FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Conseil pour une nouvelle config

Conseil pour une nouvelle config

Il y a 268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil pour une nouvelle config

Plus d'informations

Bonjour tout le monde, etant nouveau, je vais commencer par une petite présentation :)

Prénom : Gilles
Habitation : Alsace
Métier : Développeur PHP/Mysql

Alors voilà, je me suis décidé ce matin à changer de config. Ayant toujours été pro AMD, je ne m'y connais pas trop en ce qui se fait coté intel. Pourtant force est de constater que d'après tout ce que j'ai lu, il n'y a actuellement pas mieux que le intel core 2 duo :).

Alors j'aimerais vos conseils concernant la config suivante, principalement au niveau de la carte mère, du systeme de refroidissement et du niveau sonore des différents composants si certains ont déjà pu les tester :P

Voici la config en question :

1 Thermaltake Kandalf VD4000SWA - Argent (sans alimentation) 216,56
1 ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX 158,03
1 Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 262,54
1 ZALMAN CNPS7000B-Cu LED 32,53
1 Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5400 XMS (garantie à vie par Corsair) 258,36
2 Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk) -> RAID0 144,23
1 MSI NX7900GTO-T2D512E - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GTO) 208,19
1 Antec NeoHE 550 - Alimentation ATX12V 550W (version européenne) 98,58
1 Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes) 5,81
1 Plextor PX-760SA - DVD(+/-)RW 18/8/18/6x DL(+/-) 10/6x CD-RW 48/24/48x SATA - Noir (bulk) 87,71

Merci à tout le monde par avance :P

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Ca m'a l'air parfait tout ça. Rien à redire... :)
Si je puis néanmoins me permettre, Le RAID0 de Raptor, c'est bien, mais je serai davantage partisan d'une config Raptor + DD classique 7200 tpm. Le RAID te fait gagner seulement de la bande passante, chose dont tu n'a pas vraiment besoin en PHP/MySQL. Comme ça tu laisses tes données sur le DD 7200 tpm et tu gardes un bon temps d'accès pour tes programmes et l'OS.

Message édité par Benoit P le 12-10-2006 à 12:25:06

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Bonne config !
Si tu as les moyens prend un zalman 9500 !
Sinon le graveur plextor en sata ça n'apporte rien, prend le en ide ça te coutera moins !
Concernant un disque de stockage je pense que tu l'as déja !
Sinon tout le reste est ok !

Plus d'informations

Oui en fait j'ai deja 2 SATA 300 Go dans un autre ordi que je vais mettre dedans, je n'avais pas préciser :P
Sinon pour le RAID0 je me disais que ça apportait un gain pour les temps de chargements dans les jeux :)

Plus d'informations

J'ai un doute pour le ZALMAN
"ZALMAN CNPS7000B-Cu LED"
http://www.zalman.co.kr/
"Socket 775

Secret Défonce
Plus d'informations

Erf, j'avais lu "7700" au lieu de "7000". Effectivement ça passe pas sur 775, seulement sur 478.
Donc 7700 minimum

Message édité par Benoit P le 12-10-2006 à 12:36:08

---------------
Plus d'informations

Ah oui effectivement, sur LDLC ils marquaient : "Attention : la fixation sur socket 775 nécessite l'adaptateur optionnel Zalman ZM-CS1, non fourni."
J'avais pas lu ça merci. Maintenant la question que je me pose c'est de savoir si le watercooling intégré à la tour est efficace. Quelqu'un a déjà eut cette tour montée avec un socket 775 ? :)

Secret Défonce
Plus d'informations

Erf, Je croyais que tu avais pris la version sans WC... Dans ce cas, pas la peine de s'embêter avec le Zalman, le WC se charge de refroidir le CPU.
test ici : http://www.vtr-hardware.com/articles/a8511_0.html

---------------
Plus d'informations

Je te remercie pour le lien, en fait je vais changer de tour je crois :P

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Conseil pour une nouvelle config

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Free va dégrouper Bourges

Publié le 06 July 2005

Free et le Conseil Général du Cher ont signé ce matin un accord permettant le dégroupage de Bourges et le lancement de l’offre triple-play FreeboxCe contrat consiste en la mise à disposition par le Conseil général vers Free d’un réseau de fibres optique Lire la suite

La P.D.G. de HP claque la porte

Publié le 10 February 2005

À la surprise générale, la P.D.G. de HP, Carly Fiorina a démissionné mercredi matin de son poste qu'elle occupait depuis ses débuts.Pour expliquer sa décision, Mme Fiorina explique des divergences stratégiques avec le conseil d'administration Lire la suite

L'Europe fait un pas vers les brevets logiciels

Publié le 08 March 2005

Contre toute attente, il semble que l’Union Européenne ait adopté la mesure de mai 2004 concernant les brevets logiciels. Bien qu'elle doive encore passer devant le parlement, la surprise est de taille, puisque nous vous annoncions récemment encore Lire la suite

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 January 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite