Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil pour une evolution de config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, :hello: 

J'ai actuellement un Athlon 1,2 GHz, une carte mere Abit KT7 A, 512mo de ram et une kyro 4500.
Trop juste pour faire tourner correctement les jeux recents (exemple Unreal 2004 ou Far Cry...). :( 

Je prevois donc de changer ma config, mais est-il necessaire de changer l'ensemble des elements que j'ai cité ci-dessus ? En ne changeant que mon proc. et la carte mere, ou en n'achetant qu'une nouvelle carte graphique, cela ne serait-il pas suffisant pour avoir une "machine presentable" ?

Si oui, quel(s) achat(s) me conseillez-vous ?

Si non, comme kit complet que pensez-vous de celui-ci :

Asus P4P800 Deluxe
Intel Pentium IV 2,8 GHz
2x512 mo DDR PC3200
ATI radeon 9600 Pro 256 mo
Le tout pour un prix approximatif de 650 €...

Car à changer je prefere prendre une config qui devrait durer un bout de temps (ça serait le cas avec celle-ci non ?). Mais si mon vieux PC peut encore, pour pas trop cher, me servir quelques temps, j'opterai pour cette solution...

Merci pour vos conseils. :) 

Autres pages sur : conseil evolution config

Lassé par la pub ? Créez un compte

2 points à revoir :
-les cartes mères ASUS ont des pbs de compatibilité avec les cartes graphiques ATI, en particulier les P4P800
par contre en Intel je ne sais pas trop quelle carte mère il faut choisir, je laisse la place à qqu'un d'autre
-256Mo sur une 9600Pro ca sert à rien, 128Mo c déjà presque trop (mais on trouve pas avec moins :D ), et mieux vaut prendre une 9600XT, ca sera à peu près les mêmes tarifs pour + performant, voire une 9800Pro si tu as les moyens (il y a des Sapphire à 230€)

sinon ca va c à peu près équilibré :jap: 

Pour bien faire.

Tu fais ton nouveau kit, mais avec une 9800Pro. (Saphire + VGA ou HIS)
Les 9600Pro sont tout de meme trop faibles. Elles vont d'ailleur remplacer les 9200 en bas de gamme avec l'arrivée des X800.

Bien sur les ptits periph tu gardes. ( modem, carte-son ...)
Et tu pourrais meme envisager de o/c le 2.8 ( particulierement o/cable )

un gars a écritba a la limite tu peux garder ta ram si c'est de la ddr au moins 2100 mais sinon il faudrait au moins en changer une grosse partie ...:( 
P4 2,8GHz => PC2100 mini si c un P4B, PC3200 mini si c un P4C

D@rKF@LC0N a écritPour bien faire.

Tu fais ton nouveau kit, mais avec une 9800Pro. (Saphire + VGA ou HIS)
Les 9600Pro sont tout de meme trop faibles. Elles vont d'ailleur remplacer les 9200 en bas de gamme avec l'arrivée des X800.

Bien sur les ptits periph tu gardes. ( modem, carte-son ...)

:heink:  tu lui conseille d'o/c sa toute nouvelle config ...pour l'instant il a pas besoin de spuissance suplémentaire .

un gars a écrit:heink:  tu lui conseille d'o/c sa toute nouvelle config ...pour l'instant il a pas besoin de spuissance suplémentaire .

T'as pas vu que j'avais pris des pincettes ? :o 

D@rKF@LC0N a écrit

Pourrais : verbe "pouvoir" au conditionel.
Envisager : Avoir l'intention d'un projet eventuellement possible.

De plus ,lui rappeller que le proco qu'il va prendre, est un des plus o/cable du moment est assez utile il me semble ,non !?

En terme general on a toujours besoin d'avoir plus de perf.
Et ce n'etait pas un conseil, juste un rappel sur la possibilité du 2.8
Lassé par la pub ? Créez un compte