Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une carte graphique abordable

Publié le 13 juillet 2005

Pour les personnes qui ne jouent pas ou très rarement sur leur PC, une carte graphique haut de gamme n'est pas indispensable mais doit quand même proposer un affichage de qualité. Gigabyte présente sa nouvelle carte graphique GV-N62128DE disposant de Lire la suite

Une carte graphique de tous les jours

Publié le 11 juin 2005

Pour ceux qui ne veulent pas mettre un prix prohibitif dans leur carte graphique mais voulant un affichage de qualité, Sapphire présente sa nouvelle carte graphique basée sur une puce graphique ATI Radeon 9250 SE disposant de : Port : AG Lire la suite

Test carte graphique ATI Radeon X1950

Publié le 17 octobre 2006

Nos confrères de Presence PC viennent de publier le test de la dernière carte graphique en date d’ATI, la Radeon X1950. « ATI nous propose une nouvelle carte 3D haut de gamme, peut-être la dernière avant l’arrivée de DirectX 10. Au p Lire la suite

<b>Test : nouvelle carte graphique ATi X800 XL</b>

Publié le 15 décembre 2004

Après la X850 XT PE, c'est aujourd'hui sur la fameuse X800 XL d'ATi que nous mettons la main. L'occasion pour nous de vérifier en pratique les performances du nouveau processeur graphique R430, ainsi que les spécificités de cette car Lire la suite

Les derniers tests

Peut-on encore jouer avec un Athlon 64 ?

Publié le 17 novembre 2008

Quelques jours après avoir testé le Core i7 965 Extreme avec 3 GeForce GTX 280, nous descendons à l'autre bout de la hiérarchie pour retraiter la question du jeu, mais avec des processeurs vieux de plusieurs années. Peut-on jouer avec un Athlon 64 ou X2 ? Lire la suite

Graphismes : les jeux VS la réalité

Publié le 14 novembre 2008

Les constructeurs de cartes graphiques parlent souvent d'effets 3D dans les jeux dignes du cinéma. Mais quelle évolution a-t-on observée dans les jeux ces 10 dernières années, et quel chemin reste encore à parcourir avant d'arriver au photoréalisme ? Lire la suite

Le comparatif des casques antibruit de 2008

Publié le 14 novembre 2008

Les meilleurs casques antibruit du marché testés dans notre comparatif Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Conseil pour nouvelle carte graphique

Conseil pour nouvelle carte graphique

Il y a 230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil pour nouvelle carte graphique

Plus d'informations

Salut à tous

Mon pc a maintenant 3 ans et je souhaiterais lui faire une petite jeunesse niveau carte graphique pour augmenter sa durée de vie. En fait, c'est surtout depuis que je suis passé à un écran 19" que la carte graphique rame un peu sous les jeux 3d ^^

Voilà un peu + de détails sur ma config:

-carte mère: Asus a7v8x-x
-proc: athlon 2500+
-ram: 512 Mo PC2700 DDR SDRAM 133 MHz no mane + 512 Mo PC3200 DDR SDRAM 133 MHz Kingston
-carte graphique: ATI radeon 9200SE 128 Mo
-écran: samsung syncmaster 940bf

Que me conseillerez vous comme nouvelle carte pour améliorer ma config avec l'écran 19" et rallonger agréablement sa durée de vie ? (ma carte mère n'accepte que le AGP 8x donc exit le pci-express)

Merci

Liens sponsorisés

Plus d'informations

simple suffit de savoir ton budget

Plus d'informations

150-200 euros max
mais je ne cherche pas forcément le plus haut de gamme, il faut tout de meme que je puisse en exploiter les ressources avec ma config

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

une 7600GS en AGP, on fera difficilement mieux ici. pas la peine de monter plus haut. Ensuite peut-être changer la PC2700 pour une PC3200 histoire de pouvoir clocker un peu le processeur.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Ok merci pour le conseil.
Que m'apporte le fait de remplacer la PC2700 par une PC3200 ?
Question subsidiaire: si je change totalement de pc d'ici 1 an 1/2 - 2ans (pour une config standard à ce moment là), est-ce que la PC3200 sera encore utilisable ou totalement désuette ?

Plus d'informations

Salut,
je crois que d'ici la tu passera à la DDR2 voir 3.
Si tu remplace du 2700 par du 3200 tu a une plus grande marge pour o/c. D'ou l'intérêt.

Plus d'informations

Y a-t-il un intéret d'acheter une carte basée sur la 7600 d'un constructeur (asus, leadtek, etc...) ? Ce que je veux dire c'est: est-ce qu'il y a une différence entre une carte générique et une carte de constructeur ?

wow c'est nul !!
Plus d'informations

certains constructeurs proposent des cartes fanless (sans ventilo), ca evite d'avoir du bruit.
Ensuite y'a le bundle, qui correspond à des kdos "offerts" avec ta CG (les jeux, de logiciels de video, des cables etc..)

sjd
Plus d'informations

Bonjour,
Je suis dans le même cas que Milowen (Barton 3000+, 512Mo PC2700, FX5200 128M0 AGP). Dans une autre sujet (http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 32-117.htm) on me conseille une Nvidia 7600GS 256Mo DDR2 pour un prix moyen de 130€. Pour ce qui est du bundle, il n'en est jamais fait état sur le net, ni sur les sites comparatifs ni chez les revendeurs ... et c'est bien dommage. cela oblige à se rendre chez nos revendeurs locaux, mais vu le nombre plétorique des constructeurs et des versions pour un même chipset ... Pour info j'ai croisé un carte en 1650Pro de chez HIS (http://www.microconcept.com/html/i [...] ack%27+AGP) dont les fréquences semblent plus prometteuse qu'une 7600GS. Reste à obtenir confirmation auprès d'une personne plus compétente que moi en la matière.
A+

SJD

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Conseil pour nouvelle carte graphique

Aller à :

Annonces Google