Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil écran 24"

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, voila pour faire court je change mon écran LCD Samsung 20" 16/10 2ms pour un nouveau.
Mon choix se penche sur un LED LG 24" 16/9 Full HD 2ms, l'utilisation est surtout pour les jeux.
http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/lg-w2486...
Il est marqué: temps de réponse 2 ms en GtG et 5 ms en standard, j'aimerais un peu savoir ce que cela signifie.
En résumé j'aimerais savoir si ce choix est pertinent sachant que la CG est une HD 5870 1Go GDDR5.
Voila je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Autres pages sur : conseil ecran

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Yo,
Pour 250€ des fois il y a des bon écran 27" mais en dalle normale et de qualité normale en 2ou5 ms, après il faut que je cherche je ne sais plus sur quel site j'avais vue cela... et pour un 24" de qualité en 16/10 (pour use à fond la 5870) il doit y en avoir dans les 200/220€ et un peu plus si tu en veux un avec l'audio.

Le temps de réponse en 2 ou 5ms cela correspond et bien... au temps de réponse xD, certaine personne vois une rémanence sur les écrans en 5ms ou 2ms bas de gamme, surtout dans les fps mais cela dépend de ton système oculaire et aussi du la luminosité ambiante lorsque tu joue, il faut donc privilégier les bons 2ms face à un 5ms mais vue ton budget tu as largement de quoi faire passer un bon 24"2ms 16/10 (le 16/9 étant moins cher)
Et +1 regarde le comparatif des numériques ;) 

Citation :
Asus:
+ Pas cher
Sobre
Belles couleurs sur certaines dalles.

- Roulette russe sur la qualité de la dalle
Forte chance de tomber sur une daube quand tu prends les moins cher.

Personnellement je suis toujours tomber sur des bonne écrans.
Expert Matériel

Je crois que j'ai fumer les prix des 27", ou sinon les prix ont augmenté...
En 23" pour 200€ il y a le Samsung SyncMaster P2370 qui est apparemment excellent niveau réactivité/couleur mais qui ne dispose "que" d'un dort dvi numérique, à voir.
Sinon en moins cher et moins bien en 24" il y a le Acer G243HQoid mais pas mal de gens pense que acer c'est pourri et d'autre l'inverse mais il est en 2ms et connectique complete tu pourrais regarder...

Citation :
C'est dommage de ne prendre "qu'un" Asus quand on a le budget pour prendre les meilleurs :( 

J'ais peut-être mal choisi présentement je suit entièrement satisfait mais j'ais pas pu comparer. :( 

Tu aurais pris coi a ma place ?
Expert Matériel

sando9341 a dit :
Citation :
C'est dommage de ne prendre "qu'un" Asus quand on a le budget pour prendre les meilleurs :( 

J'ais peut-être mal choisi présentement je suit entièrement satisfait mais j'ais pas pu comparer. :( 

Tu aurais pris coi a ma place ?

Un Bescherelle avec un Petit Robert. [:bennyheal:1]
Expert Matériel

castavins a dit :
Bah si certaine personne y vois quelque chose, moi se dérange pas au contraire je trouve que sa fait sympa mais il n'a pas dit cela le gène, pcq sinon il y a le SyncMaster 2494HS à 230€ fdpin 16:10 5 ms http://www.ldlc.com/fiche/PB00084167.html

Pour 40€ de plus, je taperai plutôt là-dedans :
http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/samsung-syncmaster-xl2370/f-107100808-SAMSU_XL2370.html
Parce qu'un écran se garde au moins 5 ans, donc autant partir sur du bon dès le départ :) 
(ça fait envie aussi)

5ms ou 2ms si il y a une grosse difference déjà passant d'un Samsung T220 2ms à un T220MD 5ms je peux dire qu'il y a une difference dans les fps tu la vois l'image de retard (dans bf2 je jouais souvent avec un pote et je le shootais facile puis je suis passais au T220MD dartybox oblige pour voir la tv car elle ne reconnaissait pas le T220 et là je le voyais me sniper alors que je le voyais se cacher)
Maintenant j'ai le T240 MD plus grand on vois mieux en 24' c'est le minimum syndical pour moi pour jouer voir des films etc....
Mais on si fais à force mais on remarque de temps en temps une latence quand on se fais shooter
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Yop,
Bof les LED c'est cher et pas encore super, perso je te conseillerais le Samsung P2470H (ou HD) ou le Iiyama ProLite E2407HDS-B1

BennyHeal a dit :
Sinon il y a toujours le comparatif des numériques.
Comparatif : les LCD 23 à 28 pouces, full HD

Cela dit, avec une HD5870 autant prendre une écran de qualité en 1900x1200. :) 

Le jour où tu seras irréprochable, tu pourras faire ce genre de remarque.
BennyHeal a dit :
Un Bescherelle avec un Petit Robert. [:bennyheal:1]

En attendant, merci de t'en abstenir histoire de préserver la bonne ambiance.
Expert Matériel

La bonne ambiance est toujours là puisque la réponse est "Sympa" :o 

Et non, mon premier post est bien du futur et non du conditionnel :o ²

Puis comparer une faute de temps en temps à une faute voire deux par mot il y a un fossé.

Euh ok pour toutes ces réponses, même si l'ont commence largement à s'éloigner du sujet d'origine ^^, bref, je sais à quoi correspond 2ms, je sais que c'est le temps de réponse, mais ce que je ne comprend pas c'est que dans le descriptif du LG que je montre tout en haut il est marqué: 2ms en Gtg et 5ms en standard, donc pour le jeu je voudrais savoir si l'écran réagira en 2ms ou en 5ms, ou sinon quel est la différence entre un écran 2ms et un 2ms en GtG, voila je crois que j'ai trouvé ma question ^^. Quel est la différence entre un écran qui donne du 2ms, et un écran qui donne 2ms GtG.

Rappel de mes critères: 24"/2ms/full HD/250euros MAX

jav23 a dit :
Quel est la différence entre un écran qui donne du 2ms, et un écran qui donne 2ms GtG.

Rappel de mes critères: 24"/2ms/full HD/250euros MAX

aucune différence en soi, c'est une question de terminologie, ou plutôt de langage...mais a priori un écran en gtg indique un constructeur plus sérieux.

ok, et donc qu'est t'en pense du LG que j'ai montré du coup, il possède toute les caractéristiques d'un bon écran HD, en plus avec un look assez sympa je trouve.
Après sinon j'avais pensé à un écran supportant la 3D, sachant que de plus en plus de jeu vont y venir, dont Crysis 2 qu'est prévus en 3D

jav23 a dit :
ok, et donc qu'est t'en pense du LG que j'ai montré du coup, il possède toute les caractéristiques d'un bon écran HD, en plus avec un look assez sympa je trouve.
Après sinon j'avais pensé à un écran supportant la 3D, sachant que de plus en plus de jeu vont y venir, dont Crysis 2 qu'est prévus en 3D

Ben Goldstar.... :whistle: 
Lassé par la pub ? Créez un compte