Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Bon d'achat de 7 € sur PriceMinister

Publié le 08 avril 2007

Jusqu’au 10 mai 2007, PriceMinister vous propose un bon d’achat de 7 € sans minimum d’achat, pour tout premier achat sur la rubrique occasion de Presence PC. Les frais de ports ne sont pas compris dans l’offre. Nom du coupon à utiliser : PPCPM7. Voi Lire la suite

Bon d'achat de 7 € sur PriceMinister - MAJ

Publié le 10 avril 2007

Jusqu’au 10 mai 2007, PriceMinister vous propose un bon d’achat de 7 € pour tout premier achat sur la rubrique occasion. Il n’y a pas de minimum d’achat, mais les frais de ports ne sont pas compris dans l’offre. Nom du coupon à utiliser : PPCPM7. Vo ... Lire la suite

Nec annonce un nouvel écran TFT 19 pouces

Publié le 10 septembre 2003

Notre confrère PCINpact nous annonce que Nec annonce donc un nouvel écran TFT 19 pouces, le LCD1960NX, dont voici les caractéristiques : Le prix public est fixé à 790 € et la disponibilité commencent à se le faire. Vous pouvez d'ores et déjà Lire la suite

iPhone : Bouygues porte plainte contre Apple

Publié le 06 octobre 2008

Marre de ne pouvoir vendre l’iPhone ! C’est ce que doit penser Bouygues Telecom en déposant une plainte à l’encontre d’Apple auprès du conseil de la concurrence. Possible mais avec un forfait... Orange ! Le troisième opérateur avait en effet fait une de Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseil pour nouvel achat

Conseil pour nouvel achat

Il y a 355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil pour nouvel achat

Plus d'informations

Bonjour,

Je souhaite me monter un nouveau PC.
Mon budget est d'environ 700 euros.

Voici ce à quoi j'ai pensé :

CPU AMD Athlon 64 3500+
Carte mère ASUSTEK A8N-E
Carte graphique PIXMANIA nVidia GeForce 6600 - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express
RAM Samsung 2 * 512Mo DDR
Disque dur samsung 160Go
Lecteur DVD-ROM Samsung

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Virgie

Liens sponsorisés

Plus d'informations

Bonsoir Virgie,

A première vue, ca m'a pas l'air mal, mais j'aurai privilégié, la carte mère et le Disque dur plutôt que le proc.

C'est à dire, quitte à prendre un petit 3200+, et forcé un peu sur la carte mère (tu en trouves de très bonnes chez Gigabyt au passage).

Sinon personnellement, je n'aurai pas pris Samsung en HDD.

Bonne chance ;)

Plus d'informations

ouah quelle rapidité de réponse.

Merci ;-)

Pourquoi ne pas prendre Samsung ? Vous me conseillez plutot Maxtor en prix equivalent ?

Pour la carte mère, je vais aller voir ça.

Merci encore

customize. control. connect

Que la carte graphique est un peu juste :o

une 6600GT 128 Mo irait déjà mieux sur cette configuration.

Plus d'informations

Ben en effet un Maxtor ou un Barracuda (Seagate) serai on ne peut mieu !

Mais bon après faut voir dans le prix.

Si tu veux, j'peux essayé de te faire une configuration sur une base de 700€.

Mais faut que tu me dises a quoi sers ton pc surtout ;)

Plus d'informations

Merci, c'est vraiment gentil.

Et bien ce pc servira principalement pour jouer à des jeux de strategie genre Empire earth 2, age of mythology en reseau et pour le traitement d'images (grande utilisatrice de paint shop pro).

Voilà, merci encore.

Plus d'informations

1x AMD ATHLON 64 3200+ 0.09 BOX: 180€
1x Gigabyt K8N ULTRA SLI: 120€
2x 512 Samsung Original PC3200: 2x50€: 100€
1x ASUS EN6800 GeForce 6800 TD 256 DDR: 230€
1x MAXTOR 120 go 7200 RPM S-ATA Diamond Max 10: 70€
1x LG DVD-ROM 16x/52x: 19€

Total: 719€

Commentaire: Donc tu te retrouves avec un peu moins de puissance niveau processeur, mais tu privilégies la carte mère, qui d'ailleurs est très bonne avec de bons accessoires (8 ports S-ATA/S-ATA II, Dual Bios,etc). Une carte graphique interressantes que je te conceil de laissé tourné seule pour le moment (en attente d'une futur baisse des prix ou tu pourra en acheté une deuxième et ainsi les fairent tournées en SLi). Un peu moins de capacité niveau HDD, mais une bonne marque et une bonne performance.

Le lecteur DVD c'est simple, les meilleurs marques sont souvent NEC Pioneer ou LG.

Voila "demoiselle, et si tu veux un peu plus de reinsegnement, ben tu peux venir me voir par msn !

Plus d'informations

Merci beaucoup, je vais etudier cela.

Peut etre à bientot ;-)

Virgie

Plus d'informations

Bonjour,

Où trouves tu de tels prix ?
J'ai beau chercher, c'est toujours plus cher que ce que tu donnes :
Exemple pour la carte mère :
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0021281.htm
le minimum c'est 129.95 hors frais de port.

Pour la carte graphique, je ne la trouve pas. Ce n'est pas plutôt Geforce 6800 GT ?
Par contre, si c'est bien ça, je ne la trouve pas non plus à 230 €.

Merci encore pour ton aide ;-)

Plus d'informations

Non c'est une 6800 version TD.

J'ai oublier de dire que les prix j'les prends sur rue-montgallet.

Plus d'informations

Ah ok, ca explique les prix bas.

Merci encore pour tout.

Plus d'informations

A noté que si tu achètes a Montgallet et que les prix ne sont pas les mêmes dans la boutique, tu peux téléphoner au gérant du site qui prendra des mesures en conséquence pour que la boutique respecte le prix donné sur le site ;)

Bonne chance virgie

Plus d'informations

Merci pour l'info, c'est bon à savoir. :-)

Plus d'informations

si je peux me permettre d'intervenir, je pense que la demoiselle peut grappiller quelques précieux euros sur la carte mère, le SLI me semble totalement injustifié.

je conseille ce modèle http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 402|366401

sachant que rue du commerce, c pas encore les moins chers.

Message édité par keysoze le 19-08-2005 à 14:30:35
Plus d'informations

ce pc servira principalement pour jouer à des jeux de strategie genre Empire earth 2, age of mythology en reseau et pour le traitement d'images (grande utilisatrice de paint shop pro).

Voilà la justification.