Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

conseil pour écran plat

Dernière réponse : dans Matériel

salut je souhaite prendre un écran, qq1 pour il me donner son avis sur ces 2 références? a savoir ce qui est mieux et savoir ce que vous pouvez recommander, merci d avance a+
le lien pour le 1er
VIEWSONIC Ecran Plat TFT 20,1'' Wide - VGA / DVI - 8 ms - VX2025WM
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...
le deuxieme
iiYama ProLite PLE2001WSV

http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/iiyama-p...

Autres pages sur : conseil ecran plat

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Le wide, c'est joli, mais réelement pas très utile.
Moi je te conseil un bon 4:3 en 19" ou 20" , c'est assez grand je trouve.
Trop grands = moins de FPS.
J'ai acheté récement le LG Flatron,
contraste = 3000:1
Réponse 2ms
Luminosité 320 cd/m²
Entrée DVI

Bref, il a un look trop beau en plus, et pas très cher sur cdiscount.com (229euros)

J'en suis très content.

Hello!
Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec DIGIT_89: je trouve que le wide n'a strictement aucun intérêt pour l'usage habituel que l'on a d'un ordinateur (bureautique, photo, travail, rares films, rares jeux). En effet, le wide "écrase" littéralement toutes les images, ce qui est très, très, mais alors très pénible! J'ai vite fait refourgué le mien que je venais d'acheter (pour suivre la tendance wide) contre un 4:3 19'' et c'est très largement suffisant.
Après si tu veux uniquement regarder des films (ou jouer peut-être?), un wide pourrait être un plus. A voir.
Je crois surtout que c'est un phénomène de mode et de commercial, le wide.
Pour regarder un film, sinon, il y a un truc sympa aussi: ça s'appelle une télé! ;-)

slt tout lmonde, joyeuses fetes et merci pour vos commentaires, mon utilisation pour cet écran sera essentiellement films mais pas énormément de jeu, je vois que le viewsonic possède une entrée dvi alors que le iyama n en possède pas, ce serait un ptit plus?
Lassé par la pub ? Créez un compte