Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouvelle souris Gigabyte pour gamer (GM-M8000)

Publié le 31 octobre 2008

Gigabyte vient de présenter sa nouvelle souris pour gamer, la GM-M8000. Lire la suite

SideWinder X8 : souris pour gamer sans fil

Publié le 12 septembre 2008

Microsoft vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle souris pour gamer qui a la particularité d’être sans fil. Un pari risqué. Toutes les photos sont dans notre album. Lire la suite

Free va dégrouper Bourges

Publié le 06 juillet 2005

Free et le Conseil Général du Cher ont signé ce matin un accord permettant le dégroupage de Bourges et le lancement de l’offre triple-play FreeboxCe contrat consiste en la mise à disposition par le Conseil général vers Free d’un réseau de fibres optique Lire la suite

Nouvelle gamme Alchemy pour gamer par OCZ

Publié le 12 juillet 2008

OCZ vient d’annoncer la sortie d’un nouveau clavier pour gamer qui marque surtout le lancement d’une nouvelle game destinée aux joueurs qui n’ont pas le budget de leur rêve. Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » conseil nouvelle config ( harcore gamer )

conseil nouvelle config ( harcore gamer )

Il y a 404 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : conseil nouvelle config ( harcore gamer )

Plus d'informations

Bonjour,
Ma config actuelle est dépassée. Je peux plus jouer aux jeux récents confortablement ; Titan Quest,HL2,Doom3,Q4,Oblivion,F.E.A.R,ect..
je voudrais des conseils pour une config assez puissante pour jouer à ces jeux à fond sans problème.
Ma config actuelle :

Processeur : AMD Athlon XP, 1500 MHz ( 15 x 100 ) 1700+
AMD Athlon(tm) XP 1800+
Carte Mère : MSI KT4V (MS-6712)
Carte Graphique : NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X

Liens sponsorisés

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Bonjour, :hello:

Quel serait ton budget ? Tu gardes clavier/souris/ecran ?

Actuellement le plus sage pour ce genre de config serait à mon avis de partir sur un core 2 duo accompagné d'une 7900 GTO.

Pour le détail (et le reste des pièces), on va voir avec ton budget :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Le clavier, la souris, l'écran je les gardes.
Pour le budjet j'ai une fourchette de 200-300 euro ( voir maximum 400 euro ).
Je veux changer la carte graphique, la carte mère et le processeur.
Je pense que ca suffit à changer pour un usage destiné aux jeux video.

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Salut umbre75, tu devrais commencer par changer ton titre, car une config hardcore gamer, c'est 400euros...mais que pour la carte graphique!!!
400euros, on parle ici de config économique orientée jeux. :)

---------------
rôder un CPU en rendant service à l'Humanité, c'est possible!!

Plus d'informations

Tu conseillerais quoi comme config économique orientée jeux fdocteur ?

Plus d'informations

Peux tu nous dire ce que tu as (éventuellement) comme ram ainsi que la marque et la puissance de ton alim électrique?

---------------

Plus d'informations

J'ai 511 mo de mémoire et mon alim est une LC Power 420W LC6420.

Plus d'informations

Ok, tu as 512mo, j'imagine que c'est de la PC2700 voire 2100?

Voici un début:
Athlon64 3200+ 75euros
ASRock 939Dual-VSTA (remplaçante de la 939DualSATA2) 60euros
2*512mo de value Kingston 109euros
Gefoce 7600GT 160euros

Le tout pour environ 405euros
Par contre, je te préviens, cette config est d'ores et déjà dépassée...Tu pourras éventuellement migrer vers un athlon X2 en socket 939, ou utiliser la possibilité de la carte mère pour évoluer vers du socket AM2 mais guère plus.Il serait plus judicieux, à mon avis d'attendre pour avoir au moins 200euros de plus pour migrer directement vers du core 2 duo. :)

---------------

Plus d'informations

Je vois. Mais une config dépassée m'interesse pas. Par contre attendre 200 euro ( soit 600 euro ) est tout à fait envisagable si c'est pour une config qui n'est pas dépassée et performante.
Comme je l'ai dis plus haut, mon but est d'avoir une config permettant de jouer aisément à Titan Quest,HL2,Doom3,Q4,Oblivion,F.E.A.R,et j'en passe avec toutes les options à fond.
Si il faut ajouter 200 euro de plus pour y parvenir, alors, c'est pas un problème.
Tu conseillerais quoi pour 600 euro ?

Plus d'informations

EUh pour Oblivion ajute 400 € de plus !
La config de Fdocteur est assez limite mais permet de jouer à des jeux à fond (FEAR par ex)
J'ai monté à peu pres le même pc pour ma soeur et FEAR (pour moi hein :d) passe niquel en 1024 à fond.

POur toi le mieux serait un E6300,7900 GTO,1go de ram (voir 2 mais j'en connais qui vont me sauter dessus :o)et en carte mère Gigabyte GA-945PL-S3.

Message édité par TECHNOm@ster 2223 le 14-10-2006 à 19:44:17
Plus d'informations

---------------
TranCe Pwnerer
Plus d'informations

la config serait donc :
carte graphique : 7900 GTO
mémoire : 1go
carte mère : Gigabyte GA-945PL-S3
processeur : E6300

Cette config est assez puissante pour jouer à F.E.A.R à fond.
D'accord.
Mais pour Oblivion ce sera pas assez TECHNOm@st er 2223 ? C'est embetant.

Plus d'informations

Euh si mais en ram prévois le double.

Plus d'informations

En cherchant sur un forum j'ai trouver la FAQ officielle. La voici :

Recommandée