FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Conseil imprimante

Conseil imprimante

labul67, dj_techno Les news : vos réactions : Basilic et Pistou, 1 utilisateur anonyme et 165 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil imprimante

Plus d'informations

Salut, :hello:  

J'en ai marre de mon antique Epson stylus color 400. J'aimerai bien la remplacer par une nouvelle car je trouve plus de cartouche(ou difficilement). De plus niveau bruit et vitesse d'impression, :sweat:  il y a eu des progres?

Donc chtites questions:
 - Sa va changer quelques chose que je change mon imprimante ?
 - Faut que je choisisse comment? Elles sont toutes équivalentes? Des Marques à évitées ?
 - Un conseil ?

Merci

Plus d'informations

J'utilise depuis quelques mois une Canon Pixma 3000 et pour moi elle est parfaite. Très rapide, silencieuse, cartouches séparées, impressions de très bonne qualité. Je la recommande.

D'autres te parleront de leur imprimantes. Tu pourras choisir.

:hello:

Tout depend de ce que tu recherche. Pour faire de la photo, ou juste du traitement de texte? Moi perso j'ai une HP 3650 que j'ai payé 55€ sur le net. Pour le prix elle est genial, je ne m'en sert que pour du traitement de texte et si c'est pour imprimer une photo, c'est correct. Cela depend de l'utilisation. Perso je te conseil une HP car elles ont les tetes d'impression integré au cartouches, dons cartouche neuve=tete neuves, pas de probleme d'encrassement que tu pourrais rencontrer sur canon par exemple, surtout si c'est pour un usage occasionnel.

---------------
Si vous voulez découvrir un groupe sympa:
http://www.b-stinged-butterfly.com

Plus d'informations

Juste pour info, sur la Pixma, les cartouches ne sont pas chères et les buses se changent très facilement (panier avec levier). Quant au coût desdites buses ??????

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

TXPSTAR a écrit :

Des Marques à évitées ?

epson [:spamafote]

ils trimballent depuis 2/3 ans des problemes de buses, qui en plus sont inchangeables.. ajouté à ça la finition kinder de toutes leurs imprimantes < 300€ ....

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

a écrit :

J'utilise depuis quelques mois une Canon Pixma 3000 et pour moi elle est parfaite. Très rapide, silencieuse, cartouches séparées, impressions de très bonne qualité. Je la recommande.

+1

Pareil j'ai une Pixma IP 3000.

Rapide, très silencieuse, économique.

Un défaut : encre qui sèche lentement. Mais bon c'est le seul ...

---------------
[:ducktale:6]

J ai fais acheter des HP Business pro au boulot, séries 1200... ca tourne tellement bien que j hallucine a chaque fois.. certaines (a priori toutes les 12xx) supportent le A3, ca peut etre bien pour les agrandissements photos.  

Mention spéciale aux cartouches d encre, ca consomme tellement moins que Lexmark ou Epson... j adore vraiment HP pour le milieu et le haut de gamme.

Bienvenu dans le monde réel
Plus d'informations

il y'a quoi en HP en millieu de gamme donc moins de 100€
Et qu'elle sont leurs prix des cartouches, car une des raiosn de mon changement d'imprimante est le coît, 60€ pour noir + couleur

---------------
Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.
 Albert Einstein
Physicien américain (Nobel de physique 1921)

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Pour Canon, c'est 12€ la cartouche noire et 8€ la couleur demarque Canon.
Si tu prends du noname, c'est 2 à 3 fois moins cher ...

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

ickis a écrit :

il y'a quoi en HP en millieu de gamme donc moins de 100€
Et qu'elle sont leurs prix des cartouches, car une des raiosn de mon changement d'imprimante est le coît, 60€ pour noir + couleur

:lol: tu prends ton pied au boulot ? :D

Home sweet home...
Plus d'informations

[:rofl]

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]
Plus d'informations

TXPSTAR a écrit :

Salut, :hello:  

J'en ai marre de mon antique Epson stylus color 400. J'aimerai bien la remplacer par une nouvelle car je trouve plus de cartouche(ou difficilement). De plus niveau bruit et vitesse d'impression, :sweat:  il y a eu des progres?

Donc chtites questions:
 - Sa va changer quelques chose que je change mon imprimante ?
 - Faut que je choisisse comment? Elles sont toutes équivalentes? Des Marques à évitées ?
 - Un conseil ?

Merci

J'ai une canon i865 depuis plus d'un an et j'en suis entierement satisfait. Pour les photos, impression sur CD, vitesse d'impression. 5 cartouches dans la tete d'impression (2N+RJB) 2.5€ par cartouche sur internet,elle est economique.
je crois qu'elle a été remplacer par la i5000 je crois( elle possede le chargeur qui imprime des 2 cotés).

Si c'est pour des photos , demande sur le site de Canon qu'il t'envoie une photo gratuitement pour un test avec la photo de ton choix.  

In Skydive We Trust...
Plus d'informations

et le laser :)  c'est bien le laser ;)

je bose dans l'imprimante, mais je fais dans le laser. ( et aussi la matricielle, mais j'aime pas les matricielles...)

dsl, peux pas te conseiller, meme si canon est pas mal, cartouche pas chere, car tu change pas la tete en changeant la cartouche, apres pour ceux qui dise que ca seche, c'est sur que tu fais une page tout les 2 mois, c pas gagner, moi j'ai une petite canon i320 payer dans les 50€ y a un ans, deja 3-4 cartouches de passé dedans, et pas de pb.

par contre, je voudrais apporter mon petit commentaire sur les cartouches "no name" comprendre par la vendu sous une autre marque que le fabricant de l'imprimante, les encres sont souvents de moins bonne qualité, donc sa ammene souvent des pb d'impression, et aussi un vieillisement prematuré des tetes d'impressions, donc faites gaffe, car des qu'on attaque le changement des tetes, les prix sont plus les memes (sauf pour les marques pour lesquelles la tetes est inclus avec la cartouche).

Message édité par mxpxgin le 04-08-2005 à 00:09:11
Bienvenu dans le monde réel
Plus d'informations

je vient de me prendre une Canon PIXMA IP4000R, et elle est excellent et j'avez une epson stylus 660 donc plus haut de gamme que la tienne legerement, et la difference rien que niveau bruit est epoustouflante, rapidité d'impression pas trop par contre !
Mais ce qui te changera et ma changer :
- Mise en veille auto de l'imprimante et se rallume dés que tu lui envoie un fichier
- mode recto verso automatique !
- 2 bacs papier
- Cartouche dispo a 10€ et non a 35€ comme chez epson !
- par contre pas de niveau des cartouches aussi précise !

Le modele avec le R (le miens) permet le sans fil via wifi, puis posséde une prise pour cable ethernet.

---------------
Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.
 Albert Einstein
Physicien américain (Nobel de physique 1921)

Home sweet home...
Plus d'informations

mais l'avantage des epson, c'est que tu ne tombe jamais en panne d'encre en plein milieu d'une impression.
a la fin de la page, l'imprimante s'arrete, de demande une nouvelle cartouche, tu la mets en place, et op, la suite de l'impression se lance, direct.
ca j'ai aimé par rapport a mon ex espon stylus color 400 ou a chaque fois fallait un nettoyage de tete pour ca :jap:

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

scorpion2007 a écrit :

par contre, je voudrais apporter mon petit commentaire sur les cartouches "no name" comprendre par la vendu sous une autre marque que le fabricant de l'imprimante, les encres sont souvents de moins bonne qualité, donc sa ammene souvent des pb d'impression, et aussi un vieillisement prematuré des tetes d'impressions, donc faites gaffe, car des qu'on attaque le changement des tetes, les prix sont plus les memes (sauf pour les marques pour lesquelles la tetes est inclus avec la cartouche).

c'est le discours que les constructeurs aiment bien à diffuser, mais c'est pour la plupart des cas très faux...  

canon, HP & cie ne fabriquent pas d'encre, il l'achetent chez des grossistes en encre... et la plupart du temps les memes chez qui se fournissent les no-name.. (car tout comme les fabriquant de tubes cathodiques, dalles lcd etc, des fabriquants d'enrce, il n'y en a pas des milliers)

Message édité par Gambit le 10-08-2005 à 15:27:51

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
In Skydive We Trust...
Plus d'informations

peut etre pas faux pour le jet d'encre, et encore, j'ai des doutes, par contre pour le laser, y a pas photos, pas mal de clients pense faire des economie, mais au final, gros pb de qualité le plus souvent, au pire, une cartouche mal reclyclé qui "pete" dans l'imprimante.

enfin bon, apres chacun fais comme il le sent ;)

Plus d'informations

a écrit :

Je confirme très bonne imprimante.

Plus d'informations

Bonjour,
J'aurais aimé avoir quelques conseils concernant les imprimantes multifonctions que l'on trouve actuellement sur le marché, car j'envisage de m'en achété une.
Je ne sais plus laquelle choisir (à force de lire plein d'article) entre la HP 2355, Canon Pixma MP130, Epson Cx6600, Lexmark P6250, ...
Est ce que certains auraient un conseil à me donner.
Merci par avance.

Aller à :
Ajouter une réponse