Conseil nouvelle Config.
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
D'ici début juillet ou au plus tard fin aout, je pense acheter une nouvelle configuration. Je m'y prends des maintenant car j'ai quelques réductions ainsi que quelques promotions sur divers sites de matériels informatique.
L'utilisation de la nouvelle configuration sera orienté Jeux/Prog/Dev & 30% d'Encodage vidéos au maximum (effectué principalement sur mon mac au travail). J'utilise énormément les environnements virtuels (VirtualBox, VMWare) et je suis en dual-boot Win 7 Pro/Linux Debian.
Voilà sur quoi je pense m'orienter et j'aimerais avoir vos commentaires/avis sur la configuration. :
Motherboard - Asus SABERTOOTH P67 = 177€
Processeur - Intel Core i5 2500K = 190€
Ventirad cpu - Antec Kühler H2O 920 = 95€
Mémoire vive - Corsair VENGEANCE 2x4 Go CAS 8 = 110€
Carte graphique - MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC = 225€
Alimentation - Seasonic X-Series 760W Modulaire = 175€
SSD systeme - OCZ Agility 3 120 Go =195€
Imprimante : Jet d'encre, principalement pour du tirage bureautique
Pour ce qui est de mon écran, j'ai le Acer GN245HQbmid (24" & 3D) résolution 1920x1080.
Merci d'avance pour vos conseils.
D'ici début juillet ou au plus tard fin aout, je pense acheter une nouvelle configuration. Je m'y prends des maintenant car j'ai quelques réductions ainsi que quelques promotions sur divers sites de matériels informatique.
L'utilisation de la nouvelle configuration sera orienté Jeux/Prog/Dev & 30% d'Encodage vidéos au maximum (effectué principalement sur mon mac au travail). J'utilise énormément les environnements virtuels (VirtualBox, VMWare) et je suis en dual-boot Win 7 Pro/Linux Debian.
Voilà sur quoi je pense m'orienter et j'aimerais avoir vos commentaires/avis sur la configuration. :
Motherboard - Asus SABERTOOTH P67 = 177€
Processeur - Intel Core i5 2500K = 190€
Ventirad cpu - Antec Kühler H2O 920 = 95€
Mémoire vive - Corsair VENGEANCE 2x4 Go CAS 8 = 110€
Carte graphique - MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC = 225€
Alimentation - Seasonic X-Series 760W Modulaire = 175€
SSD systeme - OCZ Agility 3 120 Go =195€
Imprimante : Jet d'encre, principalement pour du tirage bureautique
Pour ce qui est de mon écran, j'ai le Acer GN245HQbmid (24" & 3D) résolution 1920x1080.
Merci d'avance pour vos conseils.
Autres pages sur : conseil nouvelle config
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut,
config pas mal, mais quelques changements sont nécessaire :
ventirad : le H2O 620 sera largement suffisant et bien moins cher.
alim : la même en version 560W sera plus que suffisant.
avec l'économie ainsi réalisé, tu peux passer sur un OCZ Vertex 3 Max IOPS - 120 Go
et éventuellement passer sur une GTX570.
tu possèdes boitier/HDD/windows 7 64 bits ?
config pas mal, mais quelques changements sont nécessaire :
ventirad : le H2O 620 sera largement suffisant et bien moins cher.
alim : la même en version 560W sera plus que suffisant.
avec l'économie ainsi réalisé, tu peux passer sur un OCZ Vertex 3 Max IOPS - 120 Go
et éventuellement passer sur une GTX570.
tu possèdes boitier/HDD/windows 7 64 bits ?
Salut,
Merci pour tes conseils thor37230 !
Je possède boitier (Zalman GT1000) - HDD's (samsung F3 1To + 1To WD Mybook) - Win 7 x64 Pro
Ok pour le ventirad H2O 620, je ne savais pas lequel choisir ^^
L'alimentation 560W est-elle suffisante pour alimenter éventuellement une GTX570 - i7 2500k ? Je prévois également un léger OC du processeur (environ 4Ghz - 4.2Ghz).
Niveau budget, je suis pas "no limit" mais on va dire que je souhaite avoir du bon matériel qui soit capable de faire tourner des jeux d'ici 2 ans dans de bonne condition (sans freez, lag). Mon budget peut monter jusqu’à 1500€ voir un peu plus si le besoin s'en fait sentir.
Donc sa donne :
SSD - OCZ Vertex 3 Max IOPS - 120 Go = 250€
Carte Graphique - Gainward GTX 570 Phantom / MSI N570GTX Twin Frozr II = 345€ environ
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour tes conseils thor37230 !
Je possède boitier (Zalman GT1000) - HDD's (samsung F3 1To + 1To WD Mybook) - Win 7 x64 Pro
Ok pour le ventirad H2O 620, je ne savais pas lequel choisir ^^
L'alimentation 560W est-elle suffisante pour alimenter éventuellement une GTX570 - i7 2500k ? Je prévois également un léger OC du processeur (environ 4Ghz - 4.2Ghz).
Niveau budget, je suis pas "no limit" mais on va dire que je souhaite avoir du bon matériel qui soit capable de faire tourner des jeux d'ici 2 ans dans de bonne condition (sans freez, lag). Mon budget peut monter jusqu’à 1500€ voir un peu plus si le besoin s'en fait sentir.
Donc sa donne :
SSD - OCZ Vertex 3 Max IOPS - 120 Go = 250€
Carte Graphique - Gainward GTX 570 Phantom / MSI N570GTX Twin Frozr II = 345€ environ
Qu'en pensez-vous ?
ta config une fois overclocké devrait consommer moins que 400W en charge (jeux) donc une 560W est plus que suffisante.
la GTX570 est suffisante pour les jeux actuel, d'ici 2 ans les jeux seront en DirectX 12, donc peut-être à ce moment là changer de carte graphique (à voir)
et pour économiser un petit peu plus, tu peux prendre ce genre de RAM http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skil...
la GTX570 est suffisante pour les jeux actuel, d'ici 2 ans les jeux seront en DirectX 12, donc peut-être à ce moment là changer de carte graphique (à voir)
et pour économiser un petit peu plus, tu peux prendre ce genre de RAM http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skil...
Pour le SSD, mon avis sera très différent.
Pour une utilisation en tant que disque système, il n'y aura pratiquement aucune différence entre un Vertex 2 (moins véloce et surtout moins cher) et un Vertex 3 ou Agility 3 dans la pratique.
Par contre si tu utilise le SSD Vertex 3 comme disque de travail (en complément d'un Vertex 2 pour le système), les performances seront bien visible que si tu utilisais un Vertex 2.
Juste pour dire que si tu n'a pas une utilisation bien spécifique qui tire partie de la vitesse du SSD (comme du montage vidéo pour stocker les rush et l'utiliser pour faire du multiplexing), tu ne percevras aucune différence ! La seule différence que tu auras est la différence significative dans ton cas sera le prix
Le Vertex 2 120Go avec la réduction de 3% coûte 170€: http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-2-3-5-120...
Pour une utilisation en tant que disque système, il n'y aura pratiquement aucune différence entre un Vertex 2 (moins véloce et surtout moins cher) et un Vertex 3 ou Agility 3 dans la pratique.
Par contre si tu utilise le SSD Vertex 3 comme disque de travail (en complément d'un Vertex 2 pour le système), les performances seront bien visible que si tu utilisais un Vertex 2.
Juste pour dire que si tu n'a pas une utilisation bien spécifique qui tire partie de la vitesse du SSD (comme du montage vidéo pour stocker les rush et l'utiliser pour faire du multiplexing), tu ne percevras aucune différence ! La seule différence que tu auras est la différence significative dans ton cas sera le prix
Le Vertex 2 120Go avec la réduction de 3% coûte 170€: http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-2-3-5-120...
Je suis d'accord avec toi darika au sujet de la différence entre un Vertex 2 & 3.
Je compte prendre un Vertex 3 ou Agility 3 (fonction du prix et/ou des promo au moment de l'achat) car dessus il y'aura principalement mes outils de travail (Pack office, Photoshop/Vegas (quelques .raw & .tiff), VMWare & VirtualBox, VirtualDub & Avidemux, Adobe & SaS etc..) c'est pour sa que j'opte pour un SSD OCZ de 3eme génération.
Pour ce qui est maintenant de la carte Graphique, j'aurais aimé trouvé un compromis entre Performance/Bruit. Mon choix est la GTX570 Gainward Phantom.
Qu'en pensez-vous ? Sachant que je suis une personne qui ne change pas de carte graphique tout les ans, plutot tous les 2 voir 3 ans (j'ai une HD4850 ^^), idem pour le processeur (E6750), j'aimerais me prendre une combinaison CPU/GPU sans faire de concession
Merci d'avance.
Je compte prendre un Vertex 3 ou Agility 3 (fonction du prix et/ou des promo au moment de l'achat) car dessus il y'aura principalement mes outils de travail (Pack office, Photoshop/Vegas (quelques .raw & .tiff), VMWare & VirtualBox, VirtualDub & Avidemux, Adobe & SaS etc..) c'est pour sa que j'opte pour un SSD OCZ de 3eme génération.
Pour ce qui est maintenant de la carte Graphique, j'aurais aimé trouvé un compromis entre Performance/Bruit. Mon choix est la GTX570 Gainward Phantom.
Qu'en pensez-vous ? Sachant que je suis une personne qui ne change pas de carte graphique tout les ans, plutot tous les 2 voir 3 ans (j'ai une HD4850 ^^), idem pour le processeur (E6750), j'aimerais me prendre une combinaison CPU/GPU sans faire de concession
Merci d'avance.
Oui tout à fait, je cherche vraiment une carte performante mais silencieuse
Sinon je pense avoir une idée fixe de ma configuration final :
Motherboard - Asus SABERTOOTH P67
Processeur - Intel Core i5 2500K
Ventirad cpu - Antec Kühler H2O 620
Mémoire vive - Corsair VENGEANCE 2x4Gb CAS 8 ou G-Skill SNIPER 2x4Gb CAS 9
Carte graphique - Gainward GTX570 Phantom ou GTX560 Ti Twin Frozr II (en fonction des disponibilité de la Phantom et du bruit
)
Alimentation - Seasonic X-Series 660W Modulaire
SSD systeme - OCZ Agility 3 120 Go
J'ajouterai a cette configuration surement un deuxième Samsung F3 1To 32mo pour le stockage.
Je pense pouvoir être tranquille un moment avec cette configuration, que ce soit pour jouer en 1920x1080 ou pour travailler.
Si vous avez un dernier conseil/avis, je suis preneur
Merci d'avance.
Sinon je pense avoir une idée fixe de ma configuration final :
Motherboard - Asus SABERTOOTH P67
Processeur - Intel Core i5 2500K
Ventirad cpu - Antec Kühler H2O 620
Mémoire vive - Corsair VENGEANCE 2x4Gb CAS 8 ou G-Skill SNIPER 2x4Gb CAS 9
Carte graphique - Gainward GTX570 Phantom ou GTX560 Ti Twin Frozr II (en fonction des disponibilité de la Phantom et du bruit
)Alimentation - Seasonic X-Series 660W Modulaire
SSD systeme - OCZ Agility 3 120 Go
J'ajouterai a cette configuration surement un deuxième Samsung F3 1To 32mo pour le stockage.
Je pense pouvoir être tranquille un moment avec cette configuration, que ce soit pour jouer en 1920x1080 ou pour travailler.
Si vous avez un dernier conseil/avis, je suis preneur
Merci d'avance.
Petite question ; étant donné que mon boitier (Zalman GT1000) dispose de l'emplacement de l'alimentation en haut, en cas d'achat du H2o 620 d'Antec, vais-je rencontrer des difficulté à l'installation ? (Radiateur allant butté contre l'alimentation ?) Il doit bien avoir 1,5cm à 2cm entre mon ventilateur et mon alimentation.
Merci
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuels linux pour une nouvelle config
- ForumRaid 0 pour ma nouvelle config ou pas
- ForumBsod nouvelle config
- ForumConseil pour une nouvelle carte graphique.
- ForumConseil pour une nouvelle tv hd
- ForumConseil pour une nouvelle configuration bureautiqueinternet
- ForumNouvelle config pour un newbie
- ForumNouvelle config pas de signal
- ForumNouvelle config pas d'image
- ForumNouvelle config ne dã marre pas
- Voir plus