Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil pour finaliser ma config !

Dernière réponse : dans Matériel

Voila, les HD6870 et HD6850 sorties, j'hésite dans le choix de la carte graphique entre la MSI GTX460 HAWK et la toute fraiche HD6870 ..
Voici le reste de ma configuration, dans le désordre :

Intel® X25-V 40 Go

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo

Asus P7P55D LE

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

Samsung SH-S222A - OEM, noir

Seasonic S12II 82+ - 520W

Noctua NH-U12P SE2

Logitech S-220 (oem, noir)

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

Iiyama ProLite B2409HDS-W1

Logitech LS1 Laser Mouse (coconut)

Cherry Strait Corded Keyboard

Intel® Core i5 760

Fractal Design Define R3 - Arctic White

Merci de bien vouloir me donner vos avis !
xxx

Autres pages sur : conseil finaliser config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

HD 6870, plus performante, consomme pas plus

Pour la mémoire, la même en CAS7 (PC3-12800 si tu overclocks, sinon, de la PC3-10600 suffit)

Pour le SSD, OCZ Vertex 2 60GB, plus performant et plus de capacité pour quasiment le même prix
pour loger les jeux, faudrait un 120GB par contre (100€ de plus)

EDIT : et pour le stockage et éventuellement les jeux, plutôt un Samsung Spinpoint F3 1TB, prix et performances proches, capacité double

Merci Tweety ! Je suis tes conseils !
Autre chose, j'aimerai monter le pc moi même mais je n'ai aucune expérience en la matière, penses tu que c jouable même pour un novice comme moi ? Aurais-tu un lien vers lequel me diriger expliquant parfaitement et simplement le montage d'un pc ?

L'assemblage est très intuitif, au pire, le manuel de la carte mère te fournira le fil conducteur, faut juste réfléchir à l'ordre dans lequel tu mets les éléments dans le boîtier

Après, par défaut, le BIOS est régler pour fonctionner immédiatement, y a quelques optimisations possibles mais pas obligatoire, donc tu peux te lancer dans l'install' de l'OS dès le premier démarrage
Expert Matériel

Ouaip, pas besoin de passer par le bios pour la première installation. (enfin sauf pour booter sur le DVD de windows, et encore normalement il doit le faire tout seul si il n'y a rien sur les disques durs)

Bon sinon oui HD6870.

Et pour le montage des sites de vente comme topachat ont des guide pas trop mal foutu, ou même clubic. Sinon oui c'est jouable, et au pire on est là ^^'

franchement moi quand j'ai monté mon pc j'ai eu un peut peur du montage, mais avec le guide de la carte mère tout c est bien passé malheureusement je suis tombé sur un composant défectueux donc carte mere et processeur retour s.a.v .... ya qu'a moi que sa arrive ^^ bon maintenant tout va mieu hein ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte