FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseil pour nouvelle config

Conseil pour nouvelle config

Il y a 441 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil pour nouvelle config

CS C'EST LE MAL !!!!!!!
Plus d'informations

Bonjour,

Comme le dis le sujet, je vais me monter une nouvelle config, en voici les caractéristique:
-Proc: C2Duo E6600
-CM: Asus P5N32-E SLI
-Mem: Corsair Dominator TWIN2X2048-8500C5D (Voir ici)
-CG PNY 8800 GTX

Mon probleme concerne la CM et la RAM, sont-elles compatibles ? (j'ai déjà la RAM) Dans le cas contraire devrais-je U/C la ram ou l'O/C... ?

Je précise que j'ai choisit cette CM car je veus un Chipset Nvidia (moin chian pour les pilotes), mais aussi parce que ses caractéristiques me convienne emplement...

voila, alors si quelqu'un a une config similaire et/ou a des conseils à me donner, je suis preneur.

Merci.

---------------
Inscrivez vous et faite des économies
Death is freedom for all.

Plus d'informations

C'est une bonne configuration... Mais les chipsets Intel (P965 // P35) sont très bons aussi. Tu vas O/C je suppose ? parceque de la PC6400 suffit ;)

Il va faloire U/C la RAM parceque le chipset ne supporte pas cette fréquence. (ou alors, passe au P35, qui, lui, la gère :) )

CS C'EST LE MAL !!!!!!!
Plus d'informations

Merci alors dans ce cas que pense tu de ces deux carte mere (sachant que le SLI et le CrossFire je m'en fou ^^) ?
-GA P35C DS3R
-GA P35 DS4

Sinon a tu qqch à me proposer ?

---------------

Plus d'informations

Gigabyte est une bonne marque :) ce sont de bonnes CM.
En P965 tu as aussi la ASUS P5B DELUXE ou la Gigabyte 965P-DS4 :)

CS C'EST LE MAL !!!!!!!
Plus d'informations

Quel est la différence entre les deux chipset, quel est le mieu (entre guillemé ^^) ?

---------------

Plus d'informations

Le P965 gère officielement un FSB de 1066, et la DDR2. Le P35 gère officiellement un FSB de 1333 et la DDR3. Les deux sont bons et se vallent mais j'aime bien le P965 pour l'O/C ;)

Force et honneur
Plus d'informations

J'ai pas connaissance que le P35 soit moins bon que le P965, au contraire...
Pour les carte mère en P35, ya la série des P5K chez Asus, et les P35 DS3/4 chez Gigabyte, qui sont de très bonnes cartes, choisit en fonction de la connectique, juste si tu veux faire du Raid, la P5K est dotée d'un ICH9 qui ne gère pas le raid, contrairement aux autres (notemment P5K Deluxe et les Gigabyte) qui ont un ICH9R, à vérifier quand même mais je crois que c'est ça.

Toutes ses cartes ont bien sûr leur équivalent en P965, plus vieux que le P35 tout neuf.

CS C'EST LE MAL !!!!!!!
Plus d'informations

A c'est dur, j'arrive pas a me décider !!!

GA P35 DQ6
GA P35C DS3R

Malheureusement la 965P DS4 est pas compatible avec ma RAM, de plus sur le site où je compte passer la commande les carte avec chip 965P son pas trop interressantes.
Donc il ne me reste que ses deux choix (il y aurai bien quelque Asus mais elles ont souvent des pb de compatibilité donc ...)

Alors d'apres toi grand manitou ^^, laquelle des deux choisir en prenant en compte le reste de la futur cfg et du fait que SLI/CrossFire ou pas je m'en moque totalement... Et oui, je compte faire un Raid :p

Je m'en remet à vous ^^

Message édité par GreenPisse le 03-06-2007 à 21:11:08

---------------

Force et honneur
Plus d'informations

Donc je te conseille une P35 DS4 ou DQ6 (qui laisse la possibilité de faire du crossfire mais bon avec une 8800 GTX ...).

Vérifie juste que c'est bien un ICH 9 R en southbridge pour le raid, mais je crois que c'est que la P5K qui a un ICH 9.

Les Asus ont rarement des problèmes d'incompatibilité mémoire, en plus avec de la Corsair normalement tu es à l'abri.

Pour info la 965P DS4 avait ce genre de problème à ses débuts, corrigé ensuite partiellement par des nouveaux bios.

Message édité par El_Barto le 03-06-2007 à 21:19:49
CS C'EST LE MAL !!!!!!!
Plus d'informations

ben par exemple chez Asus, ya celle que je voulé prendre au dépar qui a un pb de compatibilité mémoire: c'était une P5N32E SLI (rappel sur ma RAM ^^

---------------

Force et honneur
Plus d'informations

Nan c'est ta ram qui a une tension trop forte, normalement la DDR2 c'est 1.8V, et pour atteindre des fréquences plus hautes les constructeurs augmentent la tension, parfois trop ce qui peut donner des soucis avec certains chipset, en tout cas la P5N32 est moisie à mon goût tu as bien fait de changer.

CS C'EST LE MAL !!!!!!!
Plus d'informations

c'est surtout pour sa que j'ai changé.
mais pour la RAM c'est juste que je l'ai déja et que je l'ai eu à moindre cout (moin chère que la même en PC6400) ;)

Je me suis décidé pour la GA P35 DQ6.

Merci pour les conseils...

Message édité par GreenPisse le 03-06-2007 à 21:38:27

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseil pour nouvelle config

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Free va dégrouper Bourges

Publié le 06 July 2005

Free et le Conseil Général du Cher ont signé ce matin un accord permettant le dégroupage de Bourges et le lancement de l’offre triple-play FreeboxCe contrat consiste en la mise à disposition par le Conseil général vers Free d’un réseau de fibres optique Lire la suite

La P.D.G. de HP claque la porte

Publié le 10 February 2005

À la surprise générale, la P.D.G. de HP, Carly Fiorina a démissionné mercredi matin de son poste qu'elle occupait depuis ses débuts.Pour expliquer sa décision, Mme Fiorina explique des divergences stratégiques avec le conseil d'administration Lire la suite

L'Europe fait un pas vers les brevets logiciels

Publié le 08 March 2005

Contre toute attente, il semble que l’Union Européenne ait adopté la mesure de mai 2004 concernant les brevets logiciels. Bien qu'elle doive encore passer devant le parlement, la surprise est de taille, puisque nous vous annoncions récemment encore Lire la suite

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 January 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite