Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil nettoyage interne tour

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,j'aurais aimé savoir comment vous faites pour dépoussiérer votre tour à l'intérieur parce que la dernière fois que je l'ai emmené dans mon mag habituel il a utilisé une bombe spécial et il m'a taxé quasi 10 €,il me semble et quand je lui ait demandé si je pouvais me servir de mon compresseur,la souflette quoi,ilm'a dit qu'il fallait utilisé de l'air sec sinon j'allais tout niké et en faite j'me demande s'il m'a pas dit ça pour me faire peur et que j'y achète son truc nettoyant,qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses

Autres pages sur : conseil nettoyage interne tour

Lassé par la pub ? Créez un compte

albee a dit :
Salut,j'aurais aimé savoir comment vous faites pour dépoussiérer votre tour à l'intérieur parce que la dernière fois que je l'ai emmené dans mon mag habituel il a utilisé une bombe spécial et il m'a taxé quasi 10 €,il me semble et quand je lui ait demandé si je pouvais me servir de mon compresseur,la souflette quoi,ilm'a dit qu'il fallait utilisé de l'air sec sinon j'allais tout niké et en faite j'me demande s'il m'a pas dit ça pour me faire peur et que j'y achète son truc nettoyant,qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses

j'utilise un compresseur de 25 l charger à 3bar et vlan rapide et efficace attention tout de même de ne pas trop s'approcher des composants de la CM

moi c'est simple j'ouvre ma tour et je met un coup d'aspirateur dedans .
pour les endroit non accessibles ben je souffle dessus apres la poussière se dépose et je l'aspire avec l'aspirateur lol.
sinon si tu sais démonter un pc (chose que je ne sais pas faire snif) ben tu le démontes et tu nettois les composants.

Ok merci pour vos réponses,je vais utiliser un compresseur,je pense que sa doit être la meilleur solution car l'aspirateur ne doit pas être très pratique vu le nombre de petit recoin qu'il y a dans la tour.

Les bombes, c'est bien trop cher et c'est vrai que ça propulse pas trop fort comme dit Thor. Et ça goûte pas bon quand vous recevez les vapeurs au visage... :kaola: 

Bien utile pour faire des test "à froid" par contre. C'est le seul usage que je leur réserve ou alors vraiment pour dépanner "on site".

Un bon compresseur réglé à max 40 lbs (pour pas tout arracher quand même). Évidemment, c'est l'idéal s'il est filtré mais sinon, pensez simplement à laisser le PC tranquille une bonne heure ou deux après l'avoir soufflé pour éviter de le brancher "humide".

Attention par contre: ne faites pas tourner vos ventilos comme des pales d'hélico. C'est pas bon pour les bearing ou le sleeving. Quelques petites coups d'air sporadiques, rien de soutenu svp.

Autre chose: débranchez donc vos ventilo avant de les souffler. Car si ceux-ci tournent quand vous leur appliquer de l'électricité, ils en produisent quand vous les faites tourner...vous savez, un alternateur...faudrait pas envoyer un max de jus à la carte mère non plus.

L'aspirateur marche aussi pas mal, on a pas tous un compréseur, car si tu met l'aspi prét des ventilo, le mouvement d'aspiration est emplifié sa fait un bruit de turbine, mais tout est asspirépour les recoin tu met l'aspi en a hauteur et tu souffle de façon a ce que la poussiére vole dans l'aspi. Bonne chance, sa se fait tout les 3 moi.

Ok donc pour résumer compresseur à bas rendement,très bas même pour ne pas faire de connerie et tout arracher quitte à laisser un peu de poussière à l'intérieur,je préfère ça que flinguer un truc et puis s'il en reste un peu c'est pas la mort non plus.

Et débrancher le ventilo,j'espère pour ceci que je ne vais pas me planter de fil,enfin ce que je débranche,je le rebranche et c'est tout !

Et enfin,laisser l'ordi sècher quelque temps après nettoyage suivant la température de la pièce,genre 2 h pour une pièce où il fait 20°.

Bon sa devrait aller,je devrais m'en sortir,encore merci à tout le monde.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :