique, préfères Vista 64 : le plus abouti des systeme microsoft 64bits jamais réalisé ;)

Message édité par Le_Cid_97425 le 25-06-2008 à 19:36:11

---------------
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

pagail a écrit :

5- Pourrais je connecter 2 écrans 22"?

Attention... Pour te guérir définitivement du SLI, sache que si tu l'actives, tu ne pourras pas connecter ton 2è-me écran. Oui, je sais, c'est paradoxal, mais c'est comme ça. En single-GPU, 2 sorties physiques = 2 sorties, en SLI, 4 sorties physiques = 1 sortie.

Je prendrai un Quad aussi, et pas d'OC car généralement c'est très chiant de planter un PC en plein travail.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Hummm merci a vous tous il est temps de recapituler je crois :D

Configuration :

- Asus P5Q Pro 120,00 € http://www.rue-montgallet.com/prix [...] s-P5Q-Pro/

- INTEL Core 2 Quad Q6700 2.66Ghz 190,00 € http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 0-2-66Ghz/

- Corsair PC8500 4Go Dominator CL5 (2x2Go) 110,00 € http://www.rue-montgallet.com/prix [...] CL5-2x2Go/
ou 4x1go ventilé?

- GTX 260 équivalent ATI? -

- Maxtor 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo 50,00 € http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ondMax-21/

- Pioneer DVR-112DBK (Black) 30,00 € http://www.rue-montgallet.com/prix [...] DBK-Black/
(lecteur et graveur ?)

-Samsung-SyncMaster-2253BW 280,00 €
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] er-2253BW/

TOTAL +- 780 € sans carte graphiques
sans boitier

Voila, il manque certaines choses :

1- Quel est l'équivalent ATI pour une GTX 260 ? ou mieux :D

2- Le boitier que tu m'a proposé ne pourra pas me satisfaire car il sera encastré dans un meuble et sera entouré tout autour donc les ports sur le dessus... :s De plus il n'est pas disponible rue Montgaller ou je vais aller tout acheter :D

3- Je ne vais prendre qu'un seul disque dur (j'ai récupéré un dd externe WD de 300GO) celui la est-il bien ?

4- Ce lecteur convient il? Fait il bien graveur et lecteur?

5- Benoit P, je n'ai pas compris mais vraiment rien :D je ne pourrais pas connecter 2 écran 22"?

6- La p5e3 vaut-elle le coup? Il faudrait que je prenne de la DDR3 alors?

7- Ce PC tient il vraiment la route?
ou pourrais je apporter des upgrades ?
Si je prend cette config pourrais je l'améliorer dans quelques années? (vu l'évolution de l'informatique!!!)

8- Est-il silencieux? tout dépend du boitier et des venti que je prendrais?

8- Je n'ai pas réussi a trouver combien de giga de ram la carte mère pourra supporter

Un grand merci a vous tous pour prendre du temps!
Bonne soirée

Message édité par pagail le 25-06-2008 à 21:46:09
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Citation :

Hummm merci a vous tous il est temps de recapituler je crois :D

Configuration :

- Asus P5Q Pro ok pour la P5Q Pro 120,00 € http://www.rue-montgallet.com/prix [...] s-P5Q-Pro/

- INTEL Core 2 Quad Q6700 2.66Ghz Autant prendre un Q6600 que t'overclockera légèrement (on te dira comment faire) 190,00 € http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 0-2-66Ghz/

- Corsair PC8500 4Go Dominator CL5 (2x2Go) ok, quoique je préfères les OCZ Reaper :ange: 110,00 € http://www.rue-montgallet.com/prix [...] CL5-2x2Go/
ou 4x1go ventilé?

- GTX 260 équivalent ATI? l'équivalent ATI serait un CrossFire de HD4850, donc deux cartes graphiques, donc tu ne pourra brancher qu'un seul écran. restes avec la GTX 260 ;) -

- Maxtor 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo préfères le meme chez Samsung 50,00 € http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ondMax-21/

- Pioneer DVR-112DBK (Black) Caractéristiques : Graveur multiformat DVD±RW - DVD-R(W) :18x/6x - DVD+R(W) : 18x/8x - DVD±R9 : 10x CD-RW : 40x/32x - Lecture DVD/CD : 16x/40x OEM 30,00 € http://www.rue-montgallet.com/prix [...] DBK-Black/
(lecteur et graveur ?)

-Samsung-SyncMaster-2253BW okay 280,00 €
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] er-2253BW/

TOTAL +- 780 € sans carte graphiques
sans boitier

1- Je t'ai répondu dans le quote :) un cross de HD4850, donc deux cartes, donc un seul ecran, donc restes sur la GTX 260

2- Regardes celui la alors, il m'a l'air bien : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 010-Qubic/

3- Okay, oui tout disque dur est bien, et celui ci ne déroge pas a la regle ;)

4- C'est ok il fait tout ;)

5- Je vais également tenter l'explication : Quand tu prends 2 cartes graphiques, que ce soit en SLI ou en CrossFire, dès l'activation de la technologie, tu n'a plus qu'un unique port DVI qui est fonctionnel, car tous les autres sont disons "monopolisés" pour fournir un signal plus concentré vu que la technologie multi GPU est activée. Tu pourra brancher 2 ecrans mais seul 1 recevra un signal. C'est pourquoi on te conseille ou de rester avec 1 ecran ou de rester sur une seule carte graphique, cette fois avec deux ecrans :hello:

6- le modele P5E3 WS Pro vaut le coup, tout autant que la P5Q Pro toutefois, ce sont deux petite bombes :). et, oui, dans ce cas tu devra t'équiper en DDR3, ce qui relèvera la note ... a toi de voir...

7- Ce PC tient il vraiment la route? oui
ou pourrais je apporter des upgrades ? oui, tu pourra... changer la carte graphique, le processeur pour un QX (1000$), passer a 8Go de RAM (suelle utilité :heink:)
Si je prend cette config pourrais je l'améliorer dans quelques années? (vu l'évolution de l'informatique!!!) ben oui :D

8- Oui ca sera silencieux t'inquietes ;)

8- la P5E3 et la P5Q tiennent les 8Go de RAM ;)

---------------

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Conseil, configuration pc

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La P.D.G. de HP claque la porte

Publié le 10 February 2005

À la surprise générale, la P.D.G. de HP, Carly Fiorina a démissionné mercredi matin de son poste qu'elle occupait depuis ses débuts.Pour expliquer sa décision, Mme Fiorina explique des divergences stratégiques avec le conseil d'administration Lire la suite

L&#039;Europe fait un pas vers les brevets logiciels

Publié le 08 March 2005

Contre toute attente, il semble que l’Union Européenne ait adopté la mesure de mai 2004 concernant les brevets logiciels. Bien qu'elle doive encore passer devant le parlement, la surprise est de taille, puisque nous vous annoncions récemment encore Lire la suite

Un nouveau président pour Iliad

Publié le 30 May 2004

Le Conseil d'administration du groupe Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès Free a annoncé ce soir avoir nommé Cyril Poidatz, actuel directeur général du groupe, à la présidence d'Iliad à la place de Xavier Niel. "Le CA du groupe Iliad Lire la suite

Développement des TIC dans les PME

Publié le 12 January 2006

La chambre de commerce et d'industrie de Versailles et le conseil général des Yvelines ont annoncé la création d’Yvelines Entreprises Numérique qui n’est autre qu’une série de mesures Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite