Conseil pour une configuration
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je vous contact afin d'avoir quelques conseils, car je check certains sites afin de m'acheter une nouvelle conf.
Dans l'absolu, voila a quoi ce résument mes besoins :
Je suis étudient en développement informatique, et donc j'ai besoin d'une capacité de stockage TRES importante (j'ai des backup de données sur plusieurs années a faire).
Je souhaite également avoir un dual screen 22" 1920x1080 (et par conséquent la CG qui me permettra d'avoir ca, ou à défaut une CM assez puissante pour ca)
CPU : j'ai repéré le Core™ 2 Quad Q8400 , qui m'a l'air pas mal, mais je suis ouvert à vos propositions.
La ram, je compte me faire un Dual Channel pas trop cher 2x2 Go Gskill 6400.
La CM je vous ecoute
, mais au moins 5 SATA (je ne veux pas etre bloqué à l'avenir).
Boitier et Alim : Aucune importance, tant que j'ai AU moins 5 Slot 3.5" (beaucoup de DD SATA a plug).
La CG, je ne suis pas un gros joueur, mais de temps en temps un COD4 pourquoi pas (J'ai déja une XBOX360 + Vidéoproj pour jouer..)
Voila J'attends vos idées, Sachant que pour moi, le prix importe beaucoup (fauché mdr).
Bref, Merci de votre attention.
Je vous contact afin d'avoir quelques conseils, car je check certains sites afin de m'acheter une nouvelle conf.
Dans l'absolu, voila a quoi ce résument mes besoins :
Je suis étudient en développement informatique, et donc j'ai besoin d'une capacité de stockage TRES importante (j'ai des backup de données sur plusieurs années a faire).
Je souhaite également avoir un dual screen 22" 1920x1080 (et par conséquent la CG qui me permettra d'avoir ca, ou à défaut une CM assez puissante pour ca)
CPU : j'ai repéré le Core™ 2 Quad Q8400 , qui m'a l'air pas mal, mais je suis ouvert à vos propositions.
La ram, je compte me faire un Dual Channel pas trop cher 2x2 Go Gskill 6400.
La CM je vous ecoute
, mais au moins 5 SATA (je ne veux pas etre bloqué à l'avenir).Boitier et Alim : Aucune importance, tant que j'ai AU moins 5 Slot 3.5" (beaucoup de DD SATA a plug).
La CG, je ne suis pas un gros joueur, mais de temps en temps un COD4 pourquoi pas (J'ai déja une XBOX360 + Vidéoproj pour jouer..)
Voila J'attends vos idées, Sachant que pour moi, le prix importe beaucoup (fauché mdr).
Bref, Merci de votre attention.
Autres pages sur : conseil configuration
Lassé par la pub ? Créez un compte
en dehors de fauché, tu aurais une estimation pour le budget ?
quelle utilsation tu comptes faire du PC à part stocker ? tu as besoin d'un bon processeur ?
tu as une préférence Intel/Amd et ATI/nVidia ?
deux écrans FullHD non-HDCP (donc entrée VGA, pas de lecture BluRay...) ça fera ~300€, et plutôt 350+ pour deux écrans HDCP
quelle utilsation tu comptes faire du PC à part stocker ? tu as besoin d'un bon processeur ?
tu as une préférence Intel/Amd et ATI/nVidia ?
deux écrans FullHD non-HDCP (donc entrée VGA, pas de lecture BluRay...) ça fera ~300€, et plutôt 350+ pour deux écrans HDCP
Alors :
Pour le Pc voici les utilisations :
Du Développement Logiciel, de la gestion de réseau.
Du stockage de fichier (je prévois peu etre un raid mirroir)
Du Jeux vidéo, mais rien de tres gourmant.
Du surf / vidéo.
Je ne prévois pas de montage vidéo, mais si la CM a un firewire, why not.
Je préfererais avoir un bon proco, au moins en dual core, car je veut que l'ordinateur tienne un minimum en longévité.
Pour les écrans, je ne les compte pas dans le prix de la conf, jai repéré deux Asus Full Hd à 150€ piece.
Je voudrai m'en sortir pour 500€ hors HDD si possible
voila tout
Merci pour ta réponse tweety201
Pour le Pc voici les utilisations :
Du Développement Logiciel, de la gestion de réseau.
Du stockage de fichier (je prévois peu etre un raid mirroir)
Du Jeux vidéo, mais rien de tres gourmant.
Du surf / vidéo.
Je ne prévois pas de montage vidéo, mais si la CM a un firewire, why not.
Je préfererais avoir un bon proco, au moins en dual core, car je veut que l'ordinateur tienne un minimum en longévité.
Pour les écrans, je ne les compte pas dans le prix de la conf, jai repéré deux Asus Full Hd à 150€ piece.
Je voudrai m'en sortir pour 500€ hors HDD si possible
voila tout
Merci pour ta réponse tweety201
Voila ce que j'ai repéré dernièrement :
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/4858...
Intel® Core™ 2 Quad Q8400 175€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/42613-P5N7A_VM.h...
Asus P5N7A-VM Un port DVI et un port VGA à 105 €
Un dual channel GSKILL 2x2 Go 6400 à 50€
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...
ACER Ecran Plat TFT 22'' Wide - Full HD - 1920x1080 - 20 000:1 - X223HQB 122€
Se branche par VGA
A vos réactions
merci
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/4858...
Intel® Core™ 2 Quad Q8400 175€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/42613-P5N7A_VM.h...
Asus P5N7A-VM Un port DVI et un port VGA à 105 €
Un dual channel GSKILL 2x2 Go 6400 à 50€
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...
ACER Ecran Plat TFT 22'' Wide - Full HD - 1920x1080 - 20 000:1 - X223HQB 122€
Se branche par VGA
A vos réactions
merci
Si tu recherches pas la qualité/fidélité de l'image, les Acer feront très bien, pour le triple screen je sais pas du tout.
Boîtier avec 5 emplacement 3.5" et 5 emplacemeents 5.25 qui te permettront plus tard de rajouter un rack pour 4 disques durs (Cooler Master en propose un très correct à 20€)
Alimentation avec 6 alims S-ATA et autant de Molex pour en rajouter via des adaptateurs
Carte mère avec 8 ports S-ATA et 2 PCI-e 16x pour rajouter une bonne carte SATA quand tu en auras besoin
Processeur à 3.1GHz de base, peut monter bien plus haut, et 2 cores suffisent pour l'instant, le multithreading est pas encore suffisament démocratisé.
Mémoire 4Go, c'est le standard
Carte graphique, avec laquelle il te faudra peut-être un deuxième adapatateur DVI-VGA pour brancher tes deux écrans, suffsament puissante pour supporter deux écrans FullHD et jouer un peu
Ventirad pour donner de l'air au processeur et le monter en fréquence
Graveur DVD 24x pour sauvegarder efficacement ^^
pour un total de 500€
Boîtier avec 5 emplacement 3.5" et 5 emplacemeents 5.25 qui te permettront plus tard de rajouter un rack pour 4 disques durs (Cooler Master en propose un très correct à 20€)
Alimentation avec 6 alims S-ATA et autant de Molex pour en rajouter via des adaptateurs
Carte mère avec 8 ports S-ATA et 2 PCI-e 16x pour rajouter une bonne carte SATA quand tu en auras besoin
Processeur à 3.1GHz de base, peut monter bien plus haut, et 2 cores suffisent pour l'instant, le multithreading est pas encore suffisament démocratisé.
Mémoire 4Go, c'est le standard
Carte graphique, avec laquelle il te faudra peut-être un deuxième adapatateur DVI-VGA pour brancher tes deux écrans, suffsament puissante pour supporter deux écrans FullHD et jouer un peu
Ventirad pour donner de l'air au processeur et le monter en fréquence
Graveur DVD 24x pour sauvegarder efficacement ^^
pour un total de 500€
Bof mieux vaut un Intel, et puis on peut économiser sur des truc comme le boitier et pas besoin de radiateur si il ne compte pas OC bref voila ce qui est mieux;) Par contre je te conseille 2 22'' en 1680x1050 car en 1920x1080 sa tire beaucoup sur la carte graphique en jeux ;/
Intel Core 2 Duo E7400 111,99 €
DVR-216D 26,95 €
Asus P5Q 111,49 €
OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400 43,99 €
Gigabyte GZ-X1 39,99 €
Sapphire HD 4850 512 Mo Vapor-X 111,99 €
Corsair CX 400W 44,95 €
Intel Core 2 Duo E7400 111,99 €
DVR-216D 26,95 €
Asus P5Q 111,49 €
OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400 43,99 €
Gigabyte GZ-X1 39,99 €
Sapphire HD 4850 512 Mo Vapor-X 111,99 €
Corsair CX 400W 44,95 €
c'pas parce qu'AMD a fait de la merde pendant des années qu'il faut continuer à s'en détourner maintenant qu'ils font des processeurs satisfaisants
le GZ-X1 j'en ai une expérience très moyenne, j'me permets de la déconseiller
quel intéret de prendre un graveur moins rapide et plus cher ? (certes le bruit en utilisation et tout ça, mais ça sert même pas tous les jours
)
pour le ventirad, c'pas forcé, mais ça fait un peu de fraicheur dans le boîtier, c'est bon pour tout le monde
le GZ-X1 j'en ai une expérience très moyenne, j'me permets de la déconseiller
quel intéret de prendre un graveur moins rapide et plus cher ? (certes le bruit en utilisation et tout ça, mais ça sert même pas tous les jours
)pour le ventirad, c'pas forcé, mais ça fait un peu de fraicheur dans le boîtier, c'est bon pour tout le monde
Le CPU ne chaufera pas avec un RadBox (même avec un léger OC). Pourquoi prendre un boitier chers quand il a besoin d'une configuration performante
et passant ce n'est juste un boitier de PC... Et en plus si tu lirais les test tu verrais que le CPU AMD que tu conseille est moins performant que le E7400.... Même que le Phenom II 550 est moins performant que le nouveaux Pentium E6300...
Certe AMD fait pas de la merde mais sa dépend encore des CPU's... et il font encore moins bon que Intel
EDIT pour le graveur la différence de performance ne ce vois quasiment pas aux pire il peut le prendre le24x si il veut...
et passant ce n'est juste un boitier de PC... Et en plus si tu lirais les test tu verrais que le CPU AMD que tu conseille est moins performant que le E7400.... Même que le Phenom II 550 est moins performant que le nouveaux Pentium E6300...Certe AMD fait pas de la merde mais sa dépend encore des CPU's... et il font encore moins bon que Intel
EDIT pour le graveur la différence de performance ne ce vois quasiment pas aux pire il peut le prendre le24x si il veut...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConseil nouvelle configuration i5 750
- ForumConseil configuration
- Forum[Conseil] Configuration pour PC (CPU, etc.)
- ForumConseil pour une configuration spécial retouche photo
- ForumConseil d'une configuration pour infographie
- ForumConseil configuration pour une CG ATI Radeon HD5970
- ForumBesoin de conseil - nouvelle configuration
- ForumConseil configuration
- ForumConseil configuration Jeux
- Voir plus
),