Conseil Ati Eyefinity
Dernière réponse : dans Matériel
Salut, je compte me monter un nouveau pc de bureau pour jouer, je suis tomber sur des vidéo du Eyefinity, et j'en suis fans.
Seulement, mon budget est un peu limité, et j'ai chez moi un moniteur LG Flatron W2361V 23" Full HD a 150€-170€. Je sais que le mieux serai d'acheter deux autre fois ce moniteur, mais comme mon budget est assez limité,
Je me demandais si il ne sera pas possible d'utiliser les deux moniteur 17" 1280*1024 que j'ai déjà chez moi.
Cela donnerais donc du 17" < 23" > 17"
De plus, la CG que je compte prendre est une Radeon HD 6950/6970, mais j'ai vu que pour le même prix, je pouvais me faire un CrossFireX de Radeon HD 5770. Pour le Ati Eyefinity, le CrossFire X serait mieux je pense, car pas besoin d'avoir des moniteur avec du DisplayPort, J'aurais 4DVI a ma disposition.
Voila, si vous passez par là , et que vous auriez des conseils, n'hésitez pas.
Seulement, mon budget est un peu limité, et j'ai chez moi un moniteur LG Flatron W2361V 23" Full HD a 150€-170€. Je sais que le mieux serai d'acheter deux autre fois ce moniteur, mais comme mon budget est assez limité,
Je me demandais si il ne sera pas possible d'utiliser les deux moniteur 17" 1280*1024 que j'ai déjà chez moi.
Cela donnerais donc du 17" < 23" > 17"
De plus, la CG que je compte prendre est une Radeon HD 6950/6970, mais j'ai vu que pour le même prix, je pouvais me faire un CrossFireX de Radeon HD 5770. Pour le Ati Eyefinity, le CrossFire X serait mieux je pense, car pas besoin d'avoir des moniteur avec du DisplayPort, J'aurais 4DVI a ma disposition.
Voila, si vous passez par là , et que vous auriez des conseils, n'hésitez pas.
Autres pages sur : conseil ati eyefinity
Lassé par la pub ? Créez un compte
Voici la config que je pense acheter :
Gigabyte GA-870A-USB3 (AMD 870) - ATX
AMD Phenom II X4 955 Black Edition
G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666
Xigmatek Midgard Window - Boîtier moyen tour
OCZ ModXStream Pro - 500W
Pour la CG, voir plus haut dans le 1er post
Gigabyte GA-870A-USB3 (AMD 870) - ATX
AMD Phenom II X4 955 Black Edition
G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666
Xigmatek Midgard Window - Boîtier moyen tour
OCZ ModXStream Pro - 500W
Pour la CG, voir plus haut dans le 1er post
Je ne sais plus si se sont des 17" ou 19", mais il sont en VGA, je sais que la HD6950 serait pas mal, mais après on tape dans les 200€, alors que je ne pensais mettre que 150-160 dans la CG
Sur la Sapphire Radeon HD 6950 il mettent du Mini Display Port, donc il faut d'abord un adaptateur mini display port -> display port ?
Sur la Sapphire Radeon HD 6950 il mettent du Mini Display Port, donc il faut d'abord un adaptateur mini display port -> display port ?
ok, donc HD6850
pour utiliser tes 2 écrans vga en Eyefinity, il te faudra un Active DisplayPort pour un écran vga, ce qui augmente encore le coût!
http://www.ldlc.com/fiche/PB00101215.html?ao=15
et le second écran vga à connecter en dvi->vga, mais là je sais pas si l'Eyefinity sera fonctionel.
pour utiliser tes 2 écrans vga en Eyefinity, il te faudra un Active DisplayPort pour un écran vga, ce qui augmente encore le coût!
http://www.ldlc.com/fiche/PB00101215.html?ao=15
et le second écran vga à connecter en dvi->vga, mais là je sais pas si l'Eyefinity sera fonctionel.
Je te conseil de ne pas faire un eyefinity avec des écrans de différentes dimensions.
Une 6850 pour 3 écrans je pense que ce sera pas suffisant.
Une deuxième serait bien mais encore la, partir sur un crossfire = pas bon.
Moi j'irais plus pour un écran 3D avec kit 3D nvidia et une GTX 560-570 mais bon, c'est ton choix.
Une 6850 pour 3 écrans je pense que ce sera pas suffisant.
Une deuxième serait bien mais encore la, partir sur un crossfire = pas bon.
Moi j'irais plus pour un écran 3D avec kit 3D nvidia et une GTX 560-570 mais bon, c'est ton choix.
OK, mais est-ce que on trouve des écran full HD avec DisplayPort en natif pour -de 200€ ?
Pour l'adaptateur DVI-> DisplayPort : http://www.materiel.net/connectique-video-informatique/...
Est-ce que quand il est mentionné MiniDisplay port sur les CG, il faut un écran Display Port ou MiniDisplay Port ?
Le kit Nvidia 3D vision est très cher, avec ATI, tu installe le Driver IZ3D, tu achète des lunettes active et ton écran 120hz, et c'est tout.
Pour l'adaptateur DVI-> DisplayPort : http://www.materiel.net/connectique-video-informatique/...
Est-ce que quand il est mentionné MiniDisplay port sur les CG, il faut un écran Display Port ou MiniDisplay Port ?
Le kit Nvidia 3D vision est très cher, avec ATI, tu installe le Driver IZ3D, tu achète des lunettes active et ton écran 120hz, et c'est tout.
@Benoit P : Non, sa existe, mais la solution 3D de Nvidia n'est pas forcement la meilleur. Les Pilote 3D de IZ3D, sont tous aussi performant, et si on a une carte graphique ATI, le pilote IZ3D est moins cher. 20€-30€ au lieu de 50€. De plus que pour faire du triple écran Nvidia, il faut être en SLI.
@Job31 : Ok mais dans mon budget, seul le crossfire de 5770 est possible, mais je pense qu'il est mieux de prendre une 6850/70 direct.
De toute façon, je peut aussi très bien commencé avec une 6950 a 200€, et acheter le reste du pc, et ensuite, que j'aurais regagner des sous, acheter la deuxième cg pour crossfire X et les moniteurs pour 500€ l'ensemble, étant donné que mes deux 17" ne seront que difficilement compatible.
@Job31 : Ok mais dans mon budget, seul le crossfire de 5770 est possible, mais je pense qu'il est mieux de prendre une 6850/70 direct.
De toute façon, je peut aussi très bien commencé avec une 6950 a 200€, et acheter le reste du pc, et ensuite, que j'aurais regagner des sous, acheter la deuxième cg pour crossfire X et les moniteurs pour 500€ l'ensemble, étant donné que mes deux 17" ne seront que difficilement compatible.
anatedu86 a dit :
@Benoit P : Non, sa existe, mais la solution 3D de Nvidia n'est pas forcement la meilleur. Les Pilote 3D de IZ3D, sont tous aussi performant, et si on a une carte graphique ATI, le pilote IZ3D est moins cher. 20€-30€ au lieu de 50€. De plus que pour faire du triple écran Nvidia, il faut être en SLI.Les drivers 3D de et pour NVidia sont "gratuits", pas besoin de s'embêter avec IZ3D dans ce cas. D'ailleurs si des gens ont vu des tests récents de ce driver tiers, ça m'intéresse car on en voit pas beaucoup des configs utilisant ce moyen à cause du prix de la license. Beaucoup préfèrent s’équiper en NVidia pour de la 3D. mais déjà , je crois bien que ce driver ne gère pas toutes les versions de DirectX.
@Benoit P : Ah oui, tu crois que tu paye quoi quand tu achète le kit 3D Vision de Nvidia ?
Si tu ne connait pas IZ3D, c'est LE driver 3Dsi tu ne veux pas acheter le kit Nvidia, les mises a jours sont constante, et il supporte tout les jeux. Tu peux régler IZ3D via les touches de raccourci de configuration de profondeur, de séparation...., mais tu peux utiliser les profils déjà préétabli, il y en a 1 par jeux.
Et puis, si j'achète une carte Nvidia, il me faut une carte mère compatible SLI, ce qui est plus cher. Ainsi que une carte Nvidia qui est plus cher que une ATI/AMD
Citation :
Les drivers 3D de et pour NVidia sont "gratuits"Si tu ne connait pas IZ3D, c'est LE driver 3Dsi tu ne veux pas acheter le kit Nvidia, les mises a jours sont constante, et il supporte tout les jeux. Tu peux régler IZ3D via les touches de raccourci de configuration de profondeur, de séparation...., mais tu peux utiliser les profils déjà préétabli, il y en a 1 par jeux.
Et puis, si j'achète une carte Nvidia, il me faut une carte mère compatible SLI, ce qui est plus cher. Ainsi que une carte Nvidia qui est plus cher que une ATI/AMD
non, t'a rien compris!
le kit Nvidia comporte les lunettes et le récepteur.
les pilotes 3D Nvidia se télécharge gratuitement sur le site de Nvidia, alors que les pilotes IZ3D sont payant chez AMD.
et chez AMD, il faut aussi acheter les lunettes tu sais, lunettes filaires me semble t'il, pas pratiques!
le kit Nvidia comporte les lunettes et le récepteur.
les pilotes 3D Nvidia se télécharge gratuitement sur le site de Nvidia, alors que les pilotes IZ3D sont payant chez AMD.
et chez AMD, il faut aussi acheter les lunettes tu sais, lunettes filaires me semble t'il, pas pratiques!
anatedu86 a dit :
thor37230 a dit :
non, t'a rien compris!le kit Nvidia comporte les lunettes et le récepteur.
Certes tu payes quelque part le développement des pilotes 3D en achetant tes lunettes, mais bon... Déjà , ça représente un moindre frein de télécharger librement que de devoir investir dans les pilotes d'IZ3D.
Qu'on ne me taxe pas de favoritisme pro-NVidia, c'est simplement qu'aujourd'hui, même s'ils ont une solution propriétaire qui a ses défauts, ce sont ceux qui ont le plus d'avance dans le domaine 3D. ATI a d'autres arguments à faire valoir, et le Eyefinity sur une seule carte en est un majeur. Tout dépend de ce que souhaite faire l'utilisateur.
@Job31 : Tout a fait d'accord, d'où la question de départ "Puis-je faire du triple screen avec des écran 17" > 23"< 17" ?" Question a laquelle on a déjà répondue, nous étions donc sur une autre piste. Mon budget actuel est limité, mais rien n'empêche d'acheter d'abord le nouveau pc avec une seul 6950, et ensuite, acheter les deux autres écran et la deuxième 6950 dans un deuxième temps. Plus on fait rentrer de l'argent dans ses caisses, plus le budget peut augmenter.
La solution 3D Nvidia est, je suis d’accord, la plus abouti, mais pour faire des triples écran, il faut un SLI, et les cartes mère faisant du SLI et qui on un socket AM3 ne sont que dans des prix assez élevé, c'est pour sa que la solution ATI me paraissais mieux.
La solution 3D Nvidia est, je suis d’accord, la plus abouti, mais pour faire des triples écran, il faut un SLI, et les cartes mère faisant du SLI et qui on un socket AM3 ne sont que dans des prix assez élevé, c'est pour sa que la solution ATI me paraissais mieux.
Up : dans les derniers post, ma décision ce penchait sur une HD6950, mais ce matin, je viens de voir ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00113506.html#utm_source=ne... , une Sapphire Radeon HD5850 Xtrem pour 100€,
J'ai réfléchi et je me demandais qu'est-ce qui serait le plus performant : une seul HD6950, ou un CrossFire de HD5850 ? (sachant que le CrossFire me coute autant que une HD6950)
J'ai réfléchi et je me demandais qu'est-ce qui serait le plus performant : une seul HD6950, ou un CrossFire de HD5850 ? (sachant que le CrossFire me coute autant que une HD6950)
anatedu86 a dit :
Up : dans les derniers post, ma décision ce penchait sur une HD6950, mais ce matin, je viens de voir ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00113506.html#utm_source=ne... , une Sapphire Radeon HD5850 Xtrem pour 100€, J'ai réfléchi et je me demandais qu'est-ce qui serait le plus performant : une seul HD6950, ou un CrossFire de HD5850 ? (sachant que le CrossFire me coute autant que une HD6950)
Petite comparaison du Crossfire HD5850 vs HD6950 => http://www.anandtech.com/bench/Product/303?vs=293
Il a l'air bien le Lian li, mais sur la photo, les slot HDD orienté a 90° vont butée dans la CG non ?
Mais d'un autre coté, Lian Li dit qu'il est compatible CrossFire X et 3-Way-SLI,donc je pense qu'il y a pas de souci a se faire
Dans la même gamme de prix, il n'y en aurais pas d'autre ? Histoire de pouvoir comparer.
Mais d'un autre coté, Lian Li dit qu'il est compatible CrossFire X et 3-Way-SLI,donc je pense qu'il y a pas de souci a se faire
Dans la même gamme de prix, il n'y en aurais pas d'autre ? Histoire de pouvoir comparer.
Et pour le Boitiers, il n'y a que la serie des Lian Li Lancool DragonLord qui permette du CrossFire avec de grosse carte en Moyenne tour ?
Dans la serie des Dragon Lord, le K60 : http://www.materiel.net/boitier-pc/lian-li-lancool-drag... serait mieux je pense, par rapport au K58 : il y a 4 ventilo, donc mieux pour mon CrossFire non ? Autrement, je ne trouve pas de boitier ailleurs que chez Lian li
Dans la serie des Dragon Lord, le K60 : http://www.materiel.net/boitier-pc/lian-li-lancool-drag... serait mieux je pense, par rapport au K58 : il y a 4 ventilo, donc mieux pour mon CrossFire non ? Autrement, je ne trouve pas de boitier ailleurs que chez Lian li
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :