Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Bon d'achat de 7 € sur PriceMinister

Publié le 08 avril 2007

Jusqu’au 10 mai 2007, PriceMinister vous propose un bon d’achat de 7 € sans minimum d’achat, pour tout premier achat sur la rubrique occasion de Presence PC. Les frais de ports ne sont pas compris dans l’offre. Nom du coupon à utiliser : PPCPM7. Voi Lire la suite

Bon d'achat de 7 € sur PriceMinister - MAJ

Publié le 10 avril 2007

Jusqu’au 10 mai 2007, PriceMinister vous propose un bon d’achat de 7 € pour tout premier achat sur la rubrique occasion. Il n’y a pas de minimum d’achat, mais les frais de ports ne sont pas compris dans l’offre. Nom du coupon à utiliser : PPCPM7. Vo ... Lire la suite

Nec annonce un nouvel écran TFT 19 pouces

Publié le 10 septembre 2003

Notre confrère PCINpact nous annonce que Nec annonce donc un nouvel écran TFT 19 pouces, le LCD1960NX, dont voici les caractéristiques : Le prix public est fixé à 790 € et la disponibilité commencent à se le faire. Vous pouvez d'ores et déjà Lire la suite

iPhone : Bouygues porte plainte contre Apple

Publié le 06 octobre 2008

Marre de ne pouvoir vendre l’iPhone ! C’est ce que doit penser Bouygues Telecom en déposant une plainte à l’encontre d’Apple auprès du conseil de la concurrence. Possible mais avec un forfait... Orange ! Le troisième opérateur avait en effet fait une de Lire la suite

Les derniers tests

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » conseil pour un nouvel achat

conseil pour un nouvel achat

Il y a 481 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conseil pour un nouvel achat

Plus d'informations

Bonjour.novice dans ce domaine, je viens ici chercher quelques conseils avant de me lancer dans un achat d'ordinateur.
J'ai besoin d'un pc capable de suporter les derniers jeux ou du moins les plus récents.
dans un soucis d'éconnomie, je cherche la meilleure config pour le meilleur prix.

Mon budget maxi est fixé autour de 900 € TTC hors écran, clavier, souris.

Pour le moment, le meilleur prix que j'ai trouvé c'est en choisissant moi meme ma config chez "Sab". j'ai trouvé quasiment le meme prix chez "Ldlc" (avec claviers et souris en plus) mais je ne sais pas si les marques sont différentes entre ces deux revendeurs.

voila la config que j'aiu selectioné. je suis en dessous de mon budget d'environ 120€.

Pouvez vous me dire si les différents composants fonctionnent bien entre eux, et si ceux que j'ai choisi seront suffisant pour jouer par exemple a counter strike ou autre jeux doom like plus récents.

Processeur Intel Core 2 Duo E6320 (6420?) 156.9€
Mémoire RAM DIMM DDR2 1 GO PC5300 667MHZ (fois deux) 49.8€
DD Maxtor 3.5 P - SATA 300/7200T 320 go (8Mo) 71.9€
Carte mere ASUS P5LD2 SE/C (i945P, S775, DDR2, PCI-E) 69€
carte graph ASUS GEFORC 8600 GT 256 MO DDR, PCI-E, TV, DVI (sans ventil) 115€
Boitier Advance Xblade 8110S, 450W 79€
graveur DVD 32.9€
enceintes Creative 2.1 inspiree T3100 54.9€
Windows vista familiale premum (32 BITS) 109€
montage 49 €

voila, une bonne config a fortiori mais j'ai besoin d l'analys d'exprts :D

Les grandes questions: je veux un pc tres silencieux. je ne trouve pas les dB du ventilo, me faut il un zalman?
ma carte mere est elle assez puissante?
le prix est il raisonnable?

merci par avance de vos conseils éclairé :pt1cable:

Liens sponsorisés

On est tous le con de quelqu'un :o
Plus d'informations

Bonjour.

Fait attention avec du no-name pour la RAM et l'alimentation sinon ça risque d'être instable.

Et pour la carte graphique essaye de mettre le double pour une 8800gt
Pour le prix elle est presque aussi performante que la gtx et sa sera autre chose que la 8600gt niveau perf' sur les gros jeux ;)

---------------
Oui je sais je suis nul en orthographe et conjugaison :D
Plus d'informations

Salut.
Pour 900€, tu as beaucoup mieux.
Déjà à modifier sur ta config :
- le boitier car l'alim fournie ne tient pas la route
- la RAM, prends de la marque
- le DD, Maxtor, bof, bof en ce moment
- la Cm, très moyenne
- la CG, y'a largement mieux en terme de rapport qualité/prix

Voici ce que je te propose :
Boitier moyen tour Pandora CA3030-BS, ATX, coloris argent, Enermax, 43.45€
http://www.topachat.com/pages/deta [...] ni310.html

Alimentation TruePower Trio 550W, ATX12V, SATA, PCI-E, Antec, 83.80€
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nn892.html

Carte mère P5K, Socket 775, Asus, 107.25€
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nm587.html

Processeur Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel, 111.89€
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nn251.html

Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 NQ, 1.8-2.0 Volts, G.Skill, 64.80€
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nn460.html

Carte graphique GeForce 8800GT, PCI-E, 512 Mo, Twintech, 249.90€
http://www.topachat.com/pages/deta [...] np033.html

Disque dur Deskstar T7K500, 320 Go, 7200 RPM, 16 Mo, SATA II, Hitachi, 67.49€
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nj753.html

Enceintes Inspire T3100, Creative, 34.85€
http://www.topachat.com/pages/deta [...] ni568.html

Windows XP Edition Familiale, version OEM, 93.79€
http://www.topachat.com/pages/deta [...] a0725.html

TOTAL : 857.22€ et c'est autre chose que la config que tu proposes au départ...

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
On est tous le con de quelqu'un :o
Plus d'informations

+1 pour la config que te propose rastadd ;)

---------------
Oui je sais je suis nul en orthographe et conjugaison :D
Plus d'informations

ah ben milles merci pour tes idées!

Plus d'informations

salut!
alors mes questions sur tes réponses :D

tu dis que l alim du boitier ne tient pas la route. à ce point? c'est sur la marque ou la puissance que tu dis ca? (les deux?)
ram je prendrai de la marque.
DD pas de soucis pour une autre marque, je suivrai tes conseils.
pour la carte graphique, est ce vraiment indispensable? je la trouve un peu chere, les modeles en dessous sont ils vraiment insuffisant?
pour le coup du XP, tu me déconseille vraiment le vista?

merci encore.

Plus d'informations

biloukro a écrit :

salut!
alors mes questions sur tes réponses :D

tu dis que l alim du boitier ne tient pas la route. à ce point? c'est sur la marque ou la puissance que tu dis ca? (les deux?)
ram je prendrai de la marque.
DD pas de soucis pour une autre marque, je suivrai tes conseils.
pour la carte graphique, est ce vraiment indispensable? je la trouve un peu chere, les modeles en dessous sont ils vraiment insuffisant?
pour le coup du XP, tu me déconseille vraiment le vista?

merci encore.

Pour l'alim, c'est la marque, c'est de la mer**.
Pour la CG, je te la conseille, tu ne regretteras pas. Une 8600GT, c'est très moyen surtout pour le jeu.
Pour l'OS, tu fais comme tu le sens. Perso, je préfères XP. Vista pose encore qq pb et surtout est trop gourmand à mon gout.

---------------

Plus d'informations

sur la Ram? on m'a en effet dit que 2Go etait le mini pour ca!

sinon sachant que j'ai quelques rudiments en matiere de montage démontage de pc, tu penses que ca vaut le coup que je commande en piece par piece sur tes liens et que je fasse le montage moi meme? ou il faut vraiment etre un averti avant de se lancer la dedans?
je sais ou placer chaques composants, maintenant je ne me voit pas faire des trous dans la Cm si il faut en faire pour la fixer a la tour :sweat:

mon principal soucis est que si je le fais monter, je dois certainement tout acheter dans la dite boutique, et comme je comptais faire mes empletes sur sab (ldlc montent pas les pc je crois par correspondance) j'ai donc regardé les prix de sab et ils sont un peu plus haut en moyenne que tes prix donc, ca fait monter la note!!

Plus d'informations

biloukro a écrit :

sur la Ram? on m'a en effet dit que 2Go etait le mini pour ca!

2Go, c'est suffisant que ce soit sous Vista ou XP.

biloukro a écrit :

sinon sachant que j'ai quelques rudiments en matiere de montage démontage de pc, tu penses que ca vaut le coup que je commande en piece par piece sur tes liens et que je fasse le montage moi meme? ou il faut vraiment etre un averti avant de se lancer la dedans?
je sais ou placer chaques composants, maintenant je ne me voit pas faire des trous dans la Cm si il faut en faire pour la fixer a la tour :sweat:

Fait-le toi-même et achète un meilleur processeur avec l'argent conservé (E 6750 par exemple). Rassure-toi, tu n'auras pas besoin de percer la carte mère.

biloukro a écrit :

mon principal soucis est que si je le fais monter, je dois certainement tout acheter dans la dite boutique, et comme je comptais faire mes empletes sur sab (ldlc montent pas les pc je crois par correspondance) j'ai donc regardé les prix de sab et ils sont un peu plus haut en moyenne que tes prix donc, ca fait monter la note!!

Au pire, commande sur materiel.net. Ils font des prix quasiment aussi bons que TopAchat et proposent de monter la config il me semble.

---------------

Plus d'informations

Salut.
Bon, j'ai trouvé où faire monter mon pc chez ldlc :)

Bien sûr, ils n'ont pas toutes les pieces que tu me recommandes.
Voilà ce que j'ai trouvé.
Pour la partie fixe du budget:
montage 50€
os Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium - Mise à jour - Licence Education (français) 74€41
dd Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk) + Splinter Cell : Chaos Theory - OEM (PC) 66€
hp Creative Inspire T3100 - système 2.1 28€34
dvd LG GSA-H44NRBBB - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 10/10x CD-RW 48/32/48x IDE Noir (bulk) 24€5
alim Antec TruePower Trio 550 EC - Alimentation 550W 70€
boitier Thermaltake Soprano VB1000SNSD - Argent (sans alimentation) 72€
total 385.25€
Donc à ce stade, il me reste le plus important:
cm + proc + cg + ram
Et c est surtout là que j ai besoin de ton avis.

J'aimerai ne pas dépasser 800€au total en TTC.
Donc il me reste un peu plus de 400€je sais que c'est juste mais bon.

Voilà ma selection pour ce budget. Ne connaissant pas bien les fournisseurs et les modèle, j'espère que tu pourras m'éclairer.

Ram: Corsair Value Select Kit 2 Go (2x 1 Go) DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair) 45€9

CG: ASUSTeK EN8600GT SILENT/HTDP/512M - 512 Mo TV-OUT/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GT) - (garantie 3 ans) 108€65 la 8800 est vraiment hors de prix. je n'ai jamais eut de super pc, donc je suis pas sur d'arriver à faire la différence entre celle la et une 8800 :D

proc: Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 145€90

CM ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX - (garantie 3 ans) 88€55

sous total: 389€

TOTAL: 774.25 :bounce:

je pense qu'en terme d'efficacité, je vai m'amuser avec cette machine. mais peut etre que je peux réduire le prix du proc ou de la CM (au profit de la CG ou de mon portefeuille)

merci de ta lecture et bonne journée :ange:

édit: j'ai fait le boulet, les prix sont en HT :cry:

Message édité par biloukro le 13-11-2007 à 13:20:55

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » conseil pour un nouvel achat

Aller à :

Annonces Google