Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La P.D.G. de HP claque la porte

Publié le 10 février 2005

À la surprise générale, la P.D.G. de HP, Carly Fiorina a démissionné mercredi matin de son poste qu'elle occupait depuis ses débuts.Pour expliquer sa décision, Mme Fiorina explique des divergences stratégiques avec le conseil d'administration Lire la suite

L'Europe fait un pas vers les brevets logiciels

Publié le 08 mars 2005

Contre toute attente, il semble que l’Union Européenne ait adopté la mesure de mai 2004 concernant les brevets logiciels. Bien qu'elle doive encore passer devant le parlement, la surprise est de taille, puisque nous vous annoncions récemment encore Lire la suite

Un nouveau président pour Iliad

Publié le 30 mai 2004

Le Conseil d'administration du groupe Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès Free a annoncé ce soir avoir nommé Cyril Poidatz, actuel directeur général du groupe, à la présidence d'Iliad à la place de Xavier Niel. "Le CA du groupe Iliad Lire la suite

Développement des TIC dans les PME

Publié le 12 janvier 2006

La chambre de commerce et d'industrie de Versailles et le conseil général des Yvelines ont annoncé la création d’Yvelines Entreprises Numérique qui n’est autre qu’une série de mesures Lire la suite

Les derniers tests

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseil nouvel config.

Conseil nouvel config.

Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil nouvel config.

Plus d'informations

Salut à tous,

J'ai besoin de vos avis éclairés pour effectuer mon choix définitif en ce qui concerne ma nouvel config.

Je m'en servirai pour faire du jeu, internet et visionner des vidéos de temps en temps.

Après plusieurs passages sur le forum, j'ai repéré une config qui me plait bien, là voici :

PC Silverline Xtr@ G@me Core2 Duo E6600 : Processseur CPU INTEL Core2 Duo E6600 avec ventilateur silencieux - Carte mère Asus P5N SLI - 2 cartes graphiques GeForce 7600GT 256Mo en SLI - Mémoire 2Go DDR2 PC5300 - Disque Dur Disque Dur 400Go 7200trm 8Mo - Graveur de DVD Double Couche 18x - Lecteur multi-cartes interne - Carte son X-Fi Xtrem Music - Boîtier Silver- Alimentation 550W

Il n'y a pas la marque de l'alim...

C'est chez Rue du Commerce que ça se passe, à 1299€.

Est-ce intéréssant pour le prix?

Voyez vous un élément "suspect"?

Merci par avance de vos suggestions.

Bonne soirée. :)

Message édité par river cactus le 08-11-2006 Ã  11:01:19
Liens sponsorisés

Plus d'informations

Si tu sais, montes le toi-même !
Carte mère p5b deluxe ou gigabyte DS3 ou DS4 !
De la ddr2 pc6400 et une 7900gto si tu trouves ou une 7900gs ou gt !
Sinon la config me semble correcte mais fais attention pour l'alim !
Si tu veux d'autres conseils, on est là ;)

Plus d'informations

Merci Dams
Mais j'ai jamais monter de pc moi même et par peur de faire une betise je m'abstiendrais....
Effectivement, c'est l'alim qui m'interpelle.
(mode naïf on)Peuvent ils mettrent une alim bas de gamme sur une config à 1299€ ?(mode naïf off)

Plus d'informations

Euh en général ils mettent ce qu'il y a de moins cher !
De toute façon le pc fonctionnera il sera peut-être instable mais pour eux il fonctionne !
Mais crois moi monter un pc, c'est SIMPLE !
Sinon ben si tu veux tu peur aussi acheter le pc et si problème changer d'alim !
De toute façon tu risques pas grand chose, je suppose qu'il est garanti ;)

Plus d'informations

Je viens de voir que la config que j'ai repéré au départ chez RDC est à monter soi-même... :heink:

C'est bien tentant, mais il faudrait que je me renseigne sérieusement pour réaliser un ensemble homogène et ne pas commetre de "faute de gout".. :lol:

Je vais voir ça en détail demain et je reviendrais en parler...

Merci d'avoir pris le temps de ma répondre en tout cas Dams.

Bonne soirée. :)

Plus d'informations

Bon voilà, c'est fait, j'ai finalement choisi la sécurité pour le montage en allant à la boutique AAT près de chez moi, où les composants sont vraiment bien placés en comparaison des tarifs du net... :p

Tout ça pour récupérer :

- Carte mère Asus P5B deluxe
- Proc. Core 2 Duo 6400 2.13Ghz
- 2 Go de RAM PC 5400 chez Kingston
- Carte graphique GeForce 7600GT 256 Mo chez Gigabyte

pour 880€ le tout.

Merci à Dams pour ses réponses, à bientot. :)

Plus d'informations

Bonne config !
C'est quoi l'alim ?
Mais bon si ton vendeur est sérieux, il a sûrement mis du bon ;)
Bon jeu avec ta config !!

Plus d'informations

lassi a écrit :

Bonne config !
C'est quoi l'alim ?
Mais bon si ton vendeur est sérieux, il a sûrement mis du bon ;)
Bon jeu avec ta config !!

A priori, il regardera mon ancienne alim (400w, mais je ne me souviens plus du modèle) pour voir si elle convient ou sinon on envisagera de changer, tout ça à voir en fin de semaine.

Donc pour 880€ tu as que (Prix):
- Carte mère Asus P5B deluxe
- Proc. Core 2 Duo 6400 2.13Ghz
- 2 Go de RAM PC 5400 chez Kingston
- Carte graphique GeForce 7600GT 256 Mo chez Gigabyte

Donc il manque (repris sur ton vieux PC):
- HDD
- boîtier
- Alimentation
- DVD-ROM
- Clavier - souris
- Windows XP (théorique tu peux la reprendre uniquement si ce n'est pas une OEM, mais bon il faut pas déconner)

Est-ce que tu as une garantie d'au moins une années?
Est-ce en TTC?
Est-ce le montage est inclus?

Si c'est un assez vieux de disque dur (2 ans et plus) je te conseille d'en prendre un nouveau qui sont nettement plus rapide et en S-ATA. Car c'est dommage d'avoir une très bon moteur avec des roues d'un "tacot"
Boitier : c'est bon.
Alimentation : NoName ou plus de 3 ans--> poubelle
Le reste c'est bon.

A+

Plus d'informations

Citation :

Donc pour 880€ tu as que

Ben oui, en même temps et en vérifiant sur internet ça reste dans les prix, tu sembles en douté ? :??:

Citation :

Donc il manque (repris sur ton vieux PC):

Il manque rien puisque c'est repris sur mon vieux pc... :)

Citation :

Est-ce que tu as une garantie d'au moins une années?
Est-ce en TTC?
Est-ce le montage est inclus?

1 an, oui en TTC, 40€ il me semble pour le montage, hé oui, c'est le prix de l'incompétence - peur de mal faire - faignantise d'apprendre (au choix) :pt1cable:

Pour les disques durs, il sont assez récents je vérifirais pour être sur par rapport à ce que tu me conseilles, pour l'alim, elle a été changé il y a 1 an mais pas sur que ce soit un super modèle je regarderais ça en rentrant chez moi et te dirait pour voir si c'est une daube.

Merci des infos en tout cas. ;)

Plus d'informations

Le prix me semble correcte aussi !
il se fait un peu de bénef mais c'est bien normal ;)
il faut qu'il vive aussi !

Le QUE n'était pas pour le prix mais plutôt pour confirmer le nouveau matériel. Désolé si on c'est mal compris. Et les prix sont correctes (pis 40€ pour le montage c'est pas surfait et sûr du fonctionnement).
Après si tu reprends de ton ancien ces pièces de ton ancien PC, il est mort et invendable...

Pour la garantie :
Normalement : Kingston c'est à vie
Normalement : le CPU c'est 3 ans
et les autres une année.

Regarde le type de l'alimentation car c'est important
Pour moi, c'est tout bon....

Plus d'informations

Merci à vous deux. ;)

Je vais faire gaffe à l'alim, ce serait un peu bete effectivement d'oublier ça et de "pourrir" le reste.

Je dois repasser en fin de semaine à la boutique, il leur manquait juste la CG.

@pluche :)

Message édité par river cactus le 08-11-2006 Ã  14:07:08

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseil nouvel config.

Aller à :

Annonces Google