Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil sur GIGABYTE GA-7VAXP Ultra

Dernière réponse : dans Matériel

Quelqu'un a une idée sur cette carte mere: GIGABYTE GA-7VAXP Ultra, elle a tout, sourtout le raid aussi bien en serial ATA et en IDE. Le seul reproche serait le dual channel.
Est ce que les 2 raid peuvent fonctionner en même temps?
Car aujourd'hui je fonctionne avec une MSI KT3 Ultra Aru, en raid IDE 133 et je voudrai passé en douceur en RAID SATA( pour ma bourse).

Autres pages sur : conseil gigabyte 7vaxp ultra

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai la 7VAPX, qui est déjà bien suffisante. Visiblement la différence avec l'ultra se situe sur le SATA ? Bof, vu le nombre de HD SATA dispo, et l'usage d'un RAID chez soi au quotidien !

Maintenant, pour ce qui se fait de mieux (NForce2), la différence est quand même très faible et l'évolution compromise par le fait de n'avoir qu'une double banque de RAM, et il faut donc tout changer pour augmenter la mémoire ! Tout cela pour gagner moins de 10% de perfs ... ca vaut pas le coup de changer un KT333 ou 400 pour un NF2 à mon avis !

Ben désoler mias non sinon le raid c' est deux disques en parallele donc qui ne font q' un c' est pratique poue avoir un disque de tres grande capacité, mais risquer si un des deux flanchent, la 7vaxp ultra a un raid en sata et 2 en eide.En plus a ce qui paraitrais le kt600 c' est plus une mise a jour du kt400 en fsb 200.

patry a écritJ'ai la 7VAPX, qui est déjà bien suffisante. Visiblement la différence avec l'ultra se situe sur le SATA ? Bof, vu le nombre de HD SATA dispo, et l'usage d'un RAID chez soi au quotidien !

Maintenant, pour ce qui se fait de mieux (NForce2), la différence est quand même très faible et l'évolution compromise par le fait de n'avoir qu'une double banque de RAM, et il faut donc tout changer pour augmenter la mémoire ! Tout cela pour gagner moins de 10% de perfs ... ca vaut pas le coup de changer un KT333 ou 400 pour un NF2 à mon avis !

merci tu as repondu à ma question que je voulais avoir vite fait.
en gros pour le prix 745 fr chez surcouf
elle vaut le coup
en raid chez nvidia il faut compter 1300fr mini ce qui justifie pas les 10%
Lassé par la pub ? Créez un compte