Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil pour mise a jour matos

Dernière réponse : dans Matériel

Hello a tous

J'ai habituellement pas de difficulté a faire evoluer mon matos mais la mon budget se limite legerement et j'aimerais avoir des avis de gens qui ont un matos similaire.

Donc ma config actuelle est :

Athlon XP1700+@2200+
Ventilo de proc Thermaltake TR2-M3 SE (jusqu'au 3400+)
MSI KT4AV (supporte jusqu'au 3000+ en FSB166)
MSI Geforce 3 ti200@500 VIVO
HDD Hitachi 80 Go ATA133
Alim globalwin SAF-320
2x256 DDR PC2100 Noname
Le reste est pas utile a savoir

J'envisage de changer la carte graphique , la ram , et le processeur pour un budget d'environ 300 € (si ca dépasse un peu ca dérange pas je revends les anciennes piéces sur ebay de toute facon aprés ;)  )

Que me conseillez vous sachant que :
-Le ventilateur de proc est neuf , donc besoin d'un proc qui chauffe pas énormement et que je puisse booster un peu.
-J'aimerais acheter de la ddr 3200 , ma carte mere acceptant la ddr a 400 mhz. Seulement le fsb du proc ne peut excedder 333 donc est ce justifié ? Ou je peux prendre de la 2700 ?
-Je joue pas mal donc une carte graphique potable compatible PS2 et avec sortie DVI pour mon tft.

Au final si vous pensez que je dois upgrader d'autres pieces avant ca , n'hésitez pas a me le dire tout les conseils sont bons.

Merci d'avance a ceux qui me répondront et aux autres aussi évidement !

Autres pages sur : conseil mise jour matos

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tout ça en même temps pour 300€ ! Pas facile pour avoir un gain de performance significatif !

Rapidement, je dirais pourquoi pas une carte graphique ATI 9600XT avec Barton XP2800+ (FSB 333) et 2 x 256Mo en PC2700, voir PC3200 (Pas d'avantage immédiat avec XP2800 mais comme c'est au même prix).

=> La carte graphique devrait déjà donner un petit coup de rajeunissement,
=> Pour le reste (proc+ram) pas de gros miracle à attendre puisque en OC la fréquence du proc devrait atteindre au mini 2.4 GHz et des pouillièmes.

Une config mémoire en 2x512Mo est souhaitable aujourd'hui mais cela fait vite monter le prix.
(Le dual channel est interressant si la carte le supporte mais apporte peu avec un AMD XP: Un peu plus interressant avec un P4C)

Marci !

En fait j'ai l'intention de revendre les pieces aux alentours de :

-XP1700+ avec ventilo amd (encore garanti) = 30~40 €
-2x256 = 50~60 €
-Gef3 = 60~70 €

donc ca devrait au minimum me faire gagner 140 euros a peu prés , y'a moyen donc que je monte le budget a 400 € !

Y'a mieux ?

En tout cas chrisgibon , merci d'avoir répondu ca me donne déja une bonne idée !

PS : si y'a des gens interressés par le matos que je revendrais n'hésiter pas ;) 

Proph@ne a écritla gf3 ca se vend 30€ pas plus. Mais bon si ta trouvaid un pigeon fonce :D 

Entre guillemets c'est quand meme une geforce 3 ti200 , avec entrée et sortie TV (VIVO) , 128 mo de ram et de bonne marque (MSI).

Quand je vois que je joue mieux a far cry avec ma config actuel qu'avec une fx5200 ou radeon9200 , je crois que les 60 euros sont bien plus justifié ;) 

Vraiages a écritEntre guillemets c'est quand meme une geforce 3 ti200 , avec entrée et sortie TV (VIVO) , 128 mo de ram et de bonne marque (MSI).

Quand je vois que je joue mieux a far cry avec ma config actuel qu'avec une fx5200 ou radeon9200 , je crois que les 60 euros sont bien plus justifié ;) 
creative vendé des geforce 4 reconditionné 55€ alors tes 60 € justifié laisse moi rire surtout si c'est une ti200 qui est la moin puissante des geforce3

Proph@ne a écritcreative vendé des geforce 4 reconditionné 55€ alors tes 60 € justifié laisse moi rire surtout si c'est une ti200 qui est la moin puissante des geforce3

Au pire je m'en fous elle est quasiment vendue ^^

Mais je rappelle encore que c'est une VIVO :p  et qu'elle est oc en Ti500 en un tour de main !

Quand je vois les prix des cartes standard (pour ex des fx5200)

Leadtek WinFast A340 TDH 128MB
NVIDIA GeForce FX 5200 - AGP 8x - DDR SDRam 84,90 € TTC

Leadtek WinFast A340 Ultra TD MyVIVO
NVIDIA GeForce FX5200- AGP 8x - DDR SDRam 112,20 € TTC

Je me dis que vendre la mienne qui est meilleur en perf que ces merde de fx5200 , meme pas la moitié de son prix , c'est plutot interressant quand meme non ?

J'ai pas l'impression d'arnaquer quelqu'un si ? Ou je me trompe ?

ENfin bref , retour a ma question initiale , pour 400 € , vous me proposez quoi ????? :p 

Vraiages a écritAu pire je m'en fous elle est quasiment vendue ^^

Mais je rappelle encore que c'est une VIVO :p  et qu'elle est oc en Ti500 en un tour de main !

Quand je vois les prix des cartes standard (pour ex des fx5200)

Leadtek WinFast A340 TDH 128MB
NVIDIA GeForce FX 5200 - AGP 8x - DDR SDRam 84,90 € TTC

Leadtek WinFast A340 Ultra TD MyVIVO
NVIDIA GeForce FX5200- AGP 8x - DDR SDRam 112,20 € TTC

Je me dis que vendre la mienne qui est meilleur en perf que ces merde de fx5200 , meme pas la moitié de son prix , c'est plutot interressant quand meme non ?

J'ai pas l'impression d'arnaquer quelqu'un si ? Ou je me trompe ?

ENfin bref , retour a ma question initiale , pour 400 € , vous me proposez quoi ????? :p 

tu te trompe :S, mais tant mieu pour toi si ta trouvé un pigeon :) 

sinon ce que te propose chrisgibon semble etre un bon choix

100 euros de plus, ça ouvre quelques possibilités.

Comme par exemple (eh oui, il va falloir faire un choix)Passer sur une 9800 Pro 128Mo (J'ai monté il y à quelques semaines deux config avec des Sapphire qui tournent pas mal),
ou éventuellement passer au XP3000+ Barton (certainement pas un gros gain de performance par rapport au 2800+),
ou encore, plus interressant surement, 2x512Mo en PC2700 (là, avec certains jeux, ou pour ceux qui aiment bien travailler sur 10 soft en même temps, on voit la différence sous XP)
Lassé par la pub ? Créez un compte