Conseil mémoire
Dernière réponse : dans Matériel
Voila j'ai deux barettes de 512 infineon pc 3200 et je voudrais passser à du plus haut de gamme. Qu'est ce que vous me conseillez pour un budget total de 200-250 euros, sachant que j'overclocke gentiment.
Ma config :
CM : Asus A8N-SLI deluxe
CPU : A64 3200 (non overclocker pour l'instant j'attends d'acheter des nouvelles barettes pour ca)
CG : Geforce 6600gt
Merci d'avance
Ma config :
CPU : A64 3200 (non overclocker pour l'instant j'attends d'acheter des nouvelles barettes pour ca)
Merci d'avance
Autres pages sur : conseil memoire
Lassé par la pub ? Créez un compte
Rooooh mais arrêtez avec vos Corsair !
Jettez un coup d'oeil ici, vous verez
>>> Comparatifs Corsair XL vs Crucial Ballistix <<<
En PC3200, j'ai pas trouvé mieux que de la Crucial Ballistix.
Après il y a d'autres marques qui sont très bien et je ne critique pas Corsair non plus. Tu peux essayer A-data, OCZ, Mushkin, Kingston, Geil, ...
Jettez un coup d'oeil ici, vous verez
>>> Comparatifs Corsair XL vs Crucial Ballistix <<<
En PC3200, j'ai pas trouvé mieux que de la Crucial Ballistix.
Après il y a d'autres marques qui sont très bien et je ne critique pas Corsair non plus. Tu peux essayer A-data, OCZ, Mushkin, Kingston, Geil, ...
Après il faut regarder les comparatifs des PC4000 et PC4400. Il faut surtout regarder les timings et les comparer à fréquence égale.
Avec ton a64 3200+, si tu as un bon step, tu devrais tourner autour des 275Mhz en FSB maxi je pense. Soit tu trouves une bonne ram qui monte autant que ton proc (PC4400 par exemple), soit de la PC3200 avec des timings en 2 2 2 5 en désynchro ...
Avec ton a64 3200+, si tu as un bon step, tu devrais tourner autour des 275Mhz en FSB maxi je pense. Soit tu trouves une bonne ram qui monte autant que ton proc (PC4400 par exemple), soit de la PC3200 avec des timings en 2 2 2 5 en désynchro ...
Grelaibu a dit :
Voila j'ai deux barettes de 512 infineon pc 3200 et je voudrais passser à du plus haut de gamme. Qu'est ce que vous me conseillez pour un budget total de 200-250 euros, sachant que j'overclocke gentiment.Ma config :
Merci d'avance
Puisque tu o/c gentiment, je pense qu'il serait mieux pour toi de prendre un bonne PC3200 qui tient 2 2 2 5 a 220-230Mhz, je pense que ça te suffira (et surtout ça évitera de te ruiner pour des PC4400
)
Ou alors, si tu vraiment pas te ruiner, tu mets un FSB de 240-245 avec une desynchro DDR333, ce qui fait que la Ram tourne à 245*(333/400) = 200mhz
Donc tu peux prendre de la PC3200 pas chère et elle tournera tranquille puisqu'elle sera à 200mhz.
Bon d'accord, avec la desynchro c'est pas tip top, mais au moins ca a l'avantage de couter presque rien.
Je propose ca, mais je ne suis pas sur que c'est ce que tu voulais faire vu que ton budget est quand meme correcte pour de la Ram
Donc tu peux prendre de la PC3200 pas chère et elle tournera tranquille puisqu'elle sera à 200mhz.
Bon d'accord, avec la desynchro c'est pas tip top, mais au moins ca a l'avantage de couter presque rien.
Je propose ca, mais je ne suis pas sur que c'est ce que tu voulais faire vu que ton budget est quand meme correcte pour de la Ram
la mdt double face pour o/c gentillement sur athlon 64 sans se ruiner c'est bien ca te reviens a moins de 100euro le giga
sinon ya la a-data pc4500 qui a un rapport perf/prix terrible a 100 euro la barette malheureusement il faut commander sur les magasins allemand tu peu esperer un 2,5-4-3-6 a 300mhz avec ces barettes
http://www.cheeep.de/chips.php?II=863&op=modload&name=c...
le probleme c'est que c'est assez rare comme barette
sinon ya la a-data pc4500 qui a un rapport perf/prix terrible a 100 euro la barette malheureusement il faut commander sur les magasins allemand tu peu esperer un 2,5-4-3-6 a 300mhz avec ces barettes
http://www.cheeep.de/chips.php?II=863&op=modload&name=c...
le probleme c'est que c'est assez rare comme barette
Lassé par la pub ? Créez un compte