Voilà, j'aurai besoin de quelques conseils pour l'achat d'une nouvelle config. J'ai un budget d'environ 1300€.
L'utilisation que j'en fais est assez varié : internet, bureautique, multimédia et jeux.
Les éléments que j'ai en tête :
- Ecran 22" : j'ai entendu parler d'un Iyama ou d'un Viewsonic
- Proc : Je pense prendre un Core 2 duo et non un quad ? Mais je sais pas quel modèle...
- Carte mère : aucune idée
- Ram : au moins 2Go
- Carte Graphique : j'entends bcp de bien de la Geforce 8800GT
- DD : 500Go je pense, la marque heu....
- carte son : aucune idée
- souris, clavier : j'aimerai qqchose de sympa
- DVD : je sais pas si ca vaut le coup de prendre du blue-ray !
Je crois que j'ai fait le tour.
Je n'ai pas non plus d'idée sur le lieu d'achat. Internet ? Montgallet ?
Proc ---> e6750 ça ne sert à rien de prendre plus gros si tu ne veux pas un quad core Investit dans un bon rad et tu n'auras pas de problèmes pour le pousser
Ram ---> 2Go c'est tres sufisant PC6400 de préférence
Carte graphique --> 8800GT tres bien si tu arrives à en avoir, sinon des mardi, 8800 GTS "v2" 512Mo. (330-350€ environ)
Carte mère ---> une tite P5K ?
Graveur --> blue ray inutile pour le moment. Prends un Pioneer 212 en SATA a 35€ ça ira parfaitement
N'oublie pas de prevoir une bonne tour et une bonne alim de qualité !!
Par ex: cooler master dominator 690 et Corsair HX-520
Si tu es parisien, pour tes achats n'oublie pas que LDLC a aussi une boutique à Paris, avec une vrai garantie, pas comme certains "chinois" de montgallet
Message édité par boub popsyteam le 09-12-2007 à 20:19:43
Bah en fait, je ne sais pas si je ne veux pas un quad core !
Pkoi l'un et pas l'autre ? Après lecture du test presnce pc je crois que je vais prendre un quad mais avec quelle CM ?
Boulomachin --> sonata3 BOF, sauf à en vouloir specifiquement un je ne le conseillerais à personne. ensuite conseiller une ati bof, surtout une 3870 qui est encore moins dispo qu'une 8800gt ...
Oui sauf qu'une gts peut aussi s'overclocker
Ou alors faut attendre que les GT retrouvent un prix normal !