Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[conseil] Mon HDD fonctionne-t-il bien ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai acheté lundi un Seagate Momentus 7200.4 500 Go pour mon netbook (eeePC 1000 HE) suite à la mort de son prédécesseur (2 chutes...). J'ai donc tiré des benchs avec HDTune et je voulais savoir si quelqu'un pouvait les interpréter pour moi, histoire de savoir si tout va bien avec ce disque dur (car je ne suis pas super calé en hardware). Voici le screen de HDTune:

(cliquez, sinon on voit rien ;)  )

Je sais qu'une fois, après une long moment de fonctionnement assez intensif, il a atteint la température de 57°, ce qui est un peu beaucoup je crois. Ce qui m'embête, c'est que dans le "health test", il y ait un "failed". D'après ce que je sais, il se pourrait que ce soit une rubrique qui corresponde précisément à la température du HDD. Donc il chaufferait un peu trop...

Voilà, alors est-ce que selon vous il fonctionne bien ? Y-a-t-il un autre test que je peux faire ? Dites-moi tout ;)  ! Merci de votre aide et de vos conseils !

P.S: A l'usage, il fonctionne plutôt bien, accélérant sensiblement le PC.

Autres pages sur : conseil hdd fonctionne bien

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les résultats me semblent corrects.

Taux de transfert moyen : 74.1Mo/s
Temps d'accès : 16ms

Test Tom's Hardware US :

Citation :
However, the Momentus 7200.4 remains the fastest notebook drive available today, offering a 16.8 ms access time (which isn’t the quickest, by the way), more than 101 MB/s peak throughput and a 80 MB/s average. This is about as much as the 5,400 RPM drives can reach at peak.
Source

J'ai envie de dire, c'est similaire non ? :)  Ok tout va bien.

Merci de ta réponse ! ;)  Néanmoins, il semble que mon HDD soit plus lent que dans les test. Je n'atteint jamais 100 Mb en point, mais plutôt 83. Peut-être est-ce dû au processeur et à la ram. Anéfé, j'ai remarqué que les benchs de mes clefs USB sont meilleurs sur mon autre portable, plus puissant et avec 2 Go de Ram (et vista)

Mais tu ne pense pas que le reste du hardware puisse avoir une influence. Le proc n'est qu'un Atom @ 1.66 Ghz avec un FSB à 667 Mhz, il n'a qu'un Go de ram donc je me dis (p-ê à tort) que ça peut "brider" un peu les perf' du HDD. Non ?

Yop. J'ai fait des benchs avec ATTO cette fois. Cette fois, cela semble mieux correspondre:

Pour info, la partoche C: fait 300 Go et atteint 100 Mo/s en écriture/lecture tandis que la C: ne fait que 150 Go et est plus lente d'environ 25-30 %. Je suppose que c'est parce qu'elle est à l'intérieur du disque, là où la vitesse de rotation est moindre.

Non, non, c'est juste que c'est pas après que la garantie soit échue qu'il faut se rendre compte qu'il y a un petit problème. :p  En fait, comme je n'ai pas trop l'habitude de bidouiller mes PC, je voulais être sûr que "tout allait bien". Mais si c'est le cas, très bien, alors ça signifie que j'ai bien fait les trucs comme il faut et que Seagate aussi. :D  Merci pour ton aide Benny Hill (pardon !)
Lassé par la pub ? Créez un compte