Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Free va dégrouper Bourges

Publié le 06 juillet 2005

Free et le Conseil Général du Cher ont signé ce matin un accord permettant le dégroupage de Bourges et le lancement de l’offre triple-play FreeboxCe contrat consiste en la mise à disposition par le Conseil général vers Free d’un réseau de fibres optique Lire la suite

La P.D.G. de HP claque la porte

Publié le 10 février 2005

À la surprise générale, la P.D.G. de HP, Carly Fiorina a démissionné mercredi matin de son poste qu'elle occupait depuis ses débuts.Pour expliquer sa décision, Mme Fiorina explique des divergences stratégiques avec le conseil d'administration Lire la suite

L'Europe fait un pas vers les brevets logiciels

Publié le 08 mars 2005

Contre toute attente, il semble que l’Union Européenne ait adopté la mesure de mai 2004 concernant les brevets logiciels. Bien qu'elle doive encore passer devant le parlement, la surprise est de taille, puisque nous vous annoncions récemment encore Lire la suite

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 janvier 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Conseil pour une nouvelle config de PC

Conseil pour une nouvelle config de PC

Il y a 479 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil pour une nouvelle config de PC

Plus d'informations

Tout d'abord bonjour à tous (plutôt bonne nuit d'ailleurs...^^) !
J'aurais aimer être conseiller dans une configuration pour un futur PC (juste unitée central) ne dépassant pas les 650/700 €.
Ce PC sera utiliser pour les jeux mais pas exclusivement.
Je regarderais des films de temps en temps, enfin diverses activitées !
Au niveau des jeux, j'aimerais que les jeux récents puissent tourner sans trop de problèmes (voire sans ! ^^), sans les graphisme au max évidemment sinon je sens que mon porte monnaie va souffrir :) .
Au niveau du processeur mon choix serais plutôt un Intel Core 2 Duo E6600, est-ce un bon choix ?
Et la carte mère une GA-945P-DS3 de chez Gigabyte.
Quand à la carte graphique, je n'ai aucune idée precise...
Ah et aussi au niveau de l'alimentation, j'ai peur de me planter car je ne sait pas trop comment la choisir...
Voila, merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez me conseiller.
Bonne nuit à tous !

Victor

Liens sponsorisés

kookoo
Plus d'informations

Carte graphique XFX 8800 GTS 320 Mo alimentation une Seasonic 450 Voir 500 W et après je laisse les PROS repondre aux restes :p

---------------
coucou :o
Plus d'informations

m4gyars: avec un budget de 650/700€ on ne peut pas se permettre une 8800GTS et une alim Seasonic.
Victor95: je te propose une config faite sur materiel.net
Boitier + alim : Antec Sonata II
CM : Gigabyte GA-965P-DS3
Proc : E4300
CG : Club 3D 8600GTS 256Mo
RAM : G.Skill NQ PC6400 (2Go)
DD : Samsung Spinpoint P120 250Go
Graveur DVD : Samsung SH-S183L
Le tout pour 694€ hors FDP et OS.

kookoo
Plus d'informations

héhé je m'incline devant les PROS =]

---------------
coucou :o
Plus d'informations

Ouai, nan faut pas exagérer quand même hein?
edit: quoi que...:o

Message édité par zarma le 10-07-2007 Ã  02:07:18
Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

a écrit :

Carte graphique XFX 8800 GTS 320 Mo alimentation une Seasonic 450 Voir 500 W et après je laisse les PROS repondre aux restes :p

ca risque vraiment de depasser avec une 8800gst 320 mo, une seasonic et un E6600...mais:

8800gts 320 mo : http://www.ldlc.com/fiche/PB00054437.html
307.9 euros

core 2 duo E4300 avec en prime un ptit jeux en plus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061261.html
119.9 euros

fortron green power 400w : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036616.html
49 euros

2 go de pc5300 crucial et en plus du D9HNL apparament : http://www.rueducommerce.fr/compos [...] d=400270#3
69 euros

carte mere à base de P35 : http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] s-atx.html
138 euros

disque dur en sata II de 160go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030262.html
53 euros

DVDrom : http://www.ldlc.com/fiche/PB00052997.html
33 euros

et un boitier à la con pas cher pour le moment que tu trouvera bien pour 30 euros...

total 799 euros...
par contre, au niveau de la CG, si tu te tourne vers ca :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045765.html X1950XT à 199 euros, tu rentre dans tes frais mais directx10 et quelques perfs en moins...soit 691 euros...

Message édité par westyle le 10-07-2007 Ã  02:10:57

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Plus d'informations

bon moi voila se que j'ai fait pour 700€
C2D E6420 déja o/c ==> E6600 lol
8800GTS 320Mo (la marque que tu veut)
2Go de ram xms2 corsair
DD 500Go
alim antec 500W
carte mére P5B

et je peu te dir que le tout tour superrrrr bien lol

Message édité par alonsoteam le 10-07-2007 Ã  09:19:52
Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

Et le boitier et le ventirad, y n'en faut ?

---------------
Pour des avatars dignes - Le pourquoi de mon pseudo - Qui est mon avatar - Un clic qui ne coûte rien
Plus d'informations

ba moi j'ai le ventirad dorigine il et très bien et la tour tu choisi sa c'est par rapport a tes gout ^^ aprés c'est a toi de voir personnelement j'ai aussi un zalman 7700alcu mais je les pas encore monter faut que je redémonte tout le pc pour le mettre ... pfff

Plus d'informations

pas forcément si le panneau lattéral côté carte mère se barre aussi, j'ai fait comme ça moi

sinon je demande parce que si le budget comprend ces deux éléments, il est dépassé

si tu dis que le ventirad d'origine te vas, alors dépêche toi de mettre ton 7700... le potar au mini, tu verras

---------------
Pour des avatars dignes - Le pourquoi de mon pseudo - Qui est mon avatar - Un clic qui ne coûte rien
Plus d'informations

Pour 7OO€ :
CM : Gigabyte 965P-DS3 (100€)
CPU : Core 2 Duo E4300 (100€)
RAM : Corsair TWIN2X 2X1GO 2048Mo (90€)
CG : 8800GTS 320Mo (270€)
HDD : Samsung SpinPoint 250Go (50€)
Boitier : TermalTake Mambo (40€)
Alim : FORTRON Green Power 4OOW (50€)
Graveur DVD : NEC/PIONEER (40€)

TOTAL : 740 €

Plus d'informations

Merci pour toutes ces propositions !
Pour répondre à KeyserSoze oui il faut aussi le boitier et le ventirad...

Les deux carte graphique qui ressortent le plus sont la 8800 GTS 320 Mo et la 8600GTS 256Mo...
Laquelle choisir finalement...
Je crois que que je prendrais la 8600GTS qui est 70€ moins cher sur ldlc car j'ai revu mon budget à la baisse (plutôt 600€ mais je sens que ca risque d'être dur...^^)

Donc en gros en reprenant la dernière config que Nable m'a proposée ca donnerais ca :

CM : Gigabyte 965P-DS3 (100€)
CPU : Core 2 Duo E4300 (100€)
RAM : Corsair TWIN2X 2X1GO 2048Mo (90€)
CG : GeForce 8600 GTS 256 Mo (200€) ---- (au lieu de la 8800GS 320Mo)
HDD : Samsung SpinPoint 250Go (50€)
Boitier : TermalTake Mambo (40€)
Alim : FORTRON Green Power 4OOW (50€)
Graveur DVD : NEC/PIONEER (40€)

TOTAL : 670€

Y manque plus que le boitier et le ventirad...combien ca me ferais avec les deux en plus ?
Et y a-t-il moyen de gagner encore un peu au niveau du prix ?

Merci encore pour vos réponses rapide et précise !!

Victor

Message édité par Victor95 le 10-07-2007 Ã  13:22:34
Plus d'informations

Boitier + ventirad correct, 70 € grand minimum...

Tu as déjà un pc on peut ptête récup des trucs ?

---------------