Bonjour a tous !!
J’ai un ordi don la carte mère viens de me lâcher (d’après un diagnostic) pour le processeur je ne sais pas trop
J’aimerais en profiter pour l’améliorer un peu, alors pourriez vous m’aider et me conseiller pour une carte mère et peut être aussi un autre processeur (pensez vous que le mien est trop vieux ?) sachant que je souhaite faire en priorité de la retouche photo et aussi un peu de jeu si possible Mon budget est de max 200 euros
Description de mon ordi :
Boitier micro ATX moyen tour alimentation 300W
Processeur Intel pentium 4520 à 2.8 GHz
Carte mère foutu
Carte vidéo ATI RX300SE
Mémoire 1024 mo
Ces la 2 fois que la carte mère crame avec un an d’intervalle on m’a parle de changer l’alimentation aussi quand pensez vous ?
Merci d’avance de vos réponses
---------------
Merci aux forums d'exister
Bonjour, en effet avec ces simptomes, je changerais l'alimentation pour une Fortron Green Power 400 Watt qui est très performante pour une cinquantaine d'euros. ensuite, pour la carte mère, et à moindre cour mais de qualité, je te conseille celle ci : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] eo5_F.html mais si tu peux mettre un peux plus ( et arriver a un total CM+ALIM de 150€ environs ) choisis plutôt celle ci : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 5_DS3.html
merci le cid de ta reponse rapide !
est ce que je doit changer le processeur d'apres toi ou est il encore correct ? et quels processeur je pourrais prendre pour ameliorer mon ordi ?
merci encore
---------------
bah j'éspere pour toi qu'elle tiendra encore longtemps et qu'elle te ferra pas cramer ton matos(ça peu passer pour une utilisation bureautique/internet, ce qui doit être ton cas, non->pas de jeu?)
pour ma part ma LC Power m'a fait cramer ma carte mère(encore sous garantie, ouf!) mais d'autre ici te le dirons, LC Power ne fais pas partis des alims a recommander
Message édité par thor37230 le 01-02-2008 à 16:41:37
pas de souçàis fraye mais on a beaucoup plus de retours LC Power que Fortron lahulotte, ton proco a mon avis il se fait vieillot...
mais c'est à choisit, entre garder ton proco et te permettre un HD 2400 XT à 56€ ou garder ta carte graphique actuelle et prend le proco que je t'ai conseillé
Bonjour, en effet avec ces simptomes, je changerais l'alimentation pour une Fortron Green Power 400 Watt qui est très performante pour une cinquantaine d'euros.
ensuite, pour la carte mère, et à moindre cour mais de qualité, je te conseille celle ci :
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] eo5_F.html mais si tu peux mettre un peux plus ( et arriver a un total CM+ALIM de 150€ environs ) choisis plutôt celle ci :
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 5_DS3.html
et pour changer la carte graphique, on ne peut qu'avec un budget monté à 255€
Excuse LE cid, j'ai une petite question...
Est-ce que la carte mère que tu me proposes dans ton edit peut accueillir la mémoire que tu me proposes aussi? et va t'elle pouvoir prendre aussi mes deux anciennes barrettes (une de 512 DDR PC3200 et une DDR2 533) ? et ta 2ème alim est-elle aussi bonne que la 1ère?
De plus, je viens de percuter que mon système d'exploitation XP, je n'ai pas le CD d'installation. J'ai la vignette avec la clef d'activation. Comment faire?
Et la carte graphique que j'ai actuellement est-ce de la daube? et avec 55€ de plus, je peux vraiment avoir une meilleure CG?
MErci d'avance
Message édité par lahulotte le 01-02-2008 à 19:39:50
---------------
Bonjour, en effet pardonne moi, j'ai fait ça tellement rapidement que j'ai sauté quelques détails non, je me suis trompé ( je l'avoue ) et t'ai proposé des RAM incompatibles avec ta CM ... préfères plutôt celles ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_NT.html et, pour répondre à ta question des te anciennes baretets RAM, tu devrait pouvoir sans trop de problèmes rajouter une de tes barettes, celle en DDR2, mais la DDR PC 3200 devrait pas rentrer pour le CD d'XP, tu devrait arriver à te le procurer par du bouche à oreilles je pense, ou en cherchant dans ton entourage... car on ne trouve pas de CD sans la clé ! et pour 55€ environs, celle ci est dejà plus performante que ta X300SE : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 56_Mo.html regarde, petite comparaison technique ici : http://www.gpureview.com/show_card [...] &card2=524
edit: c'est pas le top, mais c'est déjà plus que 2x mieux
Message édité par Le_Cid_97425 le 02-02-2008 à 08:08:08
Salut le cid!
Je vais reprendre le cours de ce topic car en fait c'est mon copain, Pipodog, qui écrivait sous mon pseudo!
Donc, pour te répondre...
Effectivement, je pourrais demander à notre entourage pour le CD d'XP sauf que nous n'avons quasiment pas d'entourage.......venant tout juste de déménager. Moi, avec mon portable, j'ai bien des CD de réinstallations mais estampilliés ACER alors je ne sais pas si cela peut marcher...Sinon sur mon ordi, c'est vista...
Tu crois qu'auprès de Microsoft on peut obtenir quelque chose? Ne peuvent-ils pas renvoyer un CD si on leur donne la clef d'activation?
Pour la RAM, j'ai bien compris qu'on pouvait oublier la DDR. Pour sa DDRII de 512, peut-on la joindre aux nouvelles que tu nous recommandes même si ce ne sont pas les mêmes caractéristiques? (fréquence and co dont je ne connais rien?) et les 2 tiennes pourront elles quand même fonctionner en dual channel malgré la 3ème?
Je pense que , tant qu'à faire, il va peut être aussi changer sa carte graphique avec celle que tu proposes pour améliorer la bête...
Par contre, nous avions racheté un bon ventirad pour son processeur mais sera-t"il adaptable sur le E2140? sinon c'est 42€ de foutu en l'air.......
Penses-tu vraiment qu'il faille changer de proco?
Merci encore!!
La Hulotte herself!
---------------
pour le ventirad, ça dépend duquel c'est ensuite, pour l'histoire de la RAM, même avec exactement les mêmes RAM, t'aurais une chance sur deux pour que ça veuille fontionner... mais bon, un kit de 2x1Go sera dejà largement suffisant il me semble en effet qu'il pourrait y avoir une solution avec microsoft si on leur présente une clé d'activation... je vais tacher dans savoir plus demain dans la journée si j'ai pas le temps ce soir pour la carte graphique, c'est une bonne idée, en effet et puis... ben je pense avoir répondu à toutes tes questions
Merci pour toutes tes réponses, c'est très sympa!
On va chercher les réf du ventirad.
je peux t'embêter avec une dernière question?
Penses-tu que si on achète les pièces et que l'on suit scrupuleusement les tutos appropriés on puisse nous même changer ses pièces?
je n'ai pas trop peur de l'assemblage, c'est plutôt l'initialisation de tout ça, réinstaller XP etaller dans le bios and co qui m'inquiète. Je me dis qu'avec de bonnes explications et votre aide, c'est faisable; qu'en penses tu objectivement?
---------------
Bien sur qu'on peux nous même changer les pièces ! Normalement t'aurra même pas besoin d'aller dans le BIOS (sauf peut être pour mettre le lecteur CD en boot 1, mais c'est très facile )
XP ça s'installe presque tout seul, tu lis 2/3 trucs sur le net et tu connais tout. Mais c'est tout a fait faisable !
--------------- This is a God "The point is, I’m weird, but I never felt weird."