Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

conseil nouvelle config ( harcore gamer ) - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Rappel config :
carte graphique : 7900 GTO
carte mère : Gigabyte GA965P-DS3
processeur : E6300
alim : LC power 420 w
mémoire : 1 Go

J'ai un doute sur l'alim.

Si elle n'est pas assez puissante qu'est ce qu va se passer au juste ? des composants vont cramer ? la CG , la CM ?

T'es sure que l'alim est suffisante pour cette config ?

Bonsoir, je relance le topic :

Voila, la config qu'on m'a conseillé ici était la suivante :
carte mère : Gigabyte GA965P-DS3
alim : LC power 420 w
mémoire : 1 Go

Mais j'aime pas la carte mère, elle ne m'inspire pas confiance. je préfèrerais une asus.
Sur rue-montgallet.com j'ai trouvé ces deux cartes mères :
P5B Deluxe 163 euro
P5W DH Deluxe 195 euro

Vu leurs prix et leurs commentaires, je pense qu'elles font parties des meilleurs du moment chez asus.
Donc voila, vous me conseillerez quoi ? la quelle ? et aussi la compatibilité. et aussi si il y en a une autre plus intéréssante ailleurs.

C'est pas la carte mère qui me ferait peur mais l'alim :o 
Sans déc, change pour une Fortron Blue Storm 500W au moins (bien que je pense qu'une Green Power pourrait aussi suffire). Sinon, pour revenir à la CM, va pour une P5B.

Si tu veux pas mettre 50 euros dans une alim, je pense que tu peux garder ton alim. Sinon va pour la green power.

Qu'est-ce que tu as comme écran?
Au passage, une 6600GT avec un 3200+ et 1Go DDR1 fait tourner oblivion sur un 17''. Mais c'est limite je vous l'accorde.
Une 7600Gt ou une 7900GS pourrait suffir mais elles dureront moins longtemps.

bonjour !

ma question pourra paraitre bête aux yeux de certains, mais je voulais savoir à partir de quel budget il devient plus avantageux de prendre un Core 2 Duo plutôt qu'un AMD X2 pour une config économique orientée jeux ?

C'est simple, dès que tu peux te payer un E6300 et une carte mère compatible C2D, tu as tout intérêt à te tourner du côté de Intel. Donc en gros prévois minimum 300 € pour le couple CPU + CM (E6300 et Asus P5B). Sur du AMD, on peut descendre à 200€ avec un 3800+ dual core voire moins en optant pour des procos mono-core.

Pour une config jeux économique un 3800+ simple sera mieux qu'un X2, avec une bonne carte mère Asus ou Gigabyte on peut dessendre à environ 160 euros.

Umbre75, pour l'alim je voulais dire que tu peux garder la tienne si vraiment ça t'embète niveau budget, ya bien des gens qui utilisent des alims à 15 euros alors ça sera pas pire.
Sinon pour environ 50 euros je te conseille la fortron green power 400W comme disait Benoit P

Bonsoir, je relance le topic ( une énième fois ) :

Voila, la config qu'on m'a conseillé ici était la suivante :
carte mère : P5B Deluxe
alim : Fortron green power 400 w
mémoire : 1 Go ( DDR2 )

Donc voila, j'ai une question à propos de la mémoire. il faut de la DDR2, c'est c'est d'accord.
mais quelle est la difference entre ces mémoires :
1er : Corsair PC4200 1024Mo Value DDR2
voici le lien : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17956/...

2 eme : Corsair PC5300 1024Mo Value DDR2
voici le lien : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/30866/...

3 eme : Corsair PC5400 1024Mo Value DDR2
voici le lien : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/45329/...

Elles sont toutes à 1024 Mo, toutes en DDR2, elles ont la meme marque. il y a seulement la référence qui change ( PC 4200, PC 5300, PC 5400 ).
Ca signifie quoi ? et qu'est ce qui convient à ma config ?

ah ok. l'overclocking dépend de la mémoire. je savais pas.
et c'est pas possible de savoir à peu pres à combien on peu overclocker la machine avant de l'avoir acheter ?

Par exemple avec un E6300 ( 1.86 Ghz ), et une barrette de PC5300 1024 Mo, ca pourrait monter jusqu'à combien..

Ok.

J'ai déja acheté la carte graphique ( 7900 GTO ), il ne me reste plus que :
le processeur : E6300 ( 157,90 euro )
la carte mère : P5B Deluxe ( 163 euro )
alim: Fortron green power 400 w ( 53.70 euro )
la RAM : 1 go PC 5300 DDR2 ( 98 euro )

Ca fait un total de 472 euro . et j'ai un budjet de 510 euro.
Donc je me demande si on pourrait pas investir les 38 euro. par exemple opter pour un E6400, ou j'en sais rien quoi. on si vraiment nan c'est pas la peine, autant que je garde les 38 euro dans mon porte monaie.
Lassé par la pub ? Créez un compte