Conseil : son et image sur HDMI
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
J'ai une petite configuration pour jouer sur mon projecteur en passant par un ampli.
J'ai un core 2 quad Q6600 avec une carte graphique ATI HD3870 sur lequel il y a un chipset son. Je l'utilise donc pour sortir le son et l'image sur le port HDMI.
Je suis récemment passé de Windows 7 Home Premium 32Bit à une version 64bit à l'occasion de l'installation d'un SSD. Le problème c'est que le son ralenti énormément les jeux et il est presque impossible de jouer (ralentissement toutes les 5 secondes et ça repart en accéléré 1 seconde sur DIRT2 par exemple). Lorsque je passe sur ma carte son intégrée (en jack avec un casque), plus de problème, ça marche parfaitement. En fouillant sur le net, beaucoup de gens ont ce problème qui est causé par la pauvreté des drivers son d'ATI/AMD... surtout en 64bit...
J'envisage de renouveler ma configuration mais je ne veux pas faire la même erreur. Mon ampli n'étant pas capable de prendre l'image du HDMI et le son d'un coax, je dois avoir le son et l'image sur le HDMI
Est-ce que les cartes NVIDIA ont aussi ce problème? Comment profiter d'une carte son correct sur ce type de configuration?
Merci d'avance,
J'ai une petite configuration pour jouer sur mon projecteur en passant par un ampli.
J'ai un core 2 quad Q6600 avec une carte graphique ATI HD3870 sur lequel il y a un chipset son. Je l'utilise donc pour sortir le son et l'image sur le port HDMI.
Je suis récemment passé de Windows 7 Home Premium 32Bit à une version 64bit à l'occasion de l'installation d'un SSD. Le problème c'est que le son ralenti énormément les jeux et il est presque impossible de jouer (ralentissement toutes les 5 secondes et ça repart en accéléré 1 seconde sur DIRT2 par exemple). Lorsque je passe sur ma carte son intégrée (en jack avec un casque), plus de problème, ça marche parfaitement. En fouillant sur le net, beaucoup de gens ont ce problème qui est causé par la pauvreté des drivers son d'ATI/AMD... surtout en 64bit...
J'envisage de renouveler ma configuration mais je ne veux pas faire la même erreur. Mon ampli n'étant pas capable de prendre l'image du HDMI et le son d'un coax, je dois avoir le son et l'image sur le HDMI
Est-ce que les cartes NVIDIA ont aussi ce problème? Comment profiter d'une carte son correct sur ce type de configuration?
Merci d'avance,
Autres pages sur : conseil image hdmi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
On va garder ton windows et ton SSD, ce qui donne :
![]()
Lien vers ce panier : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjMzMiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0NDg1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI5MjMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI2NzIwOSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxMTcyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjc2OTkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjAyMSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU5MzYwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI2NDIiO2k6MTtzOjE6IjEiO319
Avec ça t'es peinard pendant un temps...

Lien vers ce panier : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjMzMiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0NDg1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI5MjMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI2NzIwOSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxMTcyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjc2OTkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjAyMSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU5MzYwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI2NDIiO2k6MTtzOjE6IjEiO319
Avec ça t'es peinard pendant un temps...
Je suis en full hd, mais j'ai essayé différents paramètres (résolutions, réglages de détails) et même au plus bas j'ai quand même cet effet de ralentissement/accélération toutes les 5 secondes. Le problème vient vraiment du driver son car lorsque je bascule sur la carte son intégrée à ma carte mère je n'ai plus ce problème.
Peut être est-ce seulement sur la série 38xx
Peut être est-ce seulement sur la série 38xx
Le seul truc qui m’embête c'est que faire une upgrade de ma carte graphique m'impose de changer presque tout derrière car je suis encore en DDR2, j'ai déjà tout presque à fond au niveau performances par rapport au processeur et ma carte mère... Prendre une nouvelle carte graphique pour rien gagner... c'est dommage...
Merci de ton témoignage Job31, si d'autres personnes peuvent me confirmer que ça marche bien avec des séries HD68xx ça me conforterait.
Merci de ton témoignage Job31, si d'autres personnes peuvent me confirmer que ça marche bien avec des séries HD68xx ça me conforterait.
Si je change de carte graphique, étant donné que ma config est déjà presque à fond par rapport au processeur/CM/mémoire, quitte à mettre des sous dans une carte, autant tout faire évoluer...
De plus j'habite au Congo donc quand on fait venir quelque chose, on le fait bien car on ne peut pas trop s'éparpiller (je ne rentre que deux fois par an).
De plus j'habite au Congo donc quand on fait venir quelque chose, on le fait bien car on ne peut pas trop s'éparpiller (je ne rentre que deux fois par an).
Merci de tes conseils, je vais regarder un peu plus en détail pour la carte graphique et la carte mère. J'avais fais la bêtise de prendre une CM un peu cheap la première fois, sans possibilité de SLI/CrossFire et je ne veux pas refaire cette erreur.
Je vais me mettre en mode "Lecture de Comparatifs"
Merci encore
Je vais me mettre en mode "Lecture de Comparatifs"
Merci encore
Salut,
Juste pour finir, voici la config que je me suis commandé. Je suis resté sur un chipset P8P67 car je n'ai pas besoin de la partie graphique du P8Z68, je suis également resté sur une carte en ATI/AMD, moins cher.
Merci pour ton témoignage et tes conseils Job31
Juste pour finir, voici la config que je me suis commandé. Je suis resté sur un chipset P8P67 car je n'ai pas besoin de la partie graphique du P8Z68, je suis également resté sur une carte en ATI/AMD, moins cher.
Intel Core i5 2500K - 3,3 GHz - Cache L3 6 Mo - Socket LGA 1155 145,40 €
SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 6870 - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.1 116,97 €
Corsair Mémoire PC Vengeance Performance 2 x 4 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL9 66,81 €
Antec Boitier PC Three Hundred noir 45,07 €
ASUS P8P67 PRO (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset P67 - ATX 125,33 €
WESTERN DIGITAL 3,5" Caviar Black WD1002FAEX-1 To-7200 rpm-64 Mo-SATA-600 59,28 €
Cooler Master Ventilateur CPU Hyper TX3 14,13 €
OCZ Alimentation PC ModXStream-Pro 500W 41,72 €
Total 614,72 €
arf...
J'ai hésité mais la Antec n'était pas dispo chez Pixmania, ça partait d'un commerçant partenaire avec des frais de port supplémentaires et j'ai finalement préféré la OCZ qui elle partait avec le reste... Je vais voir au pire je reprendrais mon alim actuelle qui doit aussi faire 500W mais je ne me souviens plus du modèle.
J'ai hésité mais la Antec n'était pas dispo chez Pixmania, ça partait d'un commerçant partenaire avec des frais de port supplémentaires et j'ai finalement préféré la OCZ qui elle partait avec le reste... Je vais voir au pire je reprendrais mon alim actuelle qui doit aussi faire 500W mais je ne me souviens plus du modèle.
kerin444 a dit :
De rien.
Dommage en effet que l'alim fasse tâche sur cette config
http://www.pixmania.com/fr/fr/9864953/art/antec/aliment...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDedoublement image hdmi
- ForumAcquisition image hdmi
- ForumProbleme image hdmi pc
- articlesCoupure image hdmi ps3
- ForumConseil pour gravure image
- ForumTv hdmi image
- Forum9800gtx hdmi image
- articlesSortie hdmi son mais pas d image
- ForumPb image en hdmi ampli str dg820